Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bouguenec
Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | prends effectivement le plus puissant que tu peux car si tu m'invites à une partie de peche , n'oublie pas mon gabarit Very Happy |
Là faut avouer qu'il faudra penser au thermique
Je pense qu'effectivement comme le dit Jacques Borrel que partir vers l'amont est la meilleure stratégie en fleuve et évite de devoir ramer à contre courant au cas où....
Maintenant parlons marque, si je regarde avec variateur je tome quasi toujours sur Minn Kota Maxxum. Je n'ai aucune idée de la qualité de cette marque.
Dernier point j'ai vu des moeur avec montage avant. Quel intérêt (ou dans quel cas est on obligé) de monter un moteur à l'avant? _________________ Bouguenec |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai un en 55lbs, bon il a fait une dizaine de sorties à tout casser mais c'est pas mal. Seul reproche la barre qui n'est pas téléscopique. Le variateur est un vrai plus, tu peux longer une berge en ne mettant que quelques t/mn, donc beaucoup plus lentement qu'en 1ère vitesse sur un moteur standard ce qui permet d'explorer les postes tranquillement (et de servir de guide/photographe à un certain Marc67 de mes amis ) _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
bouguenec a écrit: |
Dernier point j'ai vu des moeur avec montage avant. Quel intérêt (ou dans quel cas est on obligé) de monter un moteur à l'avant? |
Salut. L'intérêt que j'y vois (et c'est pour ça que je l'ai fait), c'est que le contrôle du bateau est plus facile quand il y a du vent et/ou du courant. Tu "tractes" ton bateau, et celui-ci file droit. Quand le moteur électrique est à l'arrière, la proue a davantage tendance à prendre le courant ou le vent de travers et c'est un peu plus délicat à maîtriser.
JF |
|
|
 |
kristouf

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
salut, pour les moteurs électriques, quelle est la marque la plus performante entre minn kota et motorguide selon votre expérience?
j'envisage de plus en plus l'achat d'un 55lbs à variateur. J'ai un 36lbs Minn kota endura qui tourne impec depuis 2 ans et je me demande ce que vaut Motorguide.
merci |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un MotorGuide arrière 45 lbs avec variateur depuis 10 ans, et pas de souci avec. J'ai aussi maintenant un MotorGuide avant à commande au pied 50 lbs, mais trop récent pour en tirer beaucoup de conclusions. En tout cas pas de souci avec cette marque, même si j'ai une bonne (meilleure ?) image de MinnKota. |
|
|
 |
|