Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec mon Pixy
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:05 am    Sujet du message: Problème avec mon Pixy Répondre en citant

Voilà, mon problème...
J'ai constaté que le moulin vibrait fort quand je tirais sur le fil de façon régulière en ayant serré le frein correctement.
J'avais jamais constaté ça lors d'un combat car en génbéral le fish fait des accélération rapides et qd on tire rapidement sur le fil ça ne vibre pas dans la carcasse.
Je pense que ce phénomène est dû à l'inertie provoqué par le mouvement continue mais je trouve ça bizarre et inquiétant... car le moulin vibre vraiment pas mal rien qu'en tirant 60cm de fil!!
Je sais que le pixy est un moulin fragile mais si des possesseur de ce joujou pouvaient essayer et voir si ça leur fait pareil...

Sinon Renaud si tu passe par là, peut-être que tu pourra me donner une idée pour éventuellement réparer si possible...
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des disques carbones dans les freins de Pixy ? ....si oui , reste a savoir si c'est un frein carbone sec comme sur les nouvelles génération , car sur mon morrum les disques carbones nécessitent une pointe de graisse au PTFE pour rester progressif !

Je pense qu'un démontage, nettoyage + une pointe de graisse au PTFE rendra sa progressivité a ton moulinet !
ex-bass

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme filou, c'est un pb avec le frein. A mon avis tu as laissé le frein serré entre deux partie de pêche et tu as de la corrosion dans le gros plateau. (main gear, je sais pas comment on dit!)
La solution passe par une décapage et polish-age de cette piéce et sans doute la rondelle qui prend sur le disque a freiner.
Mon conseil, ne t'en sers pas sur des gros poissons, et une fois ta saison finie, change le frein pour un "smooth drag" et fait les manoeuvre pour polir ce qui doit l'être. Avec ça la puissance du frein sera la même que celle du point de "décollage" et le frein sera surtout super doux. Ca coute pas cher et c'est vraiment un gros comfort en plus. Je ferais ça l'hiver prochain aussi sur mes moulins!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si une commande groupée de Smooth Drag est possible , ca me dit bien pour mon Morrum 3601 SX (et eventuellement pour un TDS) ... groupée car vu le poids des disques carbones ca doit pas peser bien lourd , tout pourrait arriver a une seule personne dans la meme envelloppe .

Renaud tu as une photo des kits "Smooth drag" a installer , on change juste les disques pour des plus performants ?

Very Happy Very Happy

Edit : je viens de regarder les Smooth drag(Frein doux Mr. Green ), pour mon morrum 3601 Sx , les disques d'origine sont des 20907 (3 je crois)... le freinage est puissant mais pas aussi progressif que je le souhaite , et apaprement sur Mikesreelrepair j'ai trouvé 3 références qui conviennent :
-les 4 disques carbones Smoooth Drag (la marque) coutent seulement 7,57$ , les 4 disques Carbontex pour 9.95$ ...il y en a même des ABU a 8.65$ en carbone soi disant haute qualitée et plus performant .
Comment je choisis ? Mr. Green . (lien1 )

Sinon Ex-Bass pour un TD-S 103HL le kit Daiwa de Mikesreerepair convient il j'ai pas réussi a savoir si ca convenait pour les disques Daiwa F79-6201 et F96-7801 . ( lien2 )
ex-bass

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commande groupé oui pourquoi pas. Moi je vais faire cette modif cet hiver (je ne dis pas l'hiver prochain parce qu'il a visiblement déjà commencé!) . Je prendrais en même temps le Cal Grease qui est une bonne graisse en particulier pour les freins!
Pour ton morrum je sais pas trop. Je connais assez mal les abus!
Pour ton TD, je pense que c'est le même principe que sur les HVLA, c'est un seul disque sec, n'est-ce pas? pas de multi disc noir, hein?
Si c'est bien le cas il te faut le kit carbontex #2. C'est un seul disc de nouveau.
Bien sur y en a plein qui vont te vendre les dic intercalaires (washer) poli et brillant pour être bien doux mais c'est facil à faire. Si j'ai le temps et si RCA fait la mise en page je mettrait peu être un mode d'emplois!
Regarde sur le site d'origine tu devrait avoir toute les infos. De toute façons ce genre de commande se passe plutot par telephone pour éviter de se retrouver avec les mauvais produits!
http://www.smoothdrag.com/
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le TD-S 103HL c'est celui de Lillbob , pour mon Morrum le lien que j'ai indiqué doit correspondre parfaitement a mon 3601 SX. (Smoooth drag c'est uen bonne marque ou Carbontex est meilleur ?)

