Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ensemble
J'ai la ML avec un symetre 2500, avant c'était l'exage 2500 qui est passé sur la canne verticale.
En tresse j'ai la wiplash 6/100 en vert, pour les version cristal, pour ce que j'en ai vu c'est plutôt blanc que transparent, donc pour la discrétion je préfère le vert ;-)
La fireline est plus fragile donc faut monter un poil plus haut en diamètre.
Le fluoro en corp de ligne est pas mal s'il n'y a pas de becs dans le coin, j'utilise du 16/100 en UL sur chevesne mais j'ai eu la surprise de voir sortir un brocheton du banc de hotu en plein courant, alors...
Donc pour l'exage, je mets un bas de ligne en fluro 60/100 après la tresse, vu que je recherche aussi le bec avec, mais pas trop long le bas de ligne, car même un noeud discret a du mal à passer dans l'anneau de tête de la mini telespin...
Désolé, j'ai pris le post un peu en retard, mais s'il n'y a vraiment pas de bec alors fluoro, sinon tresse et bdl
Le mousse voulait la même, mais sur le catalogue elle n'est plus disponible en France et l'année dernière c'était la ML qu'on ne pouvait plus avoir... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
je fais remonter ce post pour savoir si certains ont péché avec les "nouvelles" tresses Powerpro en 8 ou 10 livres
leur impression notament ne vrille t'elles pas trop et restent elles fiables ??
HI EIRE |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Hieire a écrit: | je fais remonter ce post pour savoir si certains ont péché avec les "nouvelles" tresses Powerpro en 8 ou 10 livres
leur impression notament ne vrille t'elles pas trop et restent elles fiables ??
HI EIRE |
Je ne commande plus de power pro devenue peu fiable car le marché est envahit par la contrefaçon que l'on trouve aussi bien sur le net que dans les boutiques.
http://www.powerpro.com/press/news/details.asp?PP_PRESS_NEWS_ID=23
Je prends désormais sur conseil avisé la Sufix performance braid, malheureusement réservée au marché US mais que l'on trouve facilement sur le net et à tout petit prix. La Sufix Matrix Pro que l'on trouve en France est beaucoup plus classique et trop chère. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le mousse a pris la 5 lbs lors d'une commande cabela's, pour l'instant ça va, il a mis ça sur un exage 1000, ça ne vrille pas, ni perruque, mais comme c'est neuf on verra à l'usure...
Pour la contrefaçon, je regarderais l'embalage de plus près, vu que la 5 lbs n'est pas dans le catalogue... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je commande ma Power Pro chez Cabela's ou BPS, et je n'ai jamais eu de soucis. La 8 et 10 lbs sont très agréables si on n'est pas effrayé par l'emploi de tresses très fines et si on pratique des pêches qui le permettent : sandres en lac sans obstacles, bass finesse, etc... La Matrix m'a déçu : elle s'aplatit et s'effiloche très vite. Quant à la performance Braid, je la trouve un peu fort de diamètre par rapport aux résistances annoncées... et puis j'apprécie moyennement de repeindre tous mes moulins en orange !!  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Hieire

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
si meme à la peche il y a des contrefacons
alors ou va t'on ??? dingue |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ça date du 31/01/2006, donc les "chinois" ont dû rectifier l'emballage
Et lorsque la contrefaçon est supérieure à l'original, on se retrouve devant un sacré dilemme Ne pas oublier que c'est très souvent la même usine qui fabrique les deux.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
|