Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

silurine
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
broc

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis aussi preneur de conseil pour la realisation d un pontage sur armor Very Happy .. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Silurine , tu est monté dessus Myco lors de la sortie Silure avec EPV , Lillbob et moi (a Ecuelle) ... rapelles toi le 1m77 Mr. Green Very Happy .

Moi ce bateau je l'ai trouvé surprenant de stabilité a 2 , et capable d'emmener 4 gaillards sans aucun soucis (apreès lourd , c'est comme toute les rotomoulés).... EPV vendait la sienne je pense , dommage que vous vous soyez croisé Wink (il a acheté un autre bateau pour l'amenager).
raynald

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

broc a écrit:
Citation:
Sur une armor 320 (la petite soeur de la silurine), j'ai monté un électrique a cde au pied a l'avant

Comment as tu fais pour monter le moteur electrique av sans trop abimer le bateau? aurais tu des photos de l installation.Sinon c est vrai que meme sur une silurine on peut l equiper d un pontage assez facilement.Voila une idee de pontage sur une silurine qui n est pas mal du tout..Mais c vrai qu ca ne rend pas aussi bien que sur un bateau alu, mais c est aussi je pense un effet de mode..
[img]http://

img228.imageshack.us/img228/8936/1204cc2.th.jpg[/img]

rien a voir avec un effet de mode loin de la mais beaucoup d'avantage par rapport d'une rotomoulé ou resine

légèreté maniabilité résistante facilité de mise a l'eau , peut de tirant d'eau,très bon comportement sur un eau agitée , très bonne glisse , facilité d'aménagement , etc..
avant d'avoir une coque alu jai eu d'autre modèle en rotomoulé et c'est le jour et la nuit .
maintenant le point essentiel qui peut te faire choisir une roto d'une alu c'est l'utilisation que tu veux en faire et le prix que tu as a mettre dedans .

en tout cas une coque alu te donnera beaucoup d'ouverture de peche dans des endroits ou tu n'aurais pas descnedu ta rotomoulé.

ray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
epv

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

si c'etait a refaire, franchement, je prendrais une alu.
pas que je me plaignais de ma silurine, bien au contraire comme le dit filou.
mais, la silurine coute aujourd'hui 1200€ environ
la quick silver en 410 est a 1500€ environ
ça ce calcul...
ce ne sont pas les memes bateaux certe, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoxynus

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

broc a écrit:
Comment as tu fais pour monter le moteur electrique av sans trop abimer le bateau? aurais tu des photos de l installation

Ben j'ai été obligé de percer le rebord quand même.

Bon, voilà le résultat final.

Vue de "dessous". Les plats en inox, c'est pour répartir la force de serrage des vis.

Vue du bois (Contre plaqué marine) de 18 mm d'épais. La bande caoutchouc noire, c'est pour absorber un peu les vibration du moteur avec la coque, et pour avoir une matiere souple qui gomme les inégalité entre la plaque de bois et la coque, ainsi qu'avoir une étanchéité. Mais bon, en perçant au Ø de la vis, l'eau ne rentre pas.

Voilà, désolé un peu pour le hors sujet, mais il est tout à fait possible de faire la même chose sur une silurine.
broc

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour c photos!! Wink
Citation:
par rapport d'une rotomoulé ou resine

légèreté maniabilité résistante facilité de mise a l'eau , peut de tirant d'eau,très bon comportement sur un eau agitée , très bonne glisse , facilité d'aménagement , etc..

En ce qui concerne la resistance des barques alu..Je n en suis pas convaincu non plus....? avec tous les problemes de rivetage qu il peut y avoir? seules les soudees sont a mon avis plus robustes? et je pense qu un bateau trop leger n est pas forcement mieux ..surtout question de derive..une barque plus lourde derive mieux et avec beaucoup moins de reaction au vent....pour dire que le poids de la silurine peut aussi etre un avantage....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les rivets ou la soudure...
Nous fabriqons les Airbus avec des rivets, ils ne sont pas soudés...
Aprés...

