Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimi51
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 6:22 pm Sujet du message: alumacraft |
|
|
salut a tous
j'aimerais m'acheter un alumacraft 360 ? Que pensez vous de ce bateau ? avez vous des astuces pour l'aménager ? Y a t'il mieux dans cette gamme de prix (1300 eur) ?
merci pour vos répones |
|
|
 |
popol

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 284 Localisation: Sedan (08) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
L'alumacraft est un fond plat si tu veux faire de la rivière mieu vaux à mon avis un V progresssif type quick ou Marine. Regarde ce que propose Franck S je crois qu'il a une promo sur le 10M
Au trement le 360 alumacraft est un bon bateau très facillement aménageable qui de plus prend bien la motorisation (15 cv je crois de mémoire sur ce boat). Je lui reproche par contre son manque la largeur à la bas.
Popol _________________ zander fishing team
http://carnarden.skyrock.com/ |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai j'en suis très content.... idéal pour la pêche en rivière et lac de taille modeste ... facile à aménager avec des plateformes... stable, spatieux pour un bateau de cette gamme, prix interessant, possibilité de motorisation jusqu'à 15cv...
voici 3 de nos alumacraft aménagés différemment... plateforme entière à l'avant, demi plate-forme, sans plateforme...
facile à mettre à l'eau sur la première photo vous me voyez en train de mettre la mienne : facile
sur la 2e photo on voit qu'on peut la mettre sans belle mise à l'eau
enfin à deux en action de pêche c'est niquel
 _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut, quelles sont les dimensions de ce bateau?  |
|
|
 |
breme baveuse
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 87 Localisation: toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
salut
chez alumacraft , il y a deux modèles qui font le meme longueur de 3m60 : le modèle 1232 qui fait 1m20 de large et le modèle 1236 qui fait 1m40.
En photo je pense que c'est la 1236
d ailleurs sur la photo on voit une plateforme avant; mais le banc à l'avant est plus haut que le banc central; est ce que vous avez fait une plateforme en légère pente ou bien vous avez compensé sur le banc central ?
en tout cas quand je vois les photos ca me tarde de recevoir la mienne  _________________ la pêche du black bass au clonk : mythe ou réalité ?? |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai eu un en pres comme commissaire a Agde.
Je n'aurait a luis reproche qu'une stabilite laterale un poils juste (manque de largeur) et des franc bord "limite".
Un bateau qui te passe un peu pres en poussant la vague te le rempli.
Pompe de cale obligatoire.
Tout a fait normal pour ce type de coque cela dit m'enfin il faut en avoir conscience.
C'est pas le genre de truc utilisable sur le Bourget par exemple.
Si tu peut etre amene a affronter des condition un peu rude vaudrait mieux un fun yak 390 ou un cap 370 ou une Marine (Franck en a en promo en ce moment je crois)...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
jimi51
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
merci très intéressants vos avis .... |
|
|
 |
David79

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 432 Localisation: THOUARS ( deux sèvres) Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
Clément
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le mien derrière la passat (tu l'auras reconnu brème baveuse (c moi targo)
le 1232 est riveté, le 1236 est soudé et riveté pour les bancs.
le 1232 faut s'adressé a trackermarine , le 1236 , rod&pod.
je l'ai peu utilisé mais pour l'utilisation que j'en ferai et les mise a l'eau merdique il me suffit. aménagement prévu durant le break.
pour le plancher avant, j'ai vu différents montages. soit la plaque part du banc central et arrive juste sous le banc de devant.
soit elle est a hauteur du premier et arrive un peu plus haute que celui du milieu...ça laisse toujours un petit banc...mais je le ferai pas comme ça.
pour le 1er montage faut voir 2 avantages...vous pouvez mettre l'éco (on peut le mettre aussi sur le 2ème montage) ... mais surtout on peu dormir sans avoir la tète a plat .
nan franchement c'est des bonnes barques...on peut faire tout ce qu'on veut! va passer un radier avec une quick en V .
si tu pêches la ou ça vente ou en grand lac, opte pour une V |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Hors sujet:
Vous avez eu un lot ou bien ?  _________________ Christophe |
|
|
 |
David79

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
tsssss
j'ai acheté le prmier et après les copains ont copié... on en a 4 dans notre groupe.... et c'est ptet pas fini  _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
Clément
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 12:18 am Sujet du message: |
|
|
on a des actions chez eux. on leur fait un peu de pub .
franchement il ne faut pas hésiter
si t'as une voiture pourrie et pas puissante, des mises a l'eau sauvage, si t'es un peu bourrin et enfin si t'as un ami prèt a te suivre partout, il te faut celle la. dingue . mais pour les lacs et grands vents, c'est sans doute pas celle la .
sinon tu as la 4m20 qui existe! toujours avec un modèle soudés chez rodpod et riveté chez tracker |
|
|
 |
David79

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Clément a écrit: |
si t'as une voiture pourrie et pas puissante, des mises a l'eau sauvage, si t'es un peu bourrin et enfin si t'as un ami prèt a te suivre partout, il te faut celle la. |
c'est tout moi ça.... mais ma voiture n'est pas pourrie
sérieux, elle est supere cette petite barque ! ( et franchement ça marche partout en France: je pêche régulièrement la >Loire c'est niquel, le lac de Lacanau ça marche... )! _________________ http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
 |
|
|
 |
Clément
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 12:42 am Sujet du message: |
|
|
mince j'aurai du mettre voiture pourrie et/ou pas puissante .
nan franchement a 1400€ faut foncer. dites vous que si le $ avait pas été aussi faible, elle aurait couté 2000€  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Clément a écrit: |
si t'as une voiture pourrie et pas puissante, des mises a l'eau sauvage, si t'es un peu bourrin et enfin si t'as un ami prèt a te suivre partout, il te faut celle la. dingue . mais pour les lacs et grands vents, c'est sans doute pas celle la .
|
Moi c'est ces conditions, sauf les lieux de pêche : Rhône avec courant et mistral à donf et lac type Salagou ou Pareloup
Je me mord un peu les doigts avec mon pneu et sa prise au vent, mais je fais avec, puis sur des lacs abrités type le Crescent, ça va tout de suite mieux (j'ai subit une tempête là bas, et avec l'électrique ça allait...).
Passage à la coque dure plus tard  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|