Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Skipper un LS sans plomb est trés aisé en spinning . (et puis ca permet de skipper + petit bien souvent )...même si comme le dit Manu c'est parfois bien de pouvoir le tenté quand on est en casting (quitte a déperruquer un peu )
Pour des Jigs ou des LS en Texan seul le Casting peut permettre de bien skipper ces leurre plombés (garce au controle qu'on exerce sur la ligne pendant le lancer) ... mais ca s'avère pas facile pour autant !  _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | On serre le frein magnétique à fond, on donne 5 ou 6 clics à la molette d'axe de bobine, on shoote assez fort en levant bien la canne et contrôlant au pouce... |
Merci Manu, je vais tenter ça, je penserai à toi en deperruquant
C'est vrai que j'utilise surtout ma petite spinning pour skipper des LS non plombés mais ça rajouterait une corde à mon arc d'y arriver avec mon ensemble casting.
Vincent, j'avais vu les tites vidéos d'xprolures mais ça compte pas, c'est des mutants qui les ont tournées
Didier |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Qui est capable de faire ça en spinning ?
Jig 1/2oz, aussi loin et aussi dicretement.
Pas moi je vous rassure (bien que je m'y efforce...), mais je côtoie des gens qui font ça les doigts dans le nez et grâce au contrôle du pousse je suis à peu près certain qu'on ne fait pas aussi bien spinning...
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/
Dernière édition par Vignot' le Mer Sep 19, 2007 9:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Skipper en casting ca passe pas mal, a condition de serrer les freins et de toujours controler le fil avec le pouce.
Filou, pour la résonnance je pêche déja en tresse, faut que je change de canne pour avoir de meilleures sensations . |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
A ben la oui Kristouf va falloir changer ....pourquoi pas une vrai MH américaine (pusique t'a déja une M) , avec la quelle tu pourras sortir des poissons facilement , même de spots encombrés ! (Sainte croix, Kistler ou Bass Pro)
Vignot' a écrit: | Qui est capable de faire ça en spinning ?
Jig 1/2oz, aussi loin et aussi dicretement.
...grâce au contrôle du pousse je suis à peu près certain qu'on ne fait pas aussi bien spinning... |
Bien d'accord , auant le spinning est adapté a skipper du LS weigthless , autant pour skipper du Jigs (avc trailers) et du texan (balle bloqué) c'est Casting ... a force de persévèrance !(infaisable en spinning...tout comme les pitches )
PS : en fait les 2 ont rien a voir point de vue geste !
Quand c'est plombé il s'agit d'un "pitch"(lancé sous la canne casting) en plus rapide et controlé en soulageant une partie du poids du leurre (pour éviter le ploufff) grace au réglages (+sérré) et a beaucoup de pratique :
- mouvement de la canne + controle de la bobine du début a la fin grace au pouce , sinon ca donne perruque + plouf .
Alors qu'en spinning on fait vraiement frapper le LS sur la surface de l'eau pour qu'il rebondisse ... c'est plus proche d'un ricochet ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | texan (balle bloqué) |
Tricheur... _________________ ------------------------------------------------------
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bah... a force de matraquer ca vient un peu tout seul.
Je me suis surpris a skipper des jigs en casting lors du concour au Bourget alors que je ne le cherchais pas specialement...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Dernière édition par Taborgnaud le Jeu Sep 20, 2007 1:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Vignot' a écrit: | FILOU a écrit: | texan (balle bloqué) |
Tricheur... |
... Voui mais au moins j'suis sur que le LS descend lui aussi , et reste pas bloqué plus haut dans le cover . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai bien situé ce qu'il me faut, une 2 brins, Médium un peu forte, et très résonnante. Visiblement la daiwa thunderstick, c'est vraiment pour les petits leurres. Il me reste dans ce que j'ai trouvé, Sakura trinis M, daiwa procyon M, Quarrow en M. Qui peut m'en dire plus sur ces cannes. |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | ....il me faut, une 2 brins, Médium un peu forte, et très résonnante.
... Sakura trinis M, daiwa procyon M, Quarrow en M. Qui peut m'en dire plus sur ces cannes. |
Quarrow jamais essayé , Procyon bonne canne mais surement pas plus résonnante que ta Sainte-Croix , Trinis M bonne canne mais pas a classer parmi les cannes "trés résonnante".
Une canne fast et résonnante en 2 brins , c'est rare ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que trouver une 2 brins de ce type, ca va pas être facile. Je vais voir dès que je peux en magasin les trinis M ou MH. Si ca ne me va pas je prendrai une monobrin, là au moins j'aurai le choix.
Citation: | A ben la oui Kristouf va falloir changer ....pourquoi pas une vrai MH américaine (pusique t'a déja une M) , avec la quelle tu pourras sortir des poissons facilement , même de spots encombrés ! (Sainte croix, Kistler ou Bass Pro) | .
Tu as des modèles que tu as testé Filou dans ces différentes marques?.
Les Kistler ont l'air pas mal... |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore ma canne : une MH Jhonny Morris (canne de BPS) ... trés résonnante et trés fast (mais suis je encore objectif avec mon matos )
Sinon Kistler j'a un pote qui en a une , il me l'a decrit comme une canne trés fast et resonnante qui n'avait rien a envier a des Mégabass coté action ... pourtant pendant longtemps il ne jurait que par les cannes Nippones quitte a les payer trés cher ! (et chez Sainte-Croix il y a des modèles + rapide que la tienne) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci filou, après commander au USA..., je n'ai jamais fait et je sais pas si c'est vraiment interressant pour une canne. Je vais voir ce que je peux trouver en France du coté de St Croix ou Kistler ou de Sakura biensur. |
|
|
 |
Vignot'

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai donné mon avis sur ma Kistler LTA 6'6" MH sur le post "Casting ML longue" (ou quelque chose comme ça).
Par rapport à la commande aux USA, c'est tout à fait faisable mais plus vraiment intéressant pour les cannes Kistler maintenant qu'elles sont importées en France.
La mienne m'est revenue à 240€, port et douane compris, alors qu'elle est maintenant dispo en France pour 269€...
Chez Kistler il y a aussi les Graphite Plus et les Magnesium TS qui sont moins chères.
Le mieux est évidemment de tester avant d'acheter mais c'est rarement possible hélas.
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
|