Perso, mes rivets resistent bien jusqu'à présent.
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la resistance des barques alu..Je n en suis pas convaincu non plus....? avec tous les problemes de rivetage qu il peut y avoir? seules les soudees sont a mon avis plus robustes? et je pense qu un bateau trop leger n est pas forcement mieux ..surtout question de derive..une barque plus lourde derive mieux et avec beaucoup moins de reaction au vent....pour dire que le poids de la silurine peut aussi etre un avantage....[/quote]

Rolling Eyes
la tu me fais penser à mon petit de 8 ans qui me dit papa j'aime pas avant meme d'avoir gouté un plat nuts

alors pour te répondre sans rentrer dans les détails je suis importateur d'une marque de bateau alu qui sont garantie 5 ans et pour l'intant je n'ai jamais eu aucune barque ou l'on m'ai demandé de faire fonctionner celle ci Mr. Green
Certaines fabrications sont plus qualitatives que d'autre sur le marché francais , comme en tout Rolling Eyes
Mais affirmer que le plastique est mieux que l'alu .....nuts nuts
Que tu sois peu informé des performences des divers barques présentes sur le marché me semble évident , mais de grace ne denigre pas ce que tu ne connais pas .
breizh pêche

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les quick en 350sl ou 410sl ne sont pas très stable il faut faire gaffe, ça navigue très bien ça c'est sure, pour info quand je suis tout seul à pêcher le silure que je m'assois sur un coté pour pouvoir clonker et bien je ne suis vraiment pas loin de l'eau j'ai plutôt intérêt à faire attention aux vagues des autres bateaux, si il y trop de vague attention à ne pas être trop chargé, un pote qui a la même quick que moi l'a surnommé le titanic depuis un séjour sur le rhone au printemps, ils étaient à deux plus le matos carpe pour une session, la barque a pris l'eau et a coulée alors qu'ils longeaient la berge avec le vent de face une première vague puis une deuxième et hop tout le monde à l'eau
cela dit je mets à l'eau presque partout même sans rampe de mise à l'eau, une berge avec un dénivelé de deux mètres de haut ne me fait pas peur , si il y avait des mises à l'eau partout j'aurai acheté le model 510 qui est plus haut plus large et qui est homologué pour la mer ,mais bon si c'est pour pêcher toujours au même endroit ca me ferait marteau
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre quelques réflexions liées simplement à mon expérience, sans prétendre détenir une vérité absolue...

La dérive : pas convaincu du tout qu'un bateau plus léger comme l'alu dérive plus vite. C'est un des reproches que je pouvais faire à la silurine d'offrir une grosse prise au vent et de dériver vite. Je ne dérive pas plus vite avec ma coque alu pourtant plus longue, et bien sur plus légère.

Le franc bord : c'est un inconvénient des Quick d'avoir un franck bord assez bas. Si tu compares avec les coques Marine distribuées par Franck (non non c'est pas de la pub, je donne mon avis en toute indépendance et si c'était de la daube je le dirai aussi moon Mr. Green ), le franc bord y est beaucoup plus haut, ce qui à mon avis est une sécurité supplémentaire. Même pontée comme la mienne, il reste une marge de sécurité appréciable.

Côté solidité, je ne peux pas encore comparer, on en reparlera dans 10 ans Mr. Green mais le plastique, bien que solide et autorisant une manipulation un peu sauvage, finit par se fissurer. La Silurine que j'ai donnée à Broc, qui marche parcequ'il a pris le temps de la réparer convenablement, avait quand même 2 grosses fissures latérales laissant entrer l'eau (frottement sur les roues de la remorque par absence de maintiens latéraux) plus une fissure sur le tableau arrière. Et quand l'eau entre dans le double fond, c'est pas très cool... Confused
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut reconnaitre que les Quick.... Confused

La mienne est une Sara Craft. C'était la marque d'importation en Espagne des OMC (Prince Craft en France, il semble). Et je pense bien que c'est la même fabrication que les Marines. Et je peut te dire que je n'ai jamais rentré d'eau. J'ai pourtant eu des conditions climatique, sur le Lac de Caspe digne digne du "Titanic".

Non, sans rigoler, essaye les deux, vraiment. Je pense que l'alu, y a pas photo.
Ceci dit le Rotomoulé reste une TRES bonne conception pour un bateau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: