Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec mon Pixy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esoxstyle

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ton conseil Fab Wink

A+
ex-bass

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux...si tu fais tout bien calmement y a pas de soucis!
Je sais pas is tu parles anglais mais en tout cas tu auras encore des éléments de réponse à ton pb de pixy par des gens 10 000 fois plus qualifié que moi!
http://www.tackletour.net/T3Forum/viewtopic.php?t=20890
D'ailleurs visiblement tu n'es pas le seul à avoir le même probléme avec un pixy, le probléme semble récurent et le diagnostique en tout cas identique à ce que filou et moi avons dit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esoxstyle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Renaud...effectivement ça remonte pas trop le moral quand à la qualité du frein des Pixy....

Quoi qu'il en soit, j'ai eu un peu de mal à traduire mais ils parlent de changer le frein (la rondelle en carton...) donc si tu te décide pour te commander des "smooth drag", je participerai aux frais d'envoi avec toi pour en prendre pour mon pixy... me reste plus qu'à trouver la référence...

Sinon du peu que j'ai compris sur le lien que tu m'envois, ils semblent dire que la graisse arrive à s'insérer derrière la rondelle au bout d'un moment ce qui engendre à nouveau le phénomène...

Je vais bien voir ce que ça a déjà donné mon petit dégraissage...une chose est sûr, je trouve les moulins DAIWA très jolis et très légers mais quand tu le démonte, tu comprends que le pixy est vraiment un objet fragile et une fois de plus...le prix français est pas trop justifié Shocked
pour tant d'engrenages en plastique Shocked
Mahimahi

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
Pendant que j'y suis, j'ai déjà vu changer un anneau de tête sur une canne...
Et si tu avais ouvert un nouveau sujet, pour que les personnes intéressées par un changement d'anneau de tête de scion le retrouvent facilement, au lieu de le noyer dans "Problème avec mon Pixy" ??? Si tu le fais, promis, j'y réponds Wink

JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
... si tu te décide pour te commander des "smooth drag", je participerai aux frais d'envoi avec toi pour en prendre pour mon pixy...

...les moulins DAIWA très jolis et très légers mais quand tu le démonte, tu comprends que le pixy est vraiment un objet fragile et une fois de plus...le prix français est pas trop justifié Shocked
pour tant d'engrenages en plastique Shocked

Oui les anciens modèles Daiwa péchaient par leur frein trés moyens : pas progressif du tout (surtout comparé aux freins de Shimano)...alors quand on voit le prix dérisoire des disques Carbone Smooth drag et les performances que ca donne aux moulins , c'est a se demander ce que DAIWA attendait !
Apparement ca a a changé avec les nouveaux modèles sont équipés de freins carbones secs...tout comme les freins trés performants des recents Revo ABU .

Ex-bass tu peux nous confirmer qu'avec ces disques Carbones , il n'est plus autant nécessaire de désserrer le frein pendant le stockage (contrairement au disques en feutre qui s'écrasait a la longue).

Par contre Fabien je crains que sur les sites US les modèles japonais ne soit pas referencés ou mal référencés .sur les sites de vente de Smooth drag ... toutefois le pixy est pas méconnu la bas Wink , peut etre voir du coté du frein du Alpha ou du TD-Sol pour voir si ils ont le meme frein que ton pixy ...et ensuite Wink

PS : pixy oui ca lance petit , donc ca coute cher , mais c'est sur qu'il y a beaucoup de plastique dedans et que poar conséquent faut en prendre soin et viter les pêche qui l'useront prématurément (mon pote a pécher une saison au spinner avec son pixy , dés la fin de saison il faisait un sale bruit !
Esoxstyle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ça pas de souci, je suis un maniac de mon matos et crois moi j'en prend soin...
D'ailleur de viens d'ébrécher 1mm2 en desserrant une vis et ça me contrarie... Evil or Very Mad

pour te dire, je suis pas sûr d'avoir oublié de dessérer le frein... et je l'utilise uniquement sur des petits leurres. 10g grand maxi.

Par contre, ma patience étant très limitée, j'ai pas pu attendre et je viens de le remonter aussitôt après avoir séché l'intérieur de la gde roue...

Résultat, si une nette amélioration se fait sentir, force est de constater qu'en insistant sur le frein, ça vibre encore... Twisted Evil

Concrètement, par rapport au site en anglais que je comprends mal, tu me conseille quoi Renaud?

Là le moulin est redémonté, j'ai mis les lamelles qui entourent le frein à l'air pour la nuit et j'ai bien essuyé l'intérieur de la roue d'engrenage.

Tu pense qu'il y'a encore de la graisse qui gène quelque part?

