Partenaires
Affichez votre bannière ici



 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'experts .............
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 732
Localisation: Toulouse
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Ooouuuuuhhhhh les pervers !!!! Mr. Green


Non mais c'est juste pour me donner bonne conscience hein !!! Mr. Green
Moi aussi ze veux savoir nuts
_________________
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLOUPPE



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: oise
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,



Je vous mets le lien des Conditions de vente du site en question :

http://www.peche-direct.com/conditions-vente.php

voir paragraphe n°10


Avec ce paragraphe, le tribunal de clermont m'a expliqué que le site en question était légalement couvert car écrit noir sur blanc et accepté par l'acheteur lorsqu'il valide son achat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Pas cool ça Monsieur Régis Gérard Mr. Green

J'ai déjà acheté chez eux et ça s'était bien passé, mais là... Rolling Eyes

Quand je lis ces conditions de vente, il y a plusieurs choses qui me choquent :

Citation:
Les marchandises livrées sont garanties par le fabricant contre les vices cachés


Le code civil me parait clair, c'est bien le vendeur qui est responsable des vices cachés (charge à lui de se retourner vers son propre vendeur, c'est-à-dire souvent le fabricant) :

Citation:
Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


D'autre part, le coup de l'expertise préalable ne figure nulle part dans ces articles du code civil, et c'est bien la 1ère fois que j'entend ce coup là, je trouve ça un peu fort de café Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 2798
Localisation: 71
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme tu le dis RCA c'est fort de café , même si dans les faits tous vendeurs peut vous refuser le remboursement d'un produit parcequ'il n'est pas d'accord avec vous sur l'existence d'un vice caché qui engage sa responsabilité (et quelquefois il le fait en connaissance de cause , chocs, mauvaises manipulations etc...).

La seule chose qui peut obliger un vendeur au remboursement est une expertise qui établit l'existence d'un vice caché d'un point de vue légale ... dans ce cas la, le vendeur a tout intérêt a régler cela a l'amiable pour s'éviter des frais supplémentaires puisque l'expertise lui donnera tort devant un juge (sauf contre expertise): cela comprend le remboursement du produit défectueux et de l'expertise de celui qui a "raison"... sinon ca finit enjustice et celui qui a eu tort paye la totalité des frais(expertise+avocats) de celui qui obtient gain de cause , en plus du remboursement ! (d'ou l'intéret pour le vendeur de regler ca a l'amiable)


Pour ce site , bien que ces "conditions générales" soit acceptées lors d'un achat , le code civil reste souverain !
D'ailleurs les conditions générales ne disent rien d'autre que ce que prévoit le code civil, elles prévoient :
" Une fois votre retour accepté par nos services, votre produit vous sera échangé.
Sous réserve de vice caché avéré les frais d'expertises engagés par le client pourront être remboursés par nos services sur présentation de la facture correspondant à ces frais. "
.
Dans les conditions ont lit aussi "expertise par un expert mandaté..." ... ce qu logiquement ne fait déja plus partie d'un réglement amiable, puisque ca permet d'aller en justice avec un argument de poids !

bref si le vice caché est établit , ces frais "d'expert "vous seront remboursés , et légalement, le site devrait aussi payer les frais de retour, puisque le client ne doit conserver a sa charge aucun préjudice financier !(cf l'article 1641 maintes fois citées dans ces conditions générales)
Donc il y a seulment 2 points qui clochent:
-les frais de retour qui me semblent illégaux.
-et ce point : "L'acceptation de votre retour se fera après constatation du vice caché par nos services" ... parceque si un expert mandaté a établit un vice caché, leur services n'ont rien de plus a dire, sinon opposer un refus non fondé, qui inciterait encore un peu plus le client a aller en justice, armé d'une expertise pour le soutenir !

Wink
_________________
faut qu' j'y vais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RCA



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 10507

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien entendu, au vu de toutes ces contraintes, les clients renoncent... ce qui est vraisemblablement le but recherché...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLOUPPE



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 16
Localisation: oise
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,


Suite et fin de mon histoire .
Tout est rentre dans l'ordre cette semaine avec l'arrivee d'une antares bx " dernier modele " toute neuve .
Le chemin n'a pas ete facile car shimano m'avait d'abord renvoye en echange la partie basse d'une antares ancienne generation "pas les memes couleures de ligatures" qui de plus avait deja eut le liege recolle............
Retour a l'envoyeur avec coup de gueule du vendeur et tout est rentre dans l'ordre .....
Il a fallu etre patient " apparament demanagement des stcocks shimanos "
pour que tout rentre dans l'ordre , il me tarde maintenant de pouvoir l'essayer a l'ouverture
encore merci a vous tous pour vos conseils et un grand coup de chapeau au vendeur MATHIEUX de decathlon de st maximin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaillant



Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 306
Localisation: Troyes
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RCA"]Mr. Green Pas cool ça Monsieur Régis Gérard Mr. Green

et oui ,sans lui jeter la pierre a ce monsieur local(aube) je sais que les photographe halieutique font tous ça:
je pechai a la mouche sur la seine legerement en amont de l auberge du haut villeneuve depuis plus d une heure ,j avais passé le premier radier et sorti quelque ombres quand se monsieur accompagné de son photographe personnel(Mme) attaque le radier que je venait de quitter
je le reconnai et donc connaissant ses competences j arrete de pecher pour le regarder......normal.
joli posé, beau lancé, etc.je suis pas deçu il est competent
et puis ,il touche un ombrillon de 15 a 20 cm maxi(ridicule je venait de faire des poissons de 40)
et la j ai ete degouté sans aucun respect du poissonnet, il le tenu pendant au moins un quard d heure a la ligne, en le remuant dans tout les sens juste pour prendre des photos
j ai trouvé son geste honteux j ai remballer et suis parti
et depuis je me refuse a commander sur son site
c est juste mon histoire a moi mais jamais je ne commanderai chez lui
desolé Mr Gerard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myco.fish



Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 935
Localisation: VENDRES 34
Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum de son site est aussi une catastrophe, il ne répond jamais aux question des pêcheurs, un forum