esox stradic
Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 48 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
C'était long à lire mais voilà:
J'ai utilisé cette tresse en 20/100 surtout. Les diamètres plus faible n'avait pas la résistance que je souhaitais. J'ai ramené combien de fois le fond? de tout, un pneu de 1980 plein de moules et de sable, des arbres, des cailloux...mais surtout, mon premier gros silure! Si je ne l'avais pas eu à ce moment là, je n'aurai jamais pu le sortir. Juste avant la touche j'étais en nylon et après une casse au lançer, j'ai pris la deuxième canne...ouf!
Bref, en 20/100 c'est pour moi la plus résistante! Sinon, j'ai cassé net en ferrant sur une perche de 1kilo, quelques beaux brochets, ect...sans expliquer pourquoi, du verre on aurait dit! Maintenant je comprends mieux en vous lisant...
L'important...c'est que le fil nous ramène l'essentiel de notre pêche, peu importe le diamètre ou le modèle, chacuns des fils aura son défaut, j'en suis sûr, il n'y a encore pas de tresse miracle!
Sinon, en mer la fireline atteint environ 20 m de moins que de la tortue nacrylan pour un même leurre, question distance elle est loin des meilleurs! Elle s'éfiloche ok mais j'ai pas remarqué effectivement que sa résistance diminuée malgré ça, c'est vrai que c'est logique mais de par sa composition, ce n'est pas un point très grave! Ce qui m'ennuie le plus par contre, c'est son blanchiment.
Voilà, il faut l'avoir dans certains moments, c'est mon avis... |
|