Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

graisse pour moulin casting
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de fabricants vont annulé la garantie si tu l'ouvres pendant la 1ére année. Donc déjà laisse passé 1 an.
Ensuite, pour un usage moyen, 1 nettoyage complet plus un petit nettoyage rapide en milieu de saison.
Aprés c'est au cas par cas. Au printemps ya beaucoup de pollène, donc si tu pêche un lac "sale" ça vaut le coup de faire un mini-nettoyage de temps en temps. En cas d'usage dans l'eau salé ça peut être interessant de nettoyer aussi aprés usage. mais sinon 1 gros nettoyage par an suffit en générale!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lunkerbass

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses et trés bonne question syldid qui m'aura aussi renseigné Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
.... à quelle fréquence effectuer ces entretiens?? (une à deux sorties pêche par semaine et moulin Revo stx)

ben comme tu le fais , faut mettre ca en rapport avec la fréquence d'utilisation du moulin .
Pour rajouter de l'eau au moulin d'ex-bass Wink , en début de saison , la bourre des saule est une peste qui oblige a nettoyer l'exterieur du moulin , le guide fil etc .

Moi quand je commence a entendre un petit grincement ou un cliquetis inhabituel , je sais que le moment est venu , donc quelques gouttesl d'huiles au points stratégiques Mr. Green .
Après une période ou les cessions se sont multipliés je fais aussi une petite visite avec quelques gouttes d'huile si besoin (souvent pendant la fermeture , ca ocuppe lol)...surtout avant un départ en voyage "pêche" , ou une autre période ou les cessions vont s'enchainer : parcequ'il n'y a rien de pire que de se retrouver en pêche avec un moulinet qui va pa au mieux !
(En péchant avec 2 moulinets , ca fait environ 2-3 huilage sur l'année)

Et moi aussi une fois par an , je démonte , j'enlève le vieux lubrifiants et les projections , et je remet du lubrifiants adaptés a chaque endroits Wink .
Je suis pas super méthodique pour le nettoyage , et je pense qu'un entretien courant simple , vaut mieux qu'un entretien d'urgence complet ..enfin ca doit etre parceque je suis un flemmard Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: