Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
nicolas bt a écrit: |
Pas d’inquiétudes sur les sarcasmes d’antan, |
en fait, mon message s'adressait à Lucio et à son décroche-leurre à triple ...
JF |
|
|
 |
lucioperca

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Ioda"] lucioperca a écrit: | j'ai abandonné la chainette, c'est trop aléatoire. Un gros triple est efficace à 100%.  |
Salut. Tu aurais une photo (je ne plaisante pas,
voilà, avec quelques minutes de retard!
http://img139.imageshack.us/img139/3002/decrochect0.jpg |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'image. Le triple ne déchire pas les leurres souples ?
JF |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
marc67 a écrit: | Salut
Tout dépend aussi du type de leurre à décrocher
Pour un PN avec 2 triples le décroche-leurres avec chainettes fonctionne bien (je m'y suis aussi mis cette année )
Marc |
Houlà je note ça sur un post-it de suite...voilà noté, je sens que le mousse va être content, il va perdre moins de leurres et moi je vais pouvoir tenter la proximité des branches
Et dans le doute je prépare aussi celui avec un gros triple  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il m'a surtout servi sur les lipless que j'aime bien laisser descendre au contact du fond et animer en dandine
Marc |
|
|
 |
Ioda

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Voilà la version locale du DL à chaînettes. Permet de remonter caddies, mobylettes, etc... Les lests (ici 150 et 120 grammes) peuvent être enlevés et/ou changés pour tenir compte de la profondeur et du courant, et pouvoir le cas échéant "taper" sur le leurre et le décrocher en le repoussant. Les économies réalisées sont substantielles ...
JF |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
La cordelette en question, c'est une spécialement résistante ou une du magasin de brico le plus proche peut faire l'affaire ? _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
nicolas bt

Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 20 Localisation: Tarn 81 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
C’est très bon à savoir tout ça
Merci beaucoup  |
|
|
 |
patrick65

Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 367 Localisation: 65 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui oui très utile! merci!
Il va falloir que je me fabrique ce "truc" ...
A ce propos, les photos valent mieux en effet qu'une longue description, même précise ...
PS: cela dit ... ... n'aurait-on pas légèrement dévié du sujet initial ?...  |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Si ça peut donner des idées je me suis bricoler un decroche leurres sur le principe des "plombs catherine":
Le tube orange en métal et le tube noir en plastique sont fendus sur leure longueure(pour le noir ça se voit pas trop sur la photo),on emboite les deux tubes fentes alignées on passe le fil dedans et on tourne le tube noir d 1/4 ou 1/2 tour et il n'y a plus qu'à laisser descendre.
C'est simple rapide efficace.
[url] [/url] |
|
|
 |
Ioda

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | La cordelette en question, c'est une spécialement résistante ou une du magasin de brico le plus proche peut faire l'affaire ? |
La cordelette n'a rien de particulier; elle fait environ 3 mm de diamètre. J'élimine simplement le dernier mètre quand je vois qu'il a souffert sur les obstacles. Avec ce diamètre, le plus gros problème est la "prise au courant" quand ça pousse fort et que le leurre ou le poisson mort sont plantés assez profond (8 à 10 m pour la Seine). C'est là que réside l'intérêt de pouvoir augmenter le lest. Je suis d'ailleurs en train de préparer une version "heavy" pour les cas vraiment sévères .
JF |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai perdu le miens, il était sur le mêm model mais je l'avais acheté. Par contre j'avais enroulé la ficelle sur un flotteur de type marqueur de poste orange et plat. Du coup ça faisait aussi office de marqueur de poste justement. C'est de la place gagné dans le bateau! |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ioda a écrit: | Merci pour l'image. Le triple ne déchire pas les leurres souples ?
JF |
non, pas du tout. Le choc du truc sur le leurre suffit dans 70% des cas. Pour les autres, c'est le triple qui ramène le leurre par ses empiles ou la tete.
Pour Romain, la "corde" est de la ficelle 1er prix du kumkayé voisin. Elle est assez costaud, car pour là casser, il faut les 6CV du moteur. Un gros avantage est qu'elle est flottante, ce qui évite les emmélages quand on remonte le leurre et le décroche leurre. Le triple doit être du 1 ou2/0 galvanisé suffisamment mou pour se tordre quand on tient un souche de 6 tonnes.
Et pour EXBASS, la chose est constituée d'1 triple, 60g de plomb, d'un bout de fil de fer et d'une agraphe maison. Faut pas acheter des des accessoires pareils qui sont conçus des le départ à passer par pertes et profits.
C'est quand meme très rare de ne pas arriver à remonter le leurre.  |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | J'ai perdu le miens, il était sur le mêm model mais je l'avais acheté. Par contre j'avais enroulé la ficelle sur un flotteur de type marqueur de poste orange et plat. Du coup ça faisait aussi office de marqueur de poste justement. C'est de la place gagné dans le bateau! |
comment tu faisais pour te décrocher quand tu avais marqué le poste?  |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
lucioperca a écrit: |
Et pour EXBASS, la chose est constituée d'1 triple, 60g de plomb, d'un bout de fil de fer et d'une agraphe maison. Faut pas acheter des des accessoires pareils qui sont conçus des le départ à passer par pertes et profits. |
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux-tu reformuler?
Dans ce cas là, c'est sur, je suis baisé!! Mais ça c'est pas encore produit!! D'un autre coté j'ai toujours 2 marqueurs au cas où je voudrais tracer une ligne!! Mais bon , c'était juste une suggestion!! |
|
|
 |
|