Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

casting M ou ML pour skiping
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:11 pm    Sujet du message: casting M ou ML pour skiping Répondre en citant

salut, je m'entraine au ricochet depuis quelque temps et ca commence à venir. J'arrive bien a skipper des slugs, jigs et senko avec ma St Croix Premier médium (mais qui serai plustot une MH). Cependant je trouve que cette canne manque de résonnance, vu que je compte utiliser le skipping quand j'irai pêcher le bass, j'aimerai un peu mieu sentir ce qu'il y a au bout de ma ligne.
Je penssais à une Trinis en M ou ML (peut-être léger en puissance?), si possible en 2 brins. Si certains on d'autre avis à me proposer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vignot'

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux skipper !
Avec ta St Croix tu devrais peut être plomber un peu plus pour avoir plus de sensations.
La contrepartie c'est que le skipping sera moins évident.

Dis nous un peu comment tu plombe actuellement et ce que tu veux skipper plus tard.

A+
Pierrot
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une Olympic Veloce 6'2" 1/4-3/4 fait très bien le travail : elle existe en 2 brins. Blank très sonore. Trouvable par VPC au Japon, rapport qualité prix imbattable. Encore moins cher : Daiwa Thunderstick 6' 1/4-3/4. Fa-bu-leux, se trouve à 99€ chez des Europêche. En 2 brins, je ne vois que ça pour l'instant...
kristouf

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je compte skipper tout ce que je peux réussir à skipper..... Very Happy En étant un peu sérieux, je vais skipper des "cigares" (senko, dinger), des worms un peu plombé et des petits jigs, en gros de 7 à 15 gr environs.
Mais je ne compte pas utiliser cette canne juste pour le skipping (sinon je prendrai peut-être une spinning), je veux m'en servir pour pêcher le bass en général. Je sais.....on ne peux pas tout faire avec une seule canne mais on peut se débrouiller quand même.
Ma St croix, qui est plus puissante que ca et d'action assez fast me convient bien pour lancer, mais son manque de résonnance m'embête (c'est une canne en graphite, ca vient peut-être de ca...).
Même en plombant, et en pêchant en tresse j'ai pas les même sensation qu'avec ma butch light. J'ai testé toute mes canne avac la même tresse et le même leurre, et il n'y a pas photo, avec la butch on sent tout ce qui se passe au bout du fil.
Je vais regarder ta "sélection" manu, sinon c'est des cannes que tu as testé personnellement?.
kristouf

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver la Olympic sur girin, elle est donné pour une action regular, j'ai bien les cannes un peu fast, et puis commander en VPC au Japon.....
La daiwa à 99 euros...j'ai pas trouvé sur le net.
Tu peux m'en dire plus sur ces 2 cannes manu, action, puissance réelle?
merci à plus
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais commandé chez Ginrin il y a déjà 3 ou 4 ans. Pas de problème avec ce site, mais je crois que certains en ont eu. Je commande régulièrement chez Plat maintenant, et ils sont parfaits !

L'Olympic est en effet assez regular. Très bien pour le jigging jusqu'à 10 g, peut être un peu lente à réagir pour le skipping... Je m'en sers pour les sandres et perches en lac (à + de 10 m) avec des shads de 8 cm, des plombs palettes, des petits jigs aussi sur les bass.

La Thunderstick est étonnante et ne ressemble à rien de typique. C'est une canne que ma copine utilise en casting light, je l'ai bien testé aussi : petits topwaters, jerks < 10 g, jigs de 7 g (plus ou moins si besoin, ça passe). Elle est belle, très tactile, elle sait tout faire et à une action de pointe beaucoup plus vive que l'Olympic : a priori ça correspond mieux à ce que tu veux en faire. Dans 4 jours, on skippera des senkos sur le Lot avec, je pourrais encore vérifier tout ça. Predators l'aime bien aussi :

kristouf

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La thunderstick a l'air sympa pour skipper. Quelqu'un utilise une trinis M ou ML avec satisfaction (pas forcément que pour skipper).
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en spinning, c'est quand même plus facile pour skipper des leurres souples non plombés Mr. Green Sinon un peu de skipping quand même avec une Smith Strategy ML casting et un Liberto Pixy, mais avec prudence... Laughing
phoxynus

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kristouf a écrit:
Quelqu'un utilise une trinis M ou ML avec satisfaction (pas forcément que pour skipper).

