Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un espadon voilier avec un TwinPower 3000
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'es où?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pas besoin de toi pour m'apprendre la definition du mot patriote

Sincèrement désolé que tu te vexes, mais je ne t'ai pas donné la définition du mot patriote, du moins, j'ai beau relire dans tous les sens ... je ne vois pas. Je te disais juste que si être patriote rendez les gens moins cons, ça se saurait. Pour moi, c'est de la philosophie de comptoir. Sinon on va voir se dire bientot sur ce forum que les talibans sont des gens bien parce qu'ils sont patriotes, et en plus leurs rivières sont poissonneuse (ce qui est vrai).

Citation:
je confirme vu la tournure des choses sur certains forums que les francais sont vraiment c...... car c'est typiquement francais que de vouloir donner des leçons

Généralité quand tu nous tiens.

Thomas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, restons "coool" !... Que chacun prenne ce qu'il y a de bon à prendre dans la culture de son choix et en fasse profiter les autres si ça vaut le coup ; et tant que ça nous permet de ne parler que de pêche, c'est pas plus mal ici.

Je trouve que cette vidéo montre un beau coup de ligne ; quant à l'usage des moteurs par le skipper, c'est la règle dans ce genre de pêche pour ce que j'en ai lu. Avec des poissons qui filent à 80 km/h, difficile de faire autrement. Poisson magnifique, démonstration de compétence de l'équipage, jolie remise à l'eau... Bon, y a pire, non ?... Allez, coooollll !!! 8)
Hieire

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Thomas a écrit:
Citation:
c'est surtout le pilote de l'embarcation qui est bon

Je suis plutot d'accord avec ça !!! Puis pourrir le poisson de gaz d'échappement, c'est un autre mode de pêche !

Thomas

C'est incroyable, y a toujours un mec pour raler et ronchonner!! Il semble que ce soit tous des français, ce qui ne fait que confirmer ce que je pense d'eux!!
Et le pot d'échappement de ta voiture, il sent la rose?

je laisse à Mahimahi le soin de te répondre
concernant la prouesse du twin power 3000 ,par expérience je peux juste te dire :

qu'à part par un bon systeme de freinage cette video ne démontre rien car comme tu as pu le remarquer le pilote a fait demitour et le pécheur n'a plus qu'à rembobiner du fil

un voilier est un poisson trés rapide et spectaculaire au démarrage mais aprés le combat est vite limité contrairement à d'autre poisson (carangue ,thonidé) donc rien d'extraordinaire sur cette publicité .Pour info un copain peche le voilier à dakar avec des cannes decath silure et des moulins decath 4000 et à poste fixe (ancré ou en dérive au vif mais pas de combat au moteur)et tout ce passe bien avec plus de 10 voiliers par saison et le meme matos depuis 3 ans

enfin comme je le dis ce qui est interessant en matiere de "test" sur un moulin c'est pas que le frein soit fiable sur un premier départ fulgurant qui te vide la bobine mais que cela puisse se reproduire 10?20 fois et cela l'histoire ne nous le dit pas

pour finir il ne s'agit pas d'etre rochon ou raleur mais ne pas gober naievement tout ce qu'on nous montre et savoir faire preuve d'esprit critique
amicalement
hi eire
trem

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps meme si je suis 100% d'accord avac hi eire, je voudrais bien que ces gars la m'amènent pour faire le test avec mon laguna 2500 ou mon exage... dingue dingue
et tant qu'on y est je veux bien tester mon laguna 4000
nuts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ex-bass

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire, on est bien d'accord. Cette video ne prouve pas grand chose si ce n'est peut-être pour la canne.
Je l'ai mis en pensant naivement que faire partager avec des "amis" une belle video de pêche était une chose naturel. Bien entendu puisque visiblement j'ai affaire à des gens blasé qui ne vois que des gaz d'échappements ou pour qui ce genre de pêche est tout à fait commune et sans le moindre intérêt, on ne m'y reprendra pas!
Vous avez entiérement raison, les americains sont tous des gros cons, faire de l'espadon avec un sustain 3000 c'est tout à fait chiant à regarder et des plus communs. D'ailleurs, j'en ai vu un ce matin sur la seine qui faisait la même chose!
labrax 76

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Hieire, on est bien d'accord. Cette video ne prouve pas grand chose si ce n'est peut-être pour la canne.
Je l'ai mis en pensant naivement que faire partager avec des "amis" une belle video de pêche était une chose naturel. Bien entendu puisque visiblement j'ai affaire à des gens blasé qui ne vois que des gaz d'échappements ou pour qui ce genre de pêche est tout à fait commune et sans le moindre intérêt, on ne m'y reprendra pas!
Vous avez entiérement raison, les americains sont tous des gros cons, faire de l'espadon avec un sustain 3000 c'est tout à fait chiant à regarder et des plus communs. D'ailleurs, j'en ai vu un ce matin sur la seine qui faisait la même chose!

enfin un peu de lucidité, ça fait plaisir, continus comme cela Wink
trem

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons une vidéo de peche ou le poisson est remis à l'eau c'est toujours bien.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu le Grèbe a écrit:
... restons "coool"

+1
ex-bass a écrit:
...Je l'ai mis en pensant ...faire partager... des "amis" une belle video de pêche

Voila qui peut faire comprendre a tous , la réaction d'Ex-Bass !

Balle au centre , et on reparle pêche entre collègues Wink
Mahimahi

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que difficilement donné mon avis sur cette vidéo, je ne l'ai pas regardée ! Elle ne m'intéresse pas... mais si ce poisson a été touché alors qu'il n'était absolument pas recherché, c'est un joli coup de pêche ! Par contre, si c'est délibéré, c'est nul, ou mercantile, point barre.

Pour ce qui est du voilier, je n'en ai pas touché, mais j'ai eu la chance d'en voir un s'intéresser de très près à mon leurre (un cormoran), spectacle inoubliable que cette immense voile toute noire fendant l'eau, ce qui m'a amené de nombreuses fois à en parler... et toutes les personnes qui en ont attrapé sont unanimes, c'est nul à pêcher, aucune défense. Le premier départ est toujours spectaculaire, mais il n'est pas à la hauteur d'un barracuda (la référence pour ce qui est de départ fulgurant !).

Le marlin, c'est pareil, mais comme ils font rarement 20 kilos... Et pour ce qui est de mettre ou ne pas mettre un coup de moteur, j'ai déjà donné mon avis...

Jean-Paul
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: