Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignements sur bps
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoxynus

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais surtout niveau frais de port, taxe, formule de livraison, .....
Matthieu

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tout ça n'a changé pour moi, et toujours pas de taxes yep
Mais je suis toujours en dessous de 100euros...
La commande qui doit arriver en revanche est une vraie grosse, on verra...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a une canne dans ta commande Matthieu 8) ...tu ne couperas a la douane (because Fedex) .
Pour les autres commandes ca tient de la loterie, alors prévoyez d'être taxé systématiquement quand vous commander ... c'est le seule moyen de pas être décus (le pire est jamais décevant il parait).

PS: ainsi, le jour ou pas "taxes", la vous pourrez vous réjouir Mr. Green .
patrick65

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Filou a raison! Wink Dès lors que le colis est un peu volumineux ou très lourd, c'est passage par un transporteur fret et donc à l'arrivée via un transitaire ... et là, douane toujours présente! Crying or Very sad
JOS

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme de douane pour la cde reçue il y a 3 semaines environ !

livré en 1 semaine , mieux que certains site européens !!
Matthieu

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce post à cause d'un petit souci.

FILOU, tu parles de Fedex dans ton dernier post à cause de la canne.
Justement c'était ma première commande avec des cannes, et je suis emmerdé puisque je ne l'ai toujours pas reçue !
Si je me connecte sur mon compte et que je regarde le détail de mes 5 premières commandes, je vois AIR SHIPMENT, or là, à la place j'ai FEDEX INTL ECONOMY... indecis
Toutes les autres commandes ont été reçues entre 8 et 15 jours, et là plus d'un mois... et toujours rien...

Peut-être est-ce juste normal !?

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

will_34

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
recontacte les quand même plus de 2semaines c'est bizare,

moi :
2fois pas fedex sur bps reçu 2semaines mini , pas de douanes,
2fois fedex 2semaines ( 50€ douanes pour 250$ dachats)

et la tu peux préparer les sous pour les douanes^^ fedex sa passe jamais a travers,

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
...je regarde le détail de mes 5 premières commandes, je vois AIR SHIPMENT, or là, à la place j'ai FEDEX INTL ECONOMY... indecis
Toutes les autres commandes ont été reçues entre 8 et 15 jours, et là plus d'un mois... et toujours rien...

Alors, c'est normal que soit indiqué FEDEX puisque l'expédition de canne ne se fait que par ce biais sur BPS .
Par contre il est anormal que tu ai pas recu ta commande , parceque ca arrive plutot an 5-7 jour ouvrés(des cannes parti le Lundi me sont déja parvenus le samedi suivant , soit 5 jours), vérifies le statut de ta commande : c'est a dire si il est indiqué "Shipped"(expédié)....sinon ca veut dire que ta commande n'est jamais partie, et donc que ton compte n'a pa été débité).

Si c'est bien indiqué "shipped" , contacte le services client , et demandes leur ton Tracking number (chaques colis FeDEX en a un) en leur expliquant ton inquiètude car tu n'as toujours rien recu, avec ce numero tu pourras savoir ou est ton colis (via le site FEDEX).

LOl t'as pas de bol, ca ne m'est jamais arrivé a moi et aux collègues pour qui je commande (avec plus de 20 canne commandés) ... ma dernière commande de canne a mis 15-20 jours au lieu de 8 comme habituellement (probleme interne de preparation de commandes) du coup il m'ont carrément remboursé mes frais de port Mr. Green yep .

will_34 a écrit:
... fedex sa passe jamais a travers...

Et pour cause, ils déclarent eux même la valeur des colis , et "avanceraient" ces droits de douanes+ TVA aux douanes (ce qui explique les lettres de facturations qui arrivent après).

Par contre je vous invite a bien lire les documents joints, j'ai constaté que souvent il est déclaré une valeur de fret qui s'ajoute au total que vous payez deja a BPS (indiqué sur la facture BPS)... or on est censé payer les taxes sur le total (valeur+port).
Et comme sur la facture BPS le port est deja facturé, il est anormal que Fedex rajoute une valeur de fret , sinon cela signifierait payer 2 fois des taxes sur le port .
Soit on doit etre taxé sur le total indiqué sur la facture BPS (total+shipping) , soit sur le total de la valeur de la marchandise uniquement + valeur de fret déclaré pr Fedex ! (mais pas les 2).
Matthieu

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse FILOU !

Je crois que j'ai compris ce matin Rolling Eyes
En regardant mon compte, je vois en date d'hier un crédit sur mon compte avec un libellé BASS PRO !? Shocked
Mon pauvre abruti de facteur en est pas à son coup d'essai. Ca fait plusieurs fois que des paquets (ou des courriers) repartent à l'expéditeur avec la mention "adresse incomplète". Je suis actuellement en contact avec un vendeur Ebay qui m'envoit ma commande pour la troisième fois ! Il m'a montré des tophs du colis au retour : mon adresse complète, avec à côté cette mention et le tampon de la poste !!!!!!!!! Shocked

J'ai contacté la Poste à ce sujet il y a deux mois, ils me proposent de m'adresser une lettre d'excuses si ma réclamation aboutit Rolling Eyes , mais en aucun cas il est possible d'être dédommagé !!!

