Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec mon Pixy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alliage léger ! Wink(aussi utilisé pou les vélos je crois)
popol

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit à Esoxstyle par Mp j'ai exactement le même problème avec mon pixy et j'ai même l'impression qu'il freine moin qu'avant (en tous cas il est plus progressif)
Par contre moi il se peut fortement que ce soit un problème d'avoir laisser le frein serrer entre deux parties de pêche (on m'avait déjà dit de le faire mais pluisque l'on ne m'avait pas donner d'explication technique je le faisais quand j'y pensais sans trop m'en soucier).

paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Esoxstyle

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Morrum, moi c'est un 1601 mais honnettement, j'ai jamais été gêné par la qualité du frein.

Je pêche pas bcp avec ce moulin et j'ai pas souvenir d'un quelconque souci de mordant ou douceur, au contraire.

Par contre dès que j'ai un peu de temps, je chercherai ce qu'il faut exactement pour mon pixy...car je suis quasi sûr que mes soucis viennent du frein super merdique...

Pour l'engrenage, je ferai des photos qd je rentrerai chez moi mais si il y'a effectivement des pièces en simili alu, la roue noire où se trouve le frein fait réellement plastoque et je parierais que c'en est...

Avis d'un autre possesseur de pixy qui l'a démonté bienvenue...
MKDLP

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La roue principale (main gear comme dit ex-bass) fait furieusement penser à du plastoc : que neni ! c'est du metal
pour esoxstyle : fais la tomber (avec des pincettes) sur une surface dur et ecoute la sonorité,si le plastoc sonne comme ca, les nippons deviennent les meilleurs fumistes de la planete Mr. Green !!

(les seuls engrenages plastocs que j'ai pu voir : dans un obscur abu EON : une erreur d'Abu ce moulin d'ailleurs : 20 sorties ca pete,j'ai testé à l'epoque)

Mais votre idée du smooth drag de remplacement fait son chemin dans ma petite tete

je remonte le mien demain toute propre dans son petit corps et je vous tiens aux news pour le new test du frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MKDLP

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dites donc les gars,ca fait tout de meme pas mal de pixy en rade ca Rolling Eyes

ca reflete peut etre la taille moyenne de nos poissons recherchés en france Mr. Green

vive les smalies au pixy! (avec un smoothdrag!)
Esoxstyle

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu nous tiendras au courant si ça fonctionne mieux.

Moi je constate que ça vibre un peu moins mais encore...
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
...Je pêche pas bcp avec ce moulin et j'ai pas souvenir d'un quelconque souci de mordant ou douceur, au contraire....

Tu devrais t'en servir plus ... ca épargnerait le pixy, et le morrum est plus fiable je pense ... le frein a du mordant pas de soucis, c'est un vrai frein (comparé d a certaisn freins Daiwa trés peu puissant) , mais si je compare avec des moulinets récents (Revo STX et Métanium XT) il y a un monde , ces derniers étants ultra progressif !

Donc ce sera Smooth Drag pour ce qui me concerne Mr. Green ... si quelqu'un a une date pour la commande groupée (genre on fixe une date butoire , fin septembre par exemple ) ca m'arrange Wink , sinon je commande de mon coté chez Mike reel repair Wink .
Esoxstyle

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je cherche les références exactes pour le pixy et dès que je les ai je me décide, j'en reparle ici pour ceux qui cherchent les refs et on voit ça...
Esoxstyle

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant des infos sur ce problème de frein, je suis tombé la dessus:

http://66.249.91.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.tackletour.com/articlereelmaintenancedaiwatdsolpg2.html

N'ayant jamais brusqué mon moulinet et voyant que de nombreuses personnes rencontrent ce même phénomène de vibration...je me demande si en fait ces vibrations ne viendraient pas d'un manque de graisse sur l'ensemble des engrenages internes derrière le frein....
Sur le lien on voit effectivement qu'il faut bien graisser toutes ces parties et je constate en ouvrant le mien que la graisse a pas mal disparu...

