Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Vignot' a écrit: |
Un hameçon chance devrait un peu aider mais j'ai perdu mes 3 exemplaires avant de pouvoir tester.
Pierrot |
ca me rappel mes deux premiers spinners tormentor.Et une souche et une branche(arbre noyé)  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter ce sujet, ayant pu tester un peu plus longuement le chatterbait aujourd'hui. Et j'avoue avoir été séduit... et les brochets aussi, vous demanderez à Pat de confirmer
Rien de bien nouveau dans ses qualités : grosses vibrations façon crank, éclats lumineux à mi chemin entre le spinner et l'ondulante, et possibilité de pêcher assez profond. J'ai particulièrement apprécié son utilisation au niveau de la cassure : lancer au ras des herbiers de bordure, et suivi de la pente de la cassure.
Ce qui était intéressant dans ce test, c'est qu'on était 2. Je touche 5 brochets avec (dont 3 décrochés, à voir si ce défaut se confirme, mais il faut dire que les poissons étaient assez timide et que pour l'un d'eux, j'ai tout simplement oublié de ferrer ), alors que Pat touche un seul brochet en texan, qu'il décroche, et que je repique immédiatement... au chatterbait
Bien sur, ces mêmes postes auraient pu être pêchés avec d'autres techniques : crank, spinner et texan en particulier. Mais mais mais, je dois reconnaître que ce leurre a certains atouts intéressants. En tout cas j'ai pris confiance et je poursuivrai les tests  |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 6:21 am Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne,toujours pas de brochet en vue,ni au spinner,ni au chatterbait(ni avec quoi que ce soit d'ailleurs ) mais quelques blacks(de taille très différentes)séduits par le chatter(coloris chartreuse) sans pour autant détrôner les autres leurres.C'est sûr qu'il a quand même sa place de réservée dans la boîte  _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
on pourrait avoir une photo svp merci  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà le principe (photo prise sur le Net), finalement ce n'est rien d'autre qu'un jig avec une palette métallique devant, mais c'est vrai que ça fait une grosse différence :
Justement, aujourd'hui j'étais justement en train de penser que ce leurre devrait être assez efficace sur le lac de Madine...  |
|
|
 |
OMHOVERE yves
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 946 Localisation: Novéant sur Moselle -MOSELLE Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 21, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci, effectivement du jamais vu pour moi. Je n'arrivais pas à imaginer...je comprends maintenant  |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai acheté un il y a deux mois et j'avoue avoir été un peu sceptique nos seulement par l'obet lui meme mais aussi sur la façon de l'animer;
Je n'ai fait qu'un seul poisson avec, un broc de 40 cm qui ne figurera donc pas en photo sur le site en le ramenant rapidement dans les herbiers après lui avoir fait toucher le fond. De là à dire que c'et la bonne animation: je sais pas mais en tous les cas c'est comme cela que j'ai pris son unique poisson. En tout état de cause ça me plait bien comme leurre. |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai vu pas mal en compete de ces trucs la... aux mains de l'elite... je dis ca je dis rien hein...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Voici une photo que j'ai trouvé sur un forum qui a pour thème "Elite Tournament Trail - Italie" pour Illustrer tes propos Taborgnaud mais ne le répette pas. C'est un secret.
[img] [/img] |
|
|
 |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller voir sur BPS et je n'en ai pas trouvé,
Ce leurre n'est pas encore très populaire ?
ad |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Populaire, je sais pas...
En tout cas les branches du fond du Lot l'ont bien aimé... Elles l'ont gardé !
 _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
ad
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 141 Localisation: Paris 14eme Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Dommage que j'en ai pas vu sur BPS (j'ai peut être mal cherché) car je vient de passer une "grosse" commande et la prochaîne ne sera pas de sitôt :/
ad |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 9:49 am Sujet du message: |
|
|
cherche les articles numeros:
38-249-571
38-249-533
38-249-908
38-249-634
38-249-542
De toute façon y en a decat |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
ad a écrit: | Je viens d'aller voir sur BPS et je n'en ai pas trouvé,
ad |
ça m'étonnerai, j'en ai commandé chez eux, il y a un peu plus d'un mois , regarde au rayon jig.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de les mettre trop à l'eau pour les essayer, en tout cas ça nage trés bien, des vibrations comme un crank, personellement, j'y crois beaucoup, mais cette semaine je retourne en montagne donc pas de 2 eme cat pour les essayer . ce sera pour la semaine prochaine.
Une petite vidéo
http://www.chatterbait.com/video
Laurent |
|
|
 |
spoonland

Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 158 Localisation: est landes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
ad a écrit: | Je viens d'aller voir sur BPS et je n'en ai pas trouvé,
ad |
C'est chez eux que je les ai achetés;il ya pas mal de choix _________________ Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire d'une seule main |
|
|
 |
|