Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
pour en revenir à des considerations plus halieutique que
la butch en 10/30gr est bien adapté à ta recherche Kritouf elle est vraiment moins puissant que ta 15/50 mais possede la meme action que visiblement tu aimes  _________________ Franck S |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
salut
pour en revenir à la trinis H , c'est vraiment une canne puissante ,je n'aurai même pas peur de lancer 125 gr avec, je crois même que je vais essayer le silure en verticale avec  _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Attention... c'est une canne nerveuse et legere... deux bonnes raisons de te peter a la tronche!
Si tu veux te faire plaisir au silure prends donc une rhino DF spin 2.10m 20/80gr ( ou le model actuel correspondant... developpe par Xavier Vella! ).
Ca casse pas et ca fait du silure de plus de 2m!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: |
Si tu veux te faire plaisir au silure prends donc une rhino DF spin 2.10m 20/80gr ( ou le model actuel correspondant... developpe par Xavier Vella! ).
Ca casse pas et ca fait du silure de plus de 2m!
Vincent. |
tu devrais plutot dire ça casse rarement pu presque pas  _________________ Franck S |
|
|
 |
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur le message de Kristouf car j'ai le même problème que lui.
Je possède aussi la butch light 15-50 sous évaluée et qui lance sans souci du très big-bait. Elle me va à ravir pour ce genre de pêche.
Par contre, habitué aux cannes japonaises, je la trouve un poil lourde et j'aurais bien aimé avoir votre avis sur les cannes japs de puissances 3/8 à 1,5 oz ce qui équivaut à 10-40g mais qui sont d'action ultra Fast!
Je possède une MH (7-28 ) japonaise qui est terrible pour pêcher au jig mais même avec une super réserve de puissance tout comme les trinis, je trouve pas du tout cette action adaptée pour animer des jerk.
Pensez-vous que je me trompe ou va falloir que je recherche sérieusement une H avec une action progressive à moins que ce soit le cas des trinis ? _________________ Je rêve d'un monde sans pêcheurs, juste moi........... :) |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
En fait esox, je vois pas ce que tu cherches comme type de canne? une canne à jerkbait? en 2 brins?
Pour la butch en 10/30, je la teste tout les jours depuis 1 semaine et c'est bien de la balle. J'ai d'abord cru que c'était une canne qui ne prennait pas de poisson, mais c'est résolu depuis. C'est comme la 15/50gr mais en plus léger, plus maniable avec plus de sensations encore (elle est moins trique). Elle permet de lancer des leurres de 10 gr sans problème et aussi des très lourd (60 gr environs).
Elle est, comme sa grande soeur, très résonnante je trouve.
Pour moi c'est la canne ultra polyvalente.
J'ai pesé les 2, la 10/30 fait 166gr environs
la 15/50 fait 185gr environs
Avec un moulinet profilé genre Revo ou Fuego c'est génial, je pensse que j'ai enfin trouvé mon ensemble pour pas mal de temps.
Et pour ceux qui ont peur des 2 brins, j'ai ramenné un beau tronc d'arbre du fond avec en faisait bien la brute, je rêvais que c'était un silure . |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | ....du crankbait à un slider 10 flottant.
... |
Ouep , moi c'est pas un soucis de puissance que je vois, mais plutot d'usage ... parcequ'un canne assez raide pour animer des jerkbaits et dont on dit qu'elle est "résonnante" , ira surement nickel pour texaner etc....mais dés lors qu'on parle de cranckbaits de ce poids faut s'attendre a ce que ca tabasse sévère , alors sur une canne raide ca va faire marteau piqueur lol
Esoxstyle a écrit: | ...Y'en a qui ont déjà cassé leur casting 2brins en combat ??? à moins de brider un silure de 40kg, |
A mes yeux , c'est pas du tout un problème de soliditée (je connais pas non plus de cas de casse a l'emmanchement ) mais plutot un problème d'action de la canne !!!
J'ai testé 2 cannes spinning de BPS , même longueur , même puissance (M) , mais la premiere est en deux brins(celle de Lillbob) l'autre monobrin(la mienne) :
Résultats non seulement la 2 brins est un peu plus lourde, mais la présence de l'emmanchement réduit la possibilitée d'avoir un blanck aussi conique qu'avec la monobrin ....donc l'action est relativement modifiée (la puissance un peu moindre également , c'est du a la conicitée moins imp) et la monobrin semble avoir un action plus "de pointe" et plus fast coté réaction du blanck !
Donc je crois qu'une monobrin est souvent plus performante pour un même modèle , mais qu'une 2 brins s'avèrent bonne reste possible sur certains modèles.
PS: par contre sur une canne destiné a texaner , a gratter ...et ou on doit ressentir le maximum de vibrations , l'emmanchement d'une 2 brins represente forcément un point faible ou il y a perte de résonnance ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
En fait filou concernant une canne à jerkbait pure et dure...oui c'est très raide. Mais plus je pêche et plus je m'aperçois qu'avec des jekbaits (surtout les sliders), il ne faut pas forcément une trique et des jerk surpuissant pour les animer correctement. Une canne un peu plus souple fait souvent très bien l'affaire, il suffit de jerker plus doucement, l'important est de trouver le bon geste pour le type de canne qu'on a en main.
Pour ce qui est du cranck avec ce type de canne et bien oui on le sent bien vibrer....mais ca ne me gêne pas plus que ca car je m'y suis habitué.
Quand on veut un modèle polyvalent il faut bien faire des sacrifices sur certains paramètres.
D'ailleur le cranck sur ma butch m'a permis de sortir mon premier silure ce soir, 1m tout juste . |
|
|
 |
|