Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
je conçois le raisonement de exbass ,mais j'ai peur que l'on ne parle pas de la méme chose!!!
cela fait plusieurs années que j'utise de la tresse acier ( fortress de Pafex)et aucun des points que tu souleves ne peuvent etre retenus en défaveur de l'acier car ces tresses acier se nouent comme une tresse ,y compris la jonction avec le corps de ligne qui moyenant quelques précautions peut se faire en direct (noeud d'albright en doublant lat tresse du moulin et bien mouiller avant de serrer) l'attache au niveau du leurre ne pose aucun probleme si tu préferes éviter une agrafe
il n'y a plus de coque ni de tirbouchonnage du fait de leur souplesse
le seul bémol du fait de la souplesse justement serait de "faciliter" l'accrochage du triple arriere notament avec les gros jerkbaits pour lesquels je préfere un acier gainé noir qui ne se trouve pas en france à ma connaissance
l'essayer c'est l'adopter
hi eire |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je vois de quoi tu parles Hieire! J'en avais eu une bobine d'échantillon y a quelques années!
Tu vas me dire, à juste titre, que j'ai sans doute jugé un peu vite. mais figure toi, que à ma 1ére sortie avec ce truc, au bout de 10mn, 1er touche, avec un jig...le brochet (un beau poisson) part avec mon leurre, je fére, le poisson part sur 2 métres...pouf coupé net! Et en concours en plus!!
J'ai dit OK, c'est reparti au fond de la boite pour plus en sortir! J'ai pensé à re-essayer plusieurs fois, et je me suis demandé si je pouvais le nouer à un nylon, qu'en penses-tu? |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas essayé sur du nylon mais je pense que sous réserve de doubler le nylon et de pas descendre en desous dun bon 25 cnt ça doit pouvoir faire
de toute façon tu teste en tirant un coup sec si ça doit péter c'est immédiat (expérience avec la tresse fine (16)jusqu'à ce que je trouve le truc doubler la tresse et bien mouiller ) |
|
|
 |
Uli Beyer

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 57 Localisation: Dortmund / Allemagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème - je comprends l`humor, mais j´ai des difficultés à répondre dans la même manière (quelle chance pour vous!!! )
Concernant Fluor-Carbone, Bertus utilise sûrement le matériel distribué par Ultimate - c´est probablement "SUFIX". Les diamètres? Pas d´idée, mais sûrement plus de 0,5 mm (´suppose 0,8 - 1 mm) pour les jerkbaits.
Pour moi, qui pêche surtout des leurres élastiques, je préfère "titan-solid" (30 lbs) pour des endroits avec peu d´obstacles et beaucoup de poissons et je prends des avancons en acier là, ou on risque d´accrocher souvent (pour des raisons économique). Je n´ai pas l´impression, que j´attrape moins que d´autres pêcheurs...  _________________ Bonne pêche!
Uli Beyer |
|
|
 |
bigbalou
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Alsace (67) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise les 3 en fonction des techniques et du poisson recherché.
- acier (19 ou 49 brins) dans les secteurs où il y a principalement du brochet et que je le recherche.
- Fluoro pour sa polyvalence, cad attacher directement un spinner ou une tête plombée sans agrafe, sa résistance à l'abrasion et bien sur sa discrétion.
- Hard mono ou trés gros fluoro (0.8 - 1mm) pour les big baits, je n'aime pas pêcher avec un bas de ligne en corde à piano et acier est trop souple.
Je ne fais jamais de nœud avec l'acier, j'utilise toujours des sleeves même sur les fins diamètres.
@+
Christophe |
|
|
 |
Uli Beyer

Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 57 Localisation: Dortmund / Allemagne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Christophe ( et les autres): Connais-tu "titan"??? Ce matériel est assez cher, mais formidable, parce que ca ne plie/casse (presque) pas du tout. Sûrement ca tiens 5-10 fois plus long que l´acier! _________________ Bonne pêche!
Uli Beyer |
|
|
 |
bigbalou
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 103 Localisation: Alsace (67) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Uli Beyer a écrit: | Christophe ( et les autres): Connais-tu "titan"??? Ce matériel est assez cher, mais formidable, parce que ca ne plie/casse (presque) pas du tout. Sûrement ca tiens 5-10 fois plus long que l´acier! |
Titanium leader ? |
|
|
 |
Uli Beyer

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui - exact! Connais-tu cela??? Chez nous on l´utilise presque toujours pour les jerkbaits, au lancer avec des leurres souple (pour brochets) et... _________________ Bonne pêche!
Uli Beyer |
|
|
 |
bigbalou
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore essayé, c'est vrai que c'est cher
Tu utilises le quel ?
Pour les JB ou les les leurres souples, le "monofil" ou le "1X7" ?
Par rapport à du hard mono 40lbs est-il plus souple ou plus raide ? (titan 30 lbs)
merci
@+
Christophe |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je ne connais pas.
Je vais me renseigner  _________________ Christophe |
|
|
 |
Uli Beyer

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
1x7 plus souple
solid plus raide
J´utilise les deux, mais plus souvent "solid"
les deux moins en diamètre et moins de frottement dans l´eau. Les leurres bougent mieux!  _________________ Bonne pêche!
Uli Beyer |
|
|
 |
gillou
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 156 Localisation: petit coin de Meuse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
tophe, j'ai du titanium leader, acheté sur un site allemand y'a 1 an (as-tackle.de)
à la sortie de la pochette, une bonne impression. Je l'ai tripoté dans tous les sens pour confirmer sa non-déformation. Et c'est vrai, ça ne vrille pas, ça ne tire-bouchonne pas, c'est légérement rigide.
Le seul moyen pour le marquer, c'est de lui faire faire un angle de 180° en le repliant sur lui-même et en le pinçant fortement la boucle obtenue entre ses doigts, et encore l'angle obtenu après dépliage n'est pas excessif (seb pourra en témoigner, nous avons fait l'essai ensemble y'a 10 jours)
Seul hic, les sleeves. le sertissage d'origine ne m'a pas semblé génial puisque l'un a rapidement cédé entre mes mains. Me restera à racheter des sleeves de bon diamètre pour refaire un essai.
On pourra voir ça ce week-end si je trouve le temps et l'endroit (vive la meuse) de racheter les bons sleeves. _________________ un homme formé a en lui toutes ses richesses
C. I. Phaedrus |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ouiiiiiiiii, je m'en rapelle.
J'ai des sleeves. Je les prendrai car je ne m'en sers plus. _________________ Christophe |
|
|
 |
raynald

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 681 Localisation: evreux haute normandie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: |
Modo ou Non , comme toi Raynald si j'ai un avis j'en parle .
OK j'ai surement mal rédiger une partie de mon post, celle ou je parle de l'intérêt de certaines affirmations ....c'est vrai .
.[/i][/b] |
juste ca qui ma chagriné de ta part
le petit etait juste pour la pointe d'humour
pour le reste je comprend mieux
ray |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Purée, qu'est-ce que vous êtes compliqués !?! Ca fait longtemps que j'ai résolu ce problème, je mets du câble 100 kg, et plus une casse !
OK, je retoune voir mon toubib pour la piquouse...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|