Pour le frein, Filou, j'ai cru comprendre sur le site de Renaud que les gars bidouillaient des modèles pour TDZ ou autre en effet.
Je vais m'y pencher mais je dois résoudre mon souci avant d'en prendre un...

Cependant, je suis pas sûr que mon problème vienne de la rondelle de frein en carton...encore que... marteau
Esoxstyle

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les articles en anglais et je suis complètement paumé tant le gars utilise de freins (modifiés à volonté)... et il constate le même phénomène que moi avec certains mais comme je comprends pas ce qu'il utilise comme frein, je rame complet...

Je finis par me demander si je ne devrais pas très légèrement graisser la rondelle en carton pour éviter ces sursautements de la bobine comme l'indique le gars.... ???

Même si on parle de frein sec, est-ce possible de faire cette manip?
Renaud tu me confirmeras en fonction de ce que tu as compris même si il est évident que dans l'ensemble, le type conseille de changer le frein....
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est ce frein de daube en carton qui sursaute en voulant s'arrêter mais qui se bloque mal ce qui finalement pourrait s'arranger avec un léger graissage mais engendrerait une perte de puissance du frein, ce qui est logique...

Et si par chance, tu as compris le modèle qui va bien, je t'enverrai un chêque pour passer commande avec toi quand tu sera décidé.

Bon je vais me coucher avec un mal de tête du coup. A+
ex-bass

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Ne graisse pas ton frein tel quel! Il est fait pour être sec. De plus si tu prends de la graisse sur les pinions est elle est surement contaminé par toute sorte de débris d'usure et autre poussiére de l'extérieur.
-Remonte le bien sec et pêche comme ça jusqu'a la fin de la saison.
-On fera sans doute dans quelques temps avec Filou et d'autres si ils veulent une commande de smooth drag et on verra à ce moment là la solution la plus adapté à ton pixy. D'ailleurs il existe d'autre modifs à faire sur un pixy pour le rendre plus costaud, ces modifs donnent un pixilla!

Sans doute que la cause du probléme n'est pas que tu as laissé ton frein serré comme je l'avais pensé! Ca semble un probléme courant avec un pixy que la graisse contamine le frein. Frein qui n'est pas de la meilleur qualité en 1er lieu!
MKDLP

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant rigoureusement le meme problème de Pixy que Esoxstyle,je lis avec beaucoup d'attention ce qui precede et en profite pour remercier Ex bass et Filou pour leurs eclairages et liens divers Wink

me reste à mettre les mains dans le cambouis !
Esoxstyle

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire comme tu as dis Renaud.

En tout cas, merci bcp pour vos lumières, c'est clair que ça dépanne...

et qd j'aurais mon pixilla...les silures n'auront qu'à bien se tenir Mr. Green
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
.... il existe d'autre modifs à faire sur un pixy pour le rendre plus costaud, ces modifs donnent un pixilla

Surement en changeant les engrenages plastiques , par des parties laiton ou métal ...on y perdra en légereté mais bien moins qu'on y gagnera en solidité et fiabilitée !!!

Bon et bien je suis Ok pour commander un kit de 4 disques (Smooth drag) pour mon Morrum (tu veux pas tuner le tien Fabien ?) ....si c 'est sur je peux attendre ayant un moulinet d'avance (Le revo) , Que ce soit moi ou Renaud qui passe la commande ca me convient ...simplement faudrait que ce soit "sur" Wink

Juste a propos des freins sec anciennes générations, vu l'emplacement des disques du Morrum de l'huile "contamine" souvent ces disques et diminue alors fortement la progressivitée et la puissance du frein ....c'est pourquoi malgré que ce soit un frein sec , certains forumeurs US ( Wink Renaud) conseille de mettre une lichette de graisse au Teflon (PTFE) pour éviter cette contamination et donner plus de progressivitée au frein ...le prix a payer étant une perte de puissance (pas si énorme, vu que le frein ABU est un vrai frein Mr. Green ) ...m'enfin dans le fututr , avec des disques "Smooth Drag" neuf et performant, ce soucis sera oublié !

PS : aux lecteurs faut aussi dire que de la meme manière qu'on peut mettre des pieces plus performantes dans le frein , on peut aussi modifier le ratio, le guide fil, ou la poignée de la grande majoritée des moulinets casting ou spinning.
ex-bass

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attendez, y a pas d'engrenage "plastique" sur un pixy. Apparement y a des model en laiton quio sont le même que le sol et pour les autres c'est en aliage proche à de l'alu. C'est effectivement léger et à un touché vaguement plastique mais ça n'en est pas!
lucioperca

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked des pignons en alu?? Shocked
ex-bass

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
aliage proche de l'alu. !
ex-bass

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

recherche faite: c'est duralumin. J'y connais rien mais ça ressemble à un métal à base d'aluminium!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: