Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pince à poisson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dav du 6.7 a écrit:
....j'ai jamais eu en main (ou plutot en action de peche) pour voir qu'elle blesse moins souvent les poissons, du coup, vos infos m'interessent. Shocked

Bien sur que pour relacher faut le faire dans les meilleures conditions !

Tu dis n'en avoir jamais utilisé : alors ".. la simple pression de la pince fait qu'elle traverse... en plus .... ils ont encore beaucoup d'energie..."C'était une affirmation ou une question ... parcequ'en pêche avec cete pince , je n'ai pas abimé un seule petit brochet .

Mais comme tout les outils ...même les bons , il y a 2 facons de s'en servir : la bonne et la mauvaise !
lucioperca

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le poisson pourrait etre un minimum coopératif quand meme! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Irishpike68

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sacha a écrit:
Le gant, j'ai aussi eu cette idée, mais je n'ai pas réussi à trouver un gant suffisamment résistant pour empêcher les dents du brochet voire même les triples de le traverser. J'imagine bien un gant en cotte de mailles human + cuir pour cette fonction.

Existe-t-il des gants spécifiques ou en tout cas adaptés pour saisir les brochets dans le commerce ?

a+

Sacha

http://www.as-tackle.de/gant-de-pecheur-c-186.html?language=fr
Je ne les ai pas testés mais ça correspond à ce que tu cherches Wink
sacha

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
sacha a écrit:
Le gant, j'ai aussi eu cette idée, mais je n'ai pas réussi à trouver un gant suffisamment résistant pour empêcher les dents du brochet voire même les triples de le traverser. J'imagine bien un gant en cotte de mailles human + cuir pour cette fonction.

Existe-t-il des gants spécifiques ou en tout cas adaptés pour saisir les brochets dans le commerce ?

a+

Sacha

http://www.as-tackle.de/gant-de-pecheur-c-186.html?language=fr
Je ne les ai pas testés mais ça correspond à ce que tu cherches Wink

Merci pour le lien ! Mais faut se méfier quand même...

AS-Tackle Shop a écrit:
Note: While the Lindy Glove is highly puncture and cut resistant, it is not 100% puncture-proof. Use common sense and do not put yourself at undue risk when using the glove.

As-tu déjà pu tester la pince Ron Thompson ?

A+

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Irishpike68

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NOn malheuresement pas, dimanche j'ai passé mon temps à ramer au lieu de pêcher parce que je suis trop con pour brancher un moteur (et je suis électricien il parait) des crampes dans les bras j'ai pêché comme une bite et je n'ai eu qu'un suivi; un bec d'environ 75-80 sur javallon. Après 4 refus je ne l'ai plus revu.
Je vais à Madine samedi, alors on va voir s'il y a moyen de faire mieux maintenant que j'ai retapé ces cosses à la con
Pour le gant j'avais lu la mise en garde
La meilleure technique, éprouvée, pour ne pas te planter un hameçon dans les doigts, tu fais appel au guide de pêche local qui se fait un plaisir de te sortir ton poisson, hein Dav! Wink

Dernière édition par Irishpike68 le Mar Sep 11, 2007 7:56 am; édité 1 fois
will_34

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vignot' a écrit:
Personnelement j'ai arrêté d'utiliser une pince à force de faire des trous dans les machoires de brochets.
Un brochet saisi à la pince qui se fout à gigoter et c'est le carnage, pince trounante ou pas, dragone ou pas dragone.

A+
Pierrot

+1 , même problème , bec <60 ça traverse au moindre coup de tête ,
à la dragonne pas encore tester... mais d'après ce que dit pierrot meme problème,

mais sinon je vois vraiment pas comment on peux ne pas trouer la bouche d'un bec avec une pince lorsqu'il donne des coups de tête
alors sur les sandres pourquoi pas.., mais j'ai jamais ramené un broc qui bougeait plus quand je l'ai attrapé ,

après peut etre sur les brocs de +70 ça trou pas car ils ont une épaisseur plus importante de peau au niveau de la bouche inférieure

donc maintenant pince dans cas vraiment vraiment exceptionnel :
toujours à la main derriere les ouies (je vais essayer le gant ça à l'air pas mal)
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
labrax 76

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1, le gant y a pas mieux, ça coute rien au niveau prix et c'est ce qui est le plus soft pour le poisson. J'utilises le gant depuis plusieurs années et aucun soucis pour les poissons ainsi que pour le pêcheur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bass+

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso après avoir fait quelque "piercing" je n'utilise plus la pince que pour immobiliser le brochet dans l'eau le temps d'assurer ma prise à la main : par le dos derrière les ouies pour le petits (<70-80), la main dans une ouie sous la machoire pour les plus gros.
A+
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bass+ a écrit:
Perso après avoir fait quelque "piercing" ...

Quelle est ta pince ?
Bass+

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un modele basique Pike'n bass :

http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-pike-n-bass-eco-17633.html
loutre47

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que certains on du essayer,alors qu'est ce que ça donne si on protège le bout des machoires pour les rendre moins blessantes ???
kristouf

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour moi, c'est prise à la main, j'ai songé à acheter une pince quand je me suis fait entailler 2 fois de suite la main en voulant prendre les becs par le desous du palais. J'ai persévérer et maintenant je trouve cette technique géniale. Mais le risque est toujours là...Sinon en bateau je décroche souvent les brochet dans l'eau.
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loutre47 a écrit:
J'imagine que certains on du essayer,alors qu'est ce que ça donne si on protège le bout des machoires pour les rendre moins blessantes ???

La tête n'est pas rotative...c'est pas bon...à la benne
labrax 76

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
loutre47 a écrit:

Il ressort néanmoins dans d'autres posts (Vignot et Will34) que la tête soit rotative ou pas, cela n'empêche pas de blesser le poisson Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bass+

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:

Je la tiens par la dragonne, le résultat est le même.
Mais quand le poisson se débat violemment ça ne change pas grand chose.
En fait c'est surtout avec des poissons de taille "intermediaire" (~75cm) que j'ai eu des problèmes. Les petits ne sont pas assez lourds pour que la pince entaille la machoire, les gros sont trop lourd pour se debattre, et arriven en général plus fatigués.

Dernière édition par Bass+ le Mer Sep 12, 2007 8:09 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: