Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Filou : disons que tant que la sensibilté de la ligne et de l'ensemble canne/moulinet (très important aussi dans la "chaîne") est suffisante, je peux me permettre une légère perte de sensibilité au profit d'un certain adoucissement des ferrages et des aspirations du poisson. Je continue à sentir dans la canne tout ce que je veux sentir. L'avantage, c'est que contrairement à une ligne en pur nylon par exemple, l'élasticité de la tresse + fluoro n'augmente pas avec la longueur de ligne sortie. Il n'existe pas à ma connaissance de lignes en matériau intermédiaire entre la tresse et le nylon, mais si c'était le cas, je les testerais bien, car je trouve le nylon vraiment trop élastique, et la tresse parfois plus tactile et réactive que nécessaire... Jamais content ces pêcheurs !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Garonne

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 44 Localisation: Tolosa Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Oui, justement un bon fluoro de 60 ou 70/100 limite quand même pas mal les risques pour tes leurres ou pour les brochets. Je n'ai pas remarqué de diminution des touches de sandres, d'autres confirmeront. Tu as dû sentir que les touches de sandres sur PN sont assez violentes en général : quand il en veut, il en veut ! Le bdl ne semble pas jouer beaucoup dans sa décision d'attaquer... Ce n'est pas un procès, rassure-toi, on a tous perdu des leurres comme ça avant de connaitre les moyens de l'éviter. Essaye, et tu seras conquis !  |
Oui je tacherai d'essayer, dur de changer les habitudes, ce sont à cause des jeunes que j'ai remisé le nylon pour de la tresse, dur aussi de ramasser quelques remarques, dur de prendre des réflexions au bord de l'eau par des anciens qui se foutent de ta gueule quand tu relâches le poisson, dur de les voir tuer silure, cabot ou autre parceque ce sont des parasites, doriphores , dur aussi de leur voir arracher la gueule d'un brochet pour récupérer 50Cts d'ancien franc, je félicite votre forum pour ce qu'il représente, pour la défense du milieu aquatique, pour laisser aux jeunes le plaisir de découvrir la pêche et de perpétuer cet art ancestral. _________________ Adessiatz |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | ... lignes en matériau intermédiaire entre la tresse et le nylon,... Jamais content ces pêcheurs !  |
Je te comprends parfaitement !
C'est vrai que la canne est primordiale dés qu'on parle sensibilité , ainsi j'ai déja de trés bonne sensation en nylon(gros diamètres) sur certaines canne ... si c'est possible que ce soit encore mieux faut vraiment que j'essaies , ainsi seulement je saurai si la raideur de la tresse ne sera pas de trop .
Surement trop cartésien , je comprends qu'on rajoute du Fluoro pour la discretion , mais beaucoup moins l'idée d'un amortisseur sur une ligne justement choisie pour son absence d'élasticitée ... toutefois si c'est a cause de l'absence de matériau intermédiaire , c'est une solution logique
PS : Bon esprit Garonne , félicitation , tu sera vite a l'aise sur ce forum  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | [Bon esprit Garonne , félicitation , tu sera vite a l'aise sur ce forum  |
Pareil !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Vi, pareil.... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|