Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver ce qu'est un collier Colson, c'est une très bonne idée, et en plus j'ai tout ca chez moi je crois. |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 4:31 am Sujet du message: |
|
|
kristouf a écrit: | Je viens de trouver ce qu'est un collier Colson, c'est une très bonne idée, et en plus j'ai tout ca chez moi je crois. |
Pour les autres
Une idée que j'ai piquée à ex bass si je me souviens bien  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je vois bien ce que c'est !! On peut en trouver des assortiments de couleur en petite taille dans les magasin de bricolage. C'est sûrement plus résistant aux dents des brocs que le caoutchouc habituel... pas de risque de cisaillement des brins de silicone à la base ?... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Bravo pour le $
Bravo pour tes spinners!! J'aimerais bien en faire de même mais dans mon petit apart je vais vite m'empoisonner au plomb!!
J'avais fait l'essais de faire mes LS mais c'est pareil, je m'empoisonne avec les vapeurs!!
J'utilise les même collier que am41. Moi je les ais en blanc tout bêtement et c'est nickel. Ca bouge jamais, par contre plus moyen de changer de jupe en court de pêche. En fait je m'en sers sur les jigs et sur les spinners je mets une jupe neuve quand la précédente est nase. Sur stamina ça coute vraiment pas cher, faut pas se priver!! |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: |
J'avais fait l'essais de faire mes LS mais c'est pareil, je m'empoisonne avec les vapeurs!!
|
vaut mieux le faire quant la femme est au boulot, c'est vrai que ça pu , obligation aprés de faire un petit nettoyage du micro onde pour que ça ne gueule pas
Laurent |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
ha non non, ça bien sur, tellement évident que je ne le mentionne pas!! Mais ça empeste tout l'apart pour plusieurs heures!! Et Ca fait travailler dans un nuage de fumer ça irrite la gorge pour 2 jours!
Moi je l'ai sur le feux à gaz, mais enfin c'est violent quand même!! Puis chais pas je trouve le résultat décevant. C'est jamais brillant comme les leurres du commerce, les coloris sont difficile a reproduire d'une série sur l'autre...
Mais bon restons-en aux spinnerbaits à brochets:
Moi j'aime bien les strike king modéls KVD. Avec ce nouveau style de jupe c'est vraiment nickel!! Puis c'est du gros et du costaud, trailer hook monté d'origine, nickel vraiment!! |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pour séduire les pêcheurs, pas les poissons!!!  |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de monter une jupe de spinner avec un collier Colson, c'est super rapide et super solide. En gros une super idée. |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | Merci de vos conseils, je vais travailler à améliorer tout ça. Oui, Ray, je suis preneur pour la marque de ton produit !  |
j'ai retrouvé le pot .
c'est du trimetal steroline primaire d'adherence universel
primaire a base de solution de résine pour adhéré sur des métaux non ferreux
alu cuivre plomb acier galvanisé etc .
si tu avais été a madine je t'en aurais ramenné un peut pour que tu puisse essayer
si quelqu'un peut te le prendre je veux bien en ramener .
ray |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Manu, c'est quoi que tu mets en tête de tes spinners pour fermer l'oeillet ?
Un bout de gaine thermorétractable ? |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Eric : Gagné !
Pour Raynald : Merci !!! T'inquiète, j'en trouverai un pot par un bon filon, ne te trimbale pas ça à Madine... Vraiment merci !  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
pour la résine c'est vraiment costaud et l'avantage c'est que tu peux utiliser une laque du commerce de la couleur de ton choix et ça tien vraiment bien
ce que j'aimerais savoir c'est ,comment tu arrive a se galbe en plomb ?
as tu un gabari ?
comment fixe tu l'hameçon sur la tige inox ?
quel diamètre de tige utilise tu si ça n'a pas été déja posé .
bref un détail de tout
ray |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

|
|
|
 |
raynald

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
pas vu ca moi
ray |
|
|
 |
|