Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daf

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: Dijon Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est exactement le modèle que je pocède.
2 fois, car j'ai 2 batteries de 64A.
Charge impec ( sur position "auto"), charge de maintien, impec.
Je n'ai pas testé la charge par grand froid.
Je ne les ai que depuis 6 mois donc je n'en dirai pas plus.
Mais pour 17 €, ca vaut le coup d'essayer, non? _________________ A la pêche comme ailleurs, le sage est celui qui s'étonne de tout. |
|
|
 |
Vignot'

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour 16€99... Je sais ou je vais faire des courses lundi moi
Par contre je saisis pas un truc : on dit toujours qu'il faut charger une batterie à grosso modo 10% de son ampérage.
Sauf que là le chargeur est annoncé à 3.6A, ce qui est bien inférieur au 10A habituellement recommandés pour une batterie 120Ah.
Ca marche quand même ? C'est 3 fois plus long ?
Plus c'est long plus c'est bon ?
Quid ?
A+
Pierrot _________________ ------------------------------------------------------
If time was money I would be a millionnaire.
http://vignot-peche.blogspot.com/ |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 2:05 am Sujet du message: |
|
|
Vignot' a écrit: | ... là le chargeur est annoncé à 3.6A, ce qui est bien inférieur au 10A habituellement recommandés pour une batterie 120Ah.
Ca marche quand même ? C'est 3 fois plus long ?
Plus c'est long plus c'est bon ?
Quid ? |
Sur la pub il est indiqué "1,2 Ah à 120 Ah"
Charge maxi : 3,6 Ampère soit capable de délivrer 3,6 A après une heure de charge ... donc oui pour une 120AH (A/heure) ca devrait e, théorie représenter une charge longue .. ou plutot "lente" : 120/3,6= 33 heures .
Sauf qu'en pratique un modèle équivalent sur le marché : le CTEK XS 3600 , charge au Maxi des batteries 75 Ah , mais peut effectuer la charge de maintien des batterries jusqu'a 120Ah MAxi !
(reste a vérifier la notice de celui ci pour savoir si les limites d'utilisations sont les même : 75Ah et 120Ah ... ca doit etre proche je pense car les caractéristiques se ressemblent beaucoup )
Les chargeurs "rapides" sont pas super bons pour les batteries, même si ca dépanne beaucoup pour des cessions rapprochées ou lors de compétitions sur plusieurs jours ... le reste du temps, des charges de l'ordre des 10% sont + innofensives , et si c'est moins de 10% c'est tout autant innofenifs je pense !
Mais ce chargeur non spécifique "Bass boat" mais plutot "Auto et batteries classique" peut dépanner toutes sortes de batteries (lampes , batterie moto souvent utilisé pour les sondeurs), même si il est pas des plus adaptés pour des charges Panique au dernier moment (vu son ampérage "faiblard) .... qui plus est pour de grosses 120Ah.
Mais pour des batteries d'ampérage moindre , sur des batterie voiture par exemple ca le fait !
Et puis sa fonction de maintien de charge est intérrèssante je trouve , on laisse branché la batterie déja chargée, comme ca elle reste a sont top sans qu'aucune auto-décharge n'ai eu lieu ...et le jour J la batterrie est au taquet !
A ce prix la ca reste une affaire , meme si sa limite d'utilisation doit etre se situer pour des batteries de 75Ah.... un modèle similaire en performance : le CTEK XS 3600 coute plus de 80 euros (le fabricant Ctek l'indique comme utilisable pour chargé a 80%des 100Ah )
PS :Pour une 120Ah un chargeur plus puissant est bien plus adapté , mais vu le prix d'une 120Ah on doit moins chercherl'économie sur le chargeur .
Un chargeur de secours a ce prix , c'est pas a manquer ... et pas besoin d'un bateau pour en avoir besoin un de ces jours . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|