Mais ce sont bien de freins Sec ?...et coté performance , c'est flagrant une fois qu'on les a installé ?
Quant aux disques intercalaires ilssont parfaits sur ces moulins .

PS : les 2 autres moulins que j'utilisent beaucoup sont le métanium XT et le Revo STX .... autant dire aucun soucis , coté freinage c'est démoniaque d'efficacité !
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.smoothdrag.com/price.html
Regarde bien, c'est la même marque. Lequel est le mieux, franchement je ne sais pas.
Oui la différence est sensible, non seulement en puissance mais bien sur en douceur. Pour un frein de moulinet, la puissance est en général 2 valeur, celle au démarrage que j'appelle "décollage" puisqu'il faut plus d'énergie pour pour décoller le frein. Puis en valeur plus faible une fois le frein qui tourne. Sur un moulinet qui est resté serré longtemps, c'est flagrant et c'est trés mauvais évidemment! C'est comme ça qu'on risque de casser le fil voir la canne si on pêche en tresse. Avec les smoothies ou carbontex ces deux valeurs sont pour ainsi dire indentique.
Donc pas de coup sec de démarrage, mais bien sur il faut aussi avoir poli toute les piéces métallique au contacte.
Ce qui d'ailleurs va permettre d'avoir déjà un frein bien plus doux sans dépenser 1 euros! (ou presque!!)
Esoxstyle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked j'ai pas tout saisi !!!

En tout cas merci mille fois de me remonter le moral, c'est finalement un problème de frein comme sur l'ABU ultra cast précédemment...

Sauf que cette foisc-i, c'est un pixy et je sais pas si je me sens capable de le démonter...

je vais de ce pas voir comment est foutu le frein pour avoir une idée si je pourrais m'en sortir.

Excuse mon ignorance Filou mais la graisse au PTFE, c'est une référence ou une pièce ? Embarassed

Sinon je regarde aussi pour un "SMOOTH DRAG" sur ton lien renaud mais je trouve pas les références pour le Pixy, je n'ai d'ailleur pas trouvé non plus la nomenclature de ce moulin sur le net. Je l'ai en version japonaise...on va voir ce que ça donne.... Confused
Esoxstyle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, moulin démonté!

Je pense avoir trouvé le grand plateau dont parle Renaud et qui est en fait une vulgaire roue creuse en plastique avec un engrenage autour qui s'emboîte dans d'autres engrenages... dingue

Je suppose que le frein en lui même est ce qui se trouve dans ce plateau, à savoir il y'a une rondelle très fine qui est callé au fond de ce plateau et une autre à la sortie plus épaisse, côté axe de frein. Ces deux pièces sont en alu.

Au démontage, elles étaient sèches sauf le verso de celle dans le plateau qui était graissée par l'engrenange.

Entre ces deux pièces, se trouve une rondelle épaisse de 2mm, je ne saurais dire si c'est du carbone ou du carton (genre feutré).
Je suppose qu'il s'agit de la pièce maitresse du frein.
Cette pièce est très sèche, est-ce celle-ci qui nécessite une pointe de graisse pour rendre la progressivité au frein???

J'attends votre réponse avant le remontage...
Esoxstyle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si le problème vient bien du frein car au démontage, toutes ces pièces avaient l'aspect du neuf, je prends vraiment soin de mon matos et j'ai pas souvenir d'avoir oublié de dessérer le frein, sauf peut-être une fois...ce qui serait balo pour le coup !!!

Par contre en effet, il se peut que la rondelle épaisse en genre de carton (je pense pas à du carbone) puisse manquer de douceur entre les deux rondelles en alu...

bref, j'attends votre avis ensuite je remonterai tout ça...
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Esoxstyle"]voilà, moulin démonté!

