Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guez

Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 882 Localisation: Montargis 45 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair, il reste quand même deux obstacles majeurs dans la pêche aux leurres qui ne justifient pas (à mon avis) cette paranoïa.
La première est la juste utilisation du leurre sur le lieu de pêche (type d'eau, profondeur de la zone) et le second est tout bonnement la qualité du gars au bout de la ligne... si on ne sait pas animer, pô de fishs et p'is c'est tout.
N'oublions pas non plus l'accoutumance aux leurres, un top peut devenir rapidement inefficace en zone surpêché (surtout en no kill, éducation des poissons).
La vulgarisation est bien le but de ce site, non ?
Bon, si vous connaissez "The" leurre qui prend du spécimen tout le temps et partout (sans finir accroché), alors là ok, la discrétion s'imposera .
Sans compter le prix moyen des leurres qui rebutent beaucoup de pêcheurs. Je préfère (et de loin) voir ce type de rubrique comme un guide pour éviter des dépenses inutiles et aiguiller vers des choix réalistes.
Qui n'a pas craqué -moi le premier- devant tel leurre (woah il est trop beau!) pour finalement le laisser dormir dans une boite car pas du tout adapté aux spots pratiqués ? _________________ fishing guuuuttt !! |
|
|
 |
achigan

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Clair la paranoïa semblant apparaître dans au moins 3 messages de membres me semble un peu exagérée...
Il me semble que l'association a pour but de vulgariser les techniques de pêche modernes notamment (l'objectif officiel d'ailleurs étant de "Mettre en avant les nouvelles techniques, matériels et leurres / Participer à l'élévation du niveau technique des pêcheurs de carnassiers" qui est comparable aux objectifs d'un site tel le mien -je l'espère- à mon humble avis), les discussions loin de sujets vraiment sensibles ou internes à l'association méritent-ils de se faire en privé ? Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire qu'il y en ait un grand nombre...
Ou alors les objectifs de l'association ne s'appliqueraient que dans le cercle fermé de ses membres ? Dans ce cas c'est fortement limiter l'impact qu'elle pourrait avoir ce qui serait à mon avis dommage.
à+
Fabien |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec les 3 messages précédents. Que les bons coins ne soient pas balancé pour le respect du mec local, je veux bien. Mais se garder les bons leurres et matos de coté ne sert à rien!
Le matériel procure du plaisir à l'employer mais pas de poissons de plus. Je l'ai déjà dit, le viandard a bon dos il n'est pas tellement responsable de nos problémes. Lui dire que le dernier modél de leurre japonais à 65€ cartonne ne devrait pas avoir beaucoup d'impacte sur le cheptel!! |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je l'ai déjà dit, le viandard a bon dos il n'est pas tellement responsable de nos problémes |
+1, c'est juste la goutte d'eau !
C'est vrai que ce genre de sujet a intérêt à rester public. J'apprécie beaucoup les rubriques matériels sur Achigan, les consulte souvent, et ça serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Et puis c'est vrai que LE leurre n'existe pas, même si il y a des valeurs sûres et même si elles sont parfois un peu oubliées de nos jours, genre les cuillers Lusox ou les ondulantes...
Pour Irie et le X-rap, je ne pensais pas à toi, il y avait un sujet sur ce leurre et j'ai (à peine ) exagéré !
Comme quoi c'est subjectif, puisque actuellement, choisir entre un X-rap 10 et un beef 100 sp serait pour moi très difficile, c'est là où je pêche kif-kif, sauf que les deux ne marchent pas forcément au même moment. |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'idée d'ajouter une rubrique leurre ou des rubriques matos sur le forum adhérent n'est pas un délire parano,le but est tout autre.A l'heure ou on trouve qu'il y a beaucoup d'inscrits sur le forum mais finalement proportionnelement peu d'adhérents à Carnavenir ce genre de rubrique peut etre un petit plus pour les adhérents mais il est clair que ça ne doit pas concurencer la promotion de la peche aux leurres sur le forum libre.A voir quelle forme ça peut prendre,peut etre justement en discuter sur le forum adhérent. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
loutre47 a écrit: | Pour moi l'idée d'ajouter une rubrique leurre ou des rubriques matos sur le forum adhérent n'est pas un délire parano,le but est tout autre.A l'heure ou on trouve qu'il y a beaucoup d'inscrits sur le forum mais finalement proportionnelement peu d'adhérents à Carnavenir ce genre de rubrique peut etre un petit plus pour les adhérents mais il est clair que ça ne doit pas concurencer la promotion de la peche aux leurres sur le forum libre.A voir quelle forme ça peut prendre,peut etre justement en discuter sur le forum adhérent. |
C'est un peu comme ça que je l'entendais
Il y a déja suffisamment d'informations sur le forum public
Même si la plupart des leurres sont connus (par les revues ou par les différents forums) et souvent cités dans les prises du jour, de mon côté je préfère faire partager mes expériences avec les membres de l'association même si je pense (et espère) que la majorité des inscrits est en accord avec les principes de Carnavenir
Je ne pêche que depuis peu aux poissons nageurs (j'utilisais plutôt les leurres souples et surtout pour pêcher "sandre") et j'ai quand même constaté, surtout pour le brochet (qui est justement le carnassier le plus menacé), que certains leurres et techniques (ou tactiques) sont quand même sacrément efficaces et faciles à utiliser (et pas forcément les leurres les plus chers)
Et si cela peut amener plus d'inscrits à adhérer
Marc |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 12:09 am Sujet du message: |
|
|
(puisque j'ai ouvert le fil, je me permets de l'entretenir)
Ce classement ne peut être intéressant, voire utile, que couplé à un forum où chacun de ces leurres est jugé/critiqué/testé/analysé/commenté... Voir cette page :
http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=6576
Le leurre "tueur", quel qu'il soit, ne marche que sur certains poissons et dans certaines conditions (et parfois dans certaines mains).
C'est quoi cette supposé différence entre les leurres "mer" et ceux "eau douce" ? Oui, elle existe... mais dans les catalogues (et dans l'armement parfois). En action, ce serait être bien bête de ne pas essayer les uns à la place des autres, les surprises sont au rendez-vous.
C'est un travail énorme ! Bon courage...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|