Oui, popol.
J'ai utilisé un peu sa M (la ML aussi je crois Embarassed) , et, whaou Shocked , c'est nickel 8)
Mais il t'en parlera mieux que moi Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Re: casting M ou ML pour skiping Répondre en citant

kristouf a écrit:
.... je compte utiliser le skipping quand j'irai pêcher le bass, j'aimerai un peu mieu sentir ce qu'il y a au bout de ma ligne.
Je penssais à une Trinis en M ou ML ....

Ben le skipping nécessite pas une canne particulière (chacun aura ses gouts Wink ) ... c'est surtout le geste .

Comme deja dit , tout dépend ce qu'on skippe :

-pour du weigthless du M ou ML parait logique / a la gamme de poids utilisé , mais une canne trop fast aide pas au geste du skipping .... (perso comme RCA , je garde ma spinning quasi uniquement pour cela !.)
Et puis avec cette technique la touche se détecte souvent par le mouvement du fil (surtout en dead sticking ), la résonnance de la canne est pas si sollicitée que ca , une canne médium fast convient aussi trés bien ! ... l'intéret d'une canne trés fast c'est bien souvent son poids , et l'impression de manier un fleuret , et a la rigueur pour un ferrage plus sec !
Une trinis M , une midas M , thunderstick M, pourrait te convenir ! (reste plus qu'a essayer)

-pour skipper des jigs , des LS en Texan ...une MH semble plus adapté , car si on skippe sous des branches , il faudra tot ou tard sortir un poisson d'un milieu qui peut s'averer encombré , et une canne résonante s'avère trés intérrèssante pour détecter les touches (qui sont pas toujours évidente)
Modèle : Trinis MH (pas la + résonnante), Loomis GLX en MH , Jhonny Morris MH(Bass Pro) , Shasta etc ...

Voilou Wink

Dernière édition par FILOU le Mar Sep 18, 2007 10:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kristouf

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements filou, il me faut pas une canne trop "light" je pensse pour l'utilisation que je veux en faire. Ma StCroix va très bien mais est juste pas assez résonnante.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si ce n'est deja le cas tu peux essayer la tresse , et voir si ca compense le manque de résonnace que tu trouves a ta canne ... ca peut le faire (avec un BDL fluro quand tu péchera weigthless).

Je suis pas étonné que tu trouve ta M puissante , c'est le cas de quasi toutes les cannes US , qui ont un Backbone impressionnant (réserve de puissance , souvent grace a la leur conicitée) , de plus Sainte-Croix est une Référence Wink (je compte essayer une Kistler prochainement).
Ce qui permet d'etre assez polyvalent avec une canne M . Very Happy

Very Happy
syldid

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

skipper en casting... marteau marteau
Mais comment vous faites ?? Embarassed
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On serre le frein magnétique à fond, on donne 5 ou 6 clics à la molette d'axe de bobine, on shoote assez fort en levant bien la canne et contrôlant au pouce... (et on démêle !!! Surtout au début, après ça vient peu à peu, c'est comme tout : entraînement, exercice, habitude !)
Bon, pour du skipping régulier, une bonne spinning me convient mieux ; mais du skipping occasionnel en casting quand le poste s'y prête, ça rend service et ça peut rapporter gros... 8)
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syldid a écrit:
skipper en casting... marteau marteau
Mais comment vous faites ?? Embarassed

Comme ca: http://www.xprolure.com/gallery2/main.php?g2_itemId=873

T'inquiete... ca m'enerve aussi de voir ca! dingue

Vincent.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: