Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Faire des javallon je ne vois pas trop l'interet. Ca va demander beaucoup de plastique, long à refroidir et difficile à mouler a moins d'avoir un systéme à injection.
De plus un model fait maison risque d'être assez flottant. Et puis c'est pas pour le prix qu'ca coute!! |
|
|
 |
dav du 6.7
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 47 Localisation: la ou y a du (gros) fish Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
apparament la matiere couterai 15€ le kilo avec un javallon a 20g on peut en faire des tas ...
C'est sur qu'a 1 ou 2 € pieces sur net, c'est pas cher mais un javallon, un brochet ... comme dit le proverbe, c'est mieux de pouvoir les faire soi-meme et rendre le bordel a 0,20€ piece...
Le coup du platre, je l'avais trouve en premier par hasard, mais j'ai pas encore pris le temps de tester... il parait le plus abordable donc je vais bientot m'y coller d'autant que j'y suis en plein dedans
Pour couler le javallon, plusieurs solutions sont possibles, donc plusieurs essais seront necessaires mais je pense devoir faire un moule en 2 faces...
Autre solution possible, faire un javallon hybride ou en dure... A pardon imakatsu est deja sur le coup... 100€ piece, la c'est sur meme en y mettant 1 annee, je suis encore gagnant ...
La semaine prochaine ?? ok pour moi mais attention ma copine est bientot en vacances dingue apres c'est boulot boulot
Irish moi, j'suis pret quand tu veux ... pour un battle sur colmar voir en boat sur le vieux rhin
dav  |
|
|
 |
Hieire

|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
je fais remonter le sujet ,pour les amateurs ,j'ai trouvé ce mode d'emploi trés complet ,étape par étapes tout semble y etre
http://www.esoxhunter.com/
Making Soft Plastic Pike and Musky Baits - by Marc Wisniewski
avis aux amateurs
hi eire |
|
|
 |
arnaud76

|
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis surtout depuis peu un site Francais (oui francais) vends du plastisol: bricoleurre + des colorants et des paillettes .
(Parceque jusqu'a la importer de la matière souple était difficile et couteux !) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|