Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:44 am Sujet du message: |
|
|
syldid a écrit: | Bonjour,
et quel noeud conseiller pour relier du fluoro gros diamètre (>60) à une agrafe ou directement au leurre ??
Merci. |
A 60 j'emploi encore celui-ci. Je l'appel UNI mais ce n'est pas le vrai. C'est le noeud que j'emploi le plus. Il est simple, facile à faire et ne consomme que peu de fil ce qui est pratique pour un BDL. Par contre à partir de 70 c'est sleeve.
 |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses
J'avais pas trouvé de noeud satisfaisant pour les gros diamètres.
Didier. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
salut, pour moi c'est Palomar sur fluoro 50 centième et aussi sur 70....
Par contre sur ce diamètre c'est assez dur à réaliser, il faut bien répartir les fils au moment de serrer et il faut aussi tirer très fort pour finir le noeud. Mais au final c'est très résistant, j'ai été obligé de changer mes émerillions car en tirant pour faire le noeud ils commencaient à se déformer (pourtant c'est senssé être des 40 kilo).
J'ai bien envie d'essayer les "perfect loop" dont parle Luy, mais je vois pas trop dans quellle boucle doit aller l'agraphe ou l'émerrillon.... |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.cabelas.com/information/cabelas-field-guides/Knot-Library-Fishing-Knots/Perfection-Loop.html
Tu enfiles ton émerillon dans la boucle #2. Puis tu fais la boucle#3 et enfin c'est ton émerillon qui passe le premier dans la boucle #1 en entrainant la boucle #2 à sa suite. Tu serres en essayant de faire une "loop" plutôt petite et le tour est joué.
C'est encore plus facile en faisant les boucles 2 et 3 autour du pouce et donc en positionnant l'émerillon au dessus de l'ongle, alors que la boucle 1 est pincée entre le pouce et l'index (sous le pouce).
JC
PS: ce que j'appelle boucle #3 c'est le passage du brin libre entre les boucles #1 et #2 sur les schémas Cabelas. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci Luy, si j'ai bien compris, ce n'est pas un noeud qui permet de doubler le fil au niveau de l'émerillon à l'inverse du palomar. Reste à savoir si il est plus facile à réaliser avec du fluoro 70 centième. |
|
|
 |
Luy93

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 584 Localisation: NEUF-TROIS Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ce noeud m' été enseigné par un guide pro qui traque le tout gros dans les paradis "zexotiques" et il l'utilise toujours pour les gros nylons, même quand il vient traquer le silure en Seine.
Perso je l'utilise avec du nylon 70 ou 80/100emes pour mes bas de ligne silure et jamais aucun problème.
Tu peux y aller sans crainte avec ton gros fluoro, ce noeud est fait pour ça.
JC |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Luy93 a écrit: | Ce noeud m' été enseigné par un guide pro qui traque le tout gros dans les paradis "zexotiques" et il l'utilise toujours pour les gros nylons, même quand il vient traquer le silure en Seine.
Perso je l'utilise avec du nylon 70 ou 80/100emes pour mes bas de ligne silure et jamais aucun problème.
Tu peux y aller sans crainte avec ton gros fluoro, ce noeud est fait pour ça.
JC | Ben, je dois pas traquer les mêmes poissons que les "pros" alors Parce que, avec un seul passage dans l'émerillon, un thon de 5 kilos ou une carangue noire, ils te cassent le 100°/oo en même pas 10 secondes, en écrasant le nylon sur l'acier !
(cela dit, il est évident que ce genre de noeud convient pleinement pour des pêches plus "normales"... mais un montage "boucle dans boucle" est quand même plus sûr). _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Luy93

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Je lui dirai de ta part qu'il est le roi des cons et qu'il arnaque ses (nombreux) clients...
JC |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Luy93 a écrit: | Je lui dirai de ta part qu'il est le roi des cons | Heu, c'est toi que le dit, pas moi...
Luy93 a écrit: | et qu'il arnaque ses (nombreux) clients...
JC | comme de trop nombreux "pros", malheureusement...
D'une manière générale, il faut arrêter de croire que ces "vendeurs de rêves" sont des gens au-dessus du lot, que ce soit au niveau connaissance du matériel et des techniques, mais, pire, aussi au niveau pratique ! Beaucoup trop n'organisent ces séjours de pêche que pour pouvoir soit accompagner les clients en s'offrant des vacances sans sortir un seul kopeck, soit alimenter le tiroir caisse de leur structure "rebelle" (partir s'établir loin de tout n'est souvent qu'un moyen de fuir un monde où l'on ne trouve pas sa place).
Je ne dis pas que c'est mal, au contraire, c'est tout ce qu'il y a de plus "normal" ; ou que tous sont des cons, mais il vaut mieux le savoir, surtout lorsqu'on envisage de partir en vacances lointaines, certains séjours ont eu un goût très "amer" !
Parmi ces gens-là, beaucoup préconisent des noeuds vraiment pas adaptés aux pêches tropicales ! Il suffit de parcourir les sites internet, et d'être confontés directement à ce problème de noeud dans des conditions extrèmes, pour s'en convaincre... et en débarquant en Calédonie il y a 7 ans, j'ai donné, merci !
Maintenant, les casses à répétition sont une "fatalité normale" sous certaines conditions... reste à chacun à se fixer sa normalité dans l'extrème...
JP _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
[quote="kristouf"]salut, pour moi c'est Palomar sur fluoro 50 centième et aussi sur 70....
Salut,
Tu peux me dire comment tu fais pour passer 2x dans l'oeillet d'un wide gap 3/0 avec un 70/100? Moi je n'y arrive pas, j'ai du me résoudre à revenir au noeud de cuiller. Peut-être as tu des hameçons d'une certaine marque avec des oeillets un peu plus larges? _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
|