Au démontage, elles étaient sèches sauf le verso de celle dans le plateau qui était graissée par l'engrenange.
Citation:

Le voila ton probléme, je pense! Je n'en ai jamais démonté encore de pixy, mais beaucoup de moulin daiwa récent ont des freins secs. Ton disque de frein en carton/feutre doit être bien sec. La grande roue cranté, assure toi qu'elle n'est graissé que sur les dents, pas dans le creux ou se trouve le frein. Ensuite dégraisse ta rondelle de frein au white spirit dans un endroit bien aéré. Laisse BIEN sécher! Genre 4h au moins! Puis remonte tout comme tu l'as trouvé.
Attention, entre le bati de ton moulin et la manivelle tu vas trouver deux rondelles, elles doivent se mettre comme ceci () et pas comme cela: (( ni )), tu vois ce que je veux dire?
Bon courage, si t'as un probléme fais signe!!

La graisse PTFE est une graisse contenant se composant (PTFE), te dire ce que c'est et pourquoi c'est mieux j'en sais rien! Mais c'est ce genre de graisse qu'il faut mette dans les freins gras (pas comme le tiens). C'est aussi recommandé pour tout les mécanismes d'un moulinet. C'est trouvable dans tout les magasins.....americains! Peut-être qu'on en trouve en France, mais honnêtement je n'ai jamais fait l'effort de chercher, pour tomber sur des vendeurs qui vont penser que n'y connait rien et qui foudront me fourguer leur truc, c'est bon j'ai pas besoin de leur dire que leur baratin ne m'impressione pas! Je commande directe la bon truc et on en parle plus!
Esoxstyle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Renaud, j'attendais ta réponse...

En effet, je pense que le peu de graisse qui se trouve dans la roue permet au frein de décrocher. je vais faire comme tu dis et on verra bien...

En tout cas tu m'as déjà permis de régler mon souci sur l'ultra cast et je t'en remercie encore...

Je vais croiser les doigts et je vous tiendrai au courant. Je remonterai tout ça demain.

A+
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ce binz? il a tout compris à l'envers ma citation!!! Vous l'aurez compris, ce qui est en ciation est ma réponse à esoxstyle!
Comme quoi, c'est plus facile de démonter un moulinet que taper un sujet dans un forum!
Pas de probléme esoxstyle, dis nous comment ça va!! et si t'as un probléme tu mets tout dans un sac et tu m'envoyes ça!
Esoxstyle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci Wink

En tout cas merci, c'est génial d'avoir un pro à portée de clavier qui te dépanne en direct...

J'espère que ça va marcher...je te dirai ça demain...

Pendant que j'y suis, j'ai déjà vu changer un anneau de tête sur une canne.

Le gars avait chauffé l'anneau avec un briquet pour faire fondre la colle et sortir l'anneau.

Ensuite il m'a dit de le recoller avec de la super glue.

mes questions sont:

si je me plante en le collant, la glue pourra-t-elle être chauffée également au briquet pour sortir à nouveau l'anneau ou me conseillerais-tu une colle plus adaptée?

Et le fait de chauffer l'anneau ne risque-t-il pas de fragiliser le scion?

Voilà, j'ai fini de te saouler cette fois. Wink
Fab

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
Pendant que j'y suis, j'ai déjà vu changer un anneau de tête sur une canne.

Le gars avait chauffé l'anneau avec un briquet pour faire fondre la colle et sortir l'anneau.

Ensuite il m'a dit de le recoller avec de la super glue.

mes questions sont:

si je me plante en le collant, la glue pourra-t-elle être chauffée également au briquet pour sortir à nouveau l'anneau ou me conseillerais-tu une colle plus adaptée?

Et le fait de chauffer l'anneau ne risque-t-il pas de fragiliser le scion?

Voilà, j'ai fini de te saouler cette fois. Wink

Salut,

Aucun souci avec cette manip ... la super glue va très bien. Quand tu chauffe le scion, fait le par petites touches (1 - 2 sec) et prend 1 bonne pince, sinon attention les doigts.

Technique perso qui vaut ce qu'elle vaut, mais pas encore eu de souci avec pour l'instant :
tu suspends la canne par l'anneau du scion à 2-3 cm au dessus du sol (avec un fil de fer, cuivre,...).

Tu chauffes l'anneau par petites touches et la gravité fait le reste.

A+

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: