Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 1:16 pm Sujet du message: squad minnow |
|
|
Salut, je voulais avoir les avis des utilisateurs de ce jerkbait.
Il semble très proche du B'freeze (même concepteur....), il apporte quoi de plus? Est-il complémentaire d'un 100 SP? |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, il me fait penser au tiny... en un peu plus gros...  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
slt
rien d'extraordinaire j'ai 3 modèles différent et ils sont tous neuf , le bf reste toujours une valeur sur
ray |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 16, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'adore !! Sa taille est plus attrayante sur les perches et les bass, il est plus agréable à manier (bon, c'est subjectif) et je préfère les coloris à ceux du Beef. Je délaisse mes beefs depuis, et ça c'est fait naturellement. _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Antho
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 114 Localisation: Cormeilles (27) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise les 2 sans préférence notable pour l'un ou l'autre, les 2 sont très bons et polyvalents.
Je trouve que le squad a une nage plus "aléatoire" que le beef, mais c'est peut être lié à ma façon de les animer.
Par contre Raynald quand tu dis que tu as 3 modèles différents, tu parles de coloris, de longueur ou de caractéristiques de nage ? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Perso je garde une préférence assez nette pour le b-freeze, côté nage et animation, mais chacun ses goûts en revanche ce que je trouve intéressant ce sont les coloris qui sont bien complémentaires à ceux du beef (notamment le firetiger et le coloris perche). |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai les deux, et je les trouve aussi bien l'un que l'autre, question nage.
Peut être que le Squad demande des Jerks un peu plus franc que les Beef, mais ça vient peut être de moi.
Pour les couleurs, ok avec vous. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Comm le dit Kristouf : "même concepteur" .
Les progrés (informatique, etc ) ont du permettre une conception ayant pour but une meilleur réactivitée de ce Jerkbait lors des Jerks !
Le Beef était déja trés bon , le Squad bien que bon aussi , n'est pas "meilleur" , sa taille et ses coloris sont juste une extension de ce qu'on faisait deja avec un beef .
Par contre l'argument commercial qui voudrait que le squad soit meilleur parcequ'après une animation il reste immobile (répartition des masses surement plus précise ... la conception a évolué) alors qu'un beef gigote un peu : je n'y crois pas du tout , c'est juste une petite différence ! (en faire un argument de vente est juste commercial)
Je crois que le ressemblance entre ces 2 Jerkbaits , etait plus que souhaité , sinon aucun doute Seji Kato aurait pu concevoir un Jerkbait avec plus de différence (voir plus original). _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'adore ces deux leurres.... les différences sont minbces en effet... le squad a des couleurs sympas, qui comlétent bien celles du Beef...
l'efficacité du squad est prouvée... Dans mon entourage cette année le squad s'est bien fait remarquer: 2 brocs énormes pris par deux potes différents:
- 1 broc 1,14m
- 1 broc d'1,22m
ces deux poissons avec un squad minnow mat tiger...
ces poissons auraient-ils mordus au beef???? on ne saura jamais! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
salut, j'ai craqué, je me suis acheté un squad.
Comparaison dans la foulé avec un B'F 100 SP.
J'ai eu beaucoup de mal à le faire virvolter de gauche à droite comme avec un B'F. J'ai l'impression qui faut des jerks assez fort pour le désaxer.
Pour l'instant je préfère nettement le B'F, je vais persévérer quand même. |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Persevere, le squad 95SP est aussi bon que le beef 100SP  _________________ Christophe |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:41 am Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | J'ai l'impression qui faut des jerks assez fort pour le désaxer. |
Arffff.... je suis pas tout seul...
Serais-ce que je commence à y comprendre quelque chose ????  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester un peu plus le squad, il faut prendre un peu le coup, mais après c'est vrai que ca nage bien. Il faut pas hésiter à donner des tirées franches. Bilan au bout de 5 minutes un poisson de loupé, visiblement un bec vu les marques qu'il a laissé sur le leurre. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | . Il faut pas hésiter à donner des tirées franches. Bilan au bout de 5 minutes un poisson de loupé. |
Les tirées franches, c'est bien mais... ça favorise les loupés; ne pas oublier le stop derrière
L'autre jour j'ai eu des loupés...aussitôt je stoppe le leurre ...et j'ai presque à chaque fois piqué le carnassier qui revenait |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 6:44 am Sujet du message: |
|
|
La touche a eu lieu sur une pause, en fait, vu que j'était pas concentré, je n'ai pas bien ferré et du coup décroché . |
|
|
 |
|