Après tout, même si le frein est merdique, on le sait...comment se fait-il qu'il se mette un jour à vibrer...ce serait pas un manque de graisse qui serait partie avec le temps...

J'achète ce qu'il faut et je vérifie ça...
MKDLP

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour esoxtyle :
remontage de mon Pixy apres toilette du week end... resultat : pas mieux que toi,à savoir du mieux mais pas le top,le frein serré costaud continu à brouter comme une vache espagnole.
Conclusion,le remplacement du frein "composite" me parait judicieux

Oublie la pise du manque de graisse de la pignonerie sous le "main gear"
le mien a fait trempete (de graisse ) tout le week end dans son fondement,ca ne vient pas de ca.

voilou
Esoxstyle

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je relance ce post pour les proprios du Pixy qui sont décus de son frein ou des saccades anormales et inquiétantes en tirant dessus ... Crying or Very sad

J'ai finalement remplacé le frein d'origine par les 3 disque carbontex en rajoutant deux rondelles prévues au départ pour le TDZ.

ça n'a plus rien à voir du tout !!!!!!!!!!!
Le moulin est devenu une bombe de puissance de frein Twisted Evil sûrement de trop pour un petit gabari pareil mais il ne saccade plus du tout quand je prend du fil en le bloquant, bref, c'est un régal!

Donc si vous êtes toujours branché pour la modif dites le ici et je vous dirai exactement quoi commander et où.
Faut compter - de 10€ pour les carbontex et environ 15 pour les rondelles.
A+

PS: Merci à Ex-Bass et Gégémax pour leurs conseils et info.
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esoxstyle a écrit:
Donc si vous êtes toujours branché pour la modif dites le ici et je vous dirai exactement quoi commander et où.
Faut compter - de 10€ pour les carbontex et environ 15 pour les rondelles.

PS: Merci à Ex-Bass et Gégémax pour leurs conseils et info.

Oh que oui, ça me branche ! Very Happy

Quant à ces deux là, si la castingologie est enseignée un jour en fac, ils auront droit à la chaire d'entrée ! Mr. Green
Esoxstyle

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manu, félicitation pour ton magnifique Sandre de fermeture !!!! Shocked

pour les carbontex, il faut commander le kit :

----- Daiwa Baitcaster * Set #1 ---------

sur le site

http://www.smoothdrag.com/price.html

Ensuite comme le frein du pixy est mal foutu, il faut le modifier en version TDZ en commandant deux rondelles, celle à oreille et celle avec le méplat qui entrent en jeu pour intercaller les disques carbontex.

les pièces sont:

----- F79-6303 ----- (celle avec le méplat) ---- 80 sur le schéma
----- F79-6102 ----- (celle avec les oreilles) ---- 78 sur le schéma

et il faut les commander chez:

http://www.mikesreelrepair.com/

Concernant le montage, y'a juste à suivre ce shémat:

http://www.mikesreelrepair.com/schematics/schematic.php?url=Daiwa/Daiwa%20TD-Z%20103HL.pdf

par contre, j'aimerais avoir l'avis d'EX-Bass pour savoir si il serait pas judicieux de remplacer la rondelle avec le méplat d'origine du pixy (qui correspond à la pièce 81 sur le schéma par la pièce commandée (donc en double...) F79-6303 = 80 sur le schéma car cette dernière étant plus fine, permettrait de conserver une plage de réglage du frein plus étendue mais sinon même sans ça, c'est vraiment génial !!!

Je précise que j'ai aussi commandé la pièce 82 = E42-5401 par mesure de sécurité, mais je n'en vois pas l'utilité au remontage sur le pixy qui ne l'a pas, si qqun pense qu'elle est nécessaire, je la mettrai. Attendez l'avis de Renaud avant de commander peut-être....

Vous serez pas décus 8)

Dernière édition par Esoxstyle le Mar Jan 29, 2008 12:44 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esoxstyle

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon en image ça donne ça:

photo de gégémax.

A+[/img]
gégémajax

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est-ce qu'elle est belle ma nappe!!!!!!!!!! Mr. Green Mr. Green dingue
désolé je sors!!! dingue dingue marteau

vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: