Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
broc

Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 70 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
si ton tabur est bien en polyetylene car je suis pas sur que les premiers tabur y etaient .tu peux le ressouder assez facilement, moi j ai pris un gros fer de zingueur a gaz j ai fondu des baguettes de polyetylene et fondu en meme temps la parti de la barque en melangant en peu l ensemble avec le fer. sur les parties fine c est un peu plus delicat mais ca ce fait tres bien qd meme.Sinon moi a ta place mm pour un tabur j mettrai de la mousse expensive entre les 2 coques ca le renforce et evite de fragiliser ta soudure et c est plus facile a ressouder (ca te fait un support qd meme).Mais j repette attention de ne pas en mettre trop ... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut Labrax,
Je possède également un tabur yakIII, un modèle de 1975. Il est en fibre, pas en polyethylène.
D'ailleurs, je crois que seul les yakII ont eu une série dans cette matière.
Le yakIII en fibre, cela se répare tout seul avec de la résine (époxy ou mieux, polyesther), du tissus de fibre de verre (pour une grande surface plane, du tissus type tapisserie fibre convient bien), sinon de la fibre de réparation carroserie, plus souple, pour les "racoins".
Du mastic armé pour les trous.
Axel |
|
|
 |
myco.fish

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 935 Localisation: VENDRES 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
myco.fish a écrit: | Pierre a lui aussi eu un probléme de fissure sur sa barque, il a téléphonné à ARMOR qui lui a envoyé gracieusement(sauf frais de port évidement) des chutes de polypropilène pour qu'il puisse réparer sa barque. Je pense qu'il vous en dira un peu plus, allez Pierrot au piano .
Laurent |
Pierre ne pourra malheureusement pas poster pour le moment, suite à un probléme informatique qui risque de duré un petit moment.
Laurent |
|
|
 |
big.rapala

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 102 Localisation: NANCY Lorraine (54) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Oct 27, 2007 8:06 am Sujet du message: |
|
|
La coque des Tabur est en résine polyester recouverte de gelcoat
Réparation type "carossier"
http://jean.dahec.free.fr/25oct/reparation-poly.html
En gros il faut poncer à la meuleuse pour retrouver la résine brute.
2 fois la taille du trou au moins.
Nettoyer au diluant cellulosique (c'est mieux) ou acétone.
Si gros trous, combler avec "Mat" de fibre de verre ou juste résine avec durcisseur. On fait comme un mille feuille :
une couche de Mat (petit) imprégné de résine, on tapote avec pinceau pour ébuller, une couche de résine et ainsi de suite.
D'abord petit morceau de mat puis de plus en plus grand.
On laisse sécher 24H, puis on ponce finement et application finale de gelcoat de finition !
Tu trouves tout ça en magasin de bricolage  |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
big.rapala a écrit: | La coque des Tabur est en résine polyester recouverte de gelcoat
Réparation type "carossier"
http://jean.dahec.free.fr/25oct/reparation-poly.html
En gros il faut poncer à la meuleuse pour retrouver la résine brute.
2 fois la taille du trou au moins.
Nettoyer au diluant cellulosique (c'est mieux) ou acétone.
Si gros trous, combler avec "Mat" de fibre de verre ou juste résine avec durcisseur. On fait comme un mille feuille :
une couche de Mat (petit) imprégné de résine, on tapote avec pinceau pour ébuller, une couche de résine et ainsi de suite.
D'abord petit morceau de mat puis de plus en plus grand.
On laisse sécher 24H, puis on ponce finement et application finale de gelcoat de finition !
Tu trouves tout ça en magasin de bricolage  |
Salut, tu dis que la coque du tabur est en résine polyester, j'ai un doute par rapport à cela car il s'agirait selon la pub de l'époque de coques en ABS, voici un lien ou il est dit qu'il s'agit d'une coque thermoformé en ABShttp://jmhauchard.free.fr/perso/bateau/tabur/taburII2.jpgdonc difficlement réparable a ce que j'ai pu voir sur des forums de nautisme  |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une pub pour le tabur YAK 2 ... Le YAK 3 et le YAK 4 étaient bien en fibre polyesther ...
Axel |
|
|
 |
|