Le souci, c'est que le crédit de BPS correspond à 70% du montant dont j'ai été débité il y a un mois. Normal, avec les frais, le port... tout ça. Eux n'ont rien à se reprocher... Mais la poste Evil or Very Mad

J'ai donc perdu du pognon dans cette histoire, sans compter le cadeau que je n'ai pas pu offrir à noël, et le fait que je vais devoir acheter plein pot en France maintenant !

Là où je vais me marrer, c'est si les taxes arrivent à part. moon

Vosu croyez qu'une plainte serait utile dans mon cas ? Et que faire ? J'ai déjà gueulé à la Poste, on voit aujourd'hui que ça a servi à rien...

EDIT : Et merci à Will aussi Mr. Green

FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu n'as rien recu, donc tu as rien signé ...alors les taxes peuvent bien arriver, tu en seras quitte pour expliquer ce qui est arrivé (colis repartit c'est plus vraiment une importation )

MAIS le soucis , c'est que FEDEX est livré par des camions FEDEX ou des sous traitant parfois , mais quand ils passent et que tu es absent ils doivent laisser un avis de passage ... afin que tu puisse aller le chercher ou prendre un RV de livraison !
Donc la faute vient bien de FEDEX qui n'a pas remplie le role pour lequel il était payé, et la se sont des privés donc tu peux leur demander un dédommagement (meme supérieur au frais de port a cause du désagrément).

Bref t'as bien été livré (mais tu l'savais pooo) lol , c'est le seul soucis avec ces commandes , le mieux étant alors de se faire livrer a une adresse ou il y a toujours quelqu'un (des parents retraités, une grand mère etc)
Une grosse boite au lettre aide bien aussi (pour les colis ou la signature est pas necessaire)... ici en province profonde Mr. Green le facteur me laisse même parfois mes colis devant la porte Mr. Green
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me redonnes ton adresse Filou ?... Mr. Green
Matthieu

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mais alors les gens de FEDEX sont aussi cons que ceux de la poste ?

Putain, j'habite une résidence normale, dans une rue normale, et on trouve le moyen de me faire des coups de merde !

Pfff... c'est un complot marteau

J'attends la confirmation de BPS, et je fais une réclam chez fedex !

FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Ouaip, mais alors les gens de FEDEX sont aussi cons que ceux de la poste ?
J'attends la confirmation de BPS, et je fais une réclam chez fedex !

ben il semblerait Mr. Green , la difficiluté c'est qu'on va te répondre qu'un avis de passage a été laissé ...on me l'a deja faites celle la ! (relivré ensuite).
C'est pour ca qu'il faut demander le tracking number a BPS quand un colis est expedier par FEDEX (avec certains colis USPS aussi) : ca permet de le suivre , et d'anticiper son arrivé a 1 j près , ca donne ça :

Oct 22, 2007 :
10:13 AM Delivered MONTCEAU LES MINES FR
7:48 AM On FedEx vehicle for delivery CHALON SUR SAONE FR
6:20 AM At local FedEx facility CHALON SUR SAONE FR
Oct 21, 2007
3:05 AM Departed FedEx location PARIS FR
2:26 AM At local FedEx facility PARIS FR
Oct 20, 2007
8:56 PM Arrived at FedEx location PARIS FR
8:56 PM Int'l shipment release PARIS FR
6:22 AM Departed FedEx location MEMPHIS, TN
Oct 19, 2007
3:52 PM In transit MEMPHIS, TN
3:56 AM Arrived at FedEx location MEMPHIS, TN
Oct 18, 2007
8:42 PM Left origin SPRINGFIELD, MO
7:13 PM Picked up SPRINGFIELD, MO
5:02 PM At local FedEx facility SPRINGFIELD, MO
4:58 PM Package data transmitted to FedEx

Manu mon adresse c'est : La grande maison blanche en haut de la colline (imanquable) Mr. Green , ceci explique que les livraisons soit facile (et ma boite au lettre peut contenir float tube Mr. Green )
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rire2
Hieire

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="FILOU] Manu mon adresse c'est : La grande maison blanche en haut de la colline (imanquable) )[/quote]

moi je croyais qu'elle était bleue la maison de la colline!!! Crying or Very sad

plus sérieusement c'est pas Fedex qui est réelement en cause mais leur "partenaires locaux" car j'ai eu le meme probleme :
pas d'avis de passage et heureusement je m'en suis inquiété avant le retour je crois qu'ils sont censés conserver 8 jours et refaire une présentation avant le renvoie
je leur ai demandé de livrer ailleurs car tu es censé etre présent à l'heure de livraison que bien sur ils ne peuvent pas te préciser marteau impossible sauf dépot dans le bureau de poste du domicile ok de part et d'autre le mien et celui des "responsables "transporteurs

et ben gros coup de bol je suis arrivé à mon domicile en meme temps que le livreur qui m'a dit vous avez du bol le colis allait repartir !!!!!!!!!!

moralité :
faire livrer à une adresse où la présence est certaine

dans ton cas port le pet auprés de Fedex en essayant de récuperer le nom du livreur local dés fois que !!

hi eire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: