Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et voila, on va encore dire que je suis une grosse buse en maths ! Ce qui est vrai d'ailleurs... En fait, je suis juste allé chercher les puissances sur le site du fabricant... On m'aurait menti ?...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
FranckA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est ce que je pense également. Et que je m'entend dire aussi. J'ai un Mercury 6CV 4T (donc fabriqué par Tohatsu) qu'il est impossible de faire évoluer en 9.9CV .
Pour moi, le problème n'est pas le permis (j'ai le mer et rivière), mais les sous pour acheter un nouveau moteur.
Il paraît qu'il y a d'autres choses prioritaires pour la maison Et oui, ma petite femme n'est pas pêcheuse
Cela dit, en regardant les poids des moteurs, on s'apperçoit qu'il y a un poids commun pour deux, voire trois puissances. Et c'est valable pour toutes les marques. Cela rejoint les dires de Romain_07. _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Une bonne chose, pour être sur : regarder la cylindrée.
Si c'est vraiment le même moteur pour plusieurs puissances, ça sera obligatoirement les mêmes cm3.
Chez Suzuki, la série des DT (2 temps) : 6 et 8 Cv identiques, et 9,9 et 15 identiques également. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Ioda

Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 690 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 8:38 am Sujet du message: |
|
|
[quote="RCA"] Romain_07 a écrit: |
Je pensais qu'il n'y avais que les 2 temps qu'on pouvait débrider ? |
Minute culturelle, suite : la puissance, c'est le produit du couple par le régime moteur. Le couple, je pense que c'est une donnée essentiellement issue de la conception du moteur (course, alésage, système de transmission interne), on ne peut pas y faire grand chose de manière simple a priori (il y a peut-être un Carnavenirien mécanicien qui a des idées ?). Par contre, toute opération permettant d'augmenter le régime moteur augmentera ipso facto la puissance maxi délivrée par la bête, que ce soit un 2 ou un 4 temps. Mobylettes et barques de pêche, même combat .
JF |
|
|
 |
FranckA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Et merde, je n'ai eu que des vélos ...  _________________ FranckA
Quand je ne pêche pas, j'en rêve... |
|
|
 |
Irishpike68

Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 972 Localisation: Haut-Rhin Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
achète un pédalo  _________________ Et vive la Guinness
Two beer or not two beer THAT is the question |
|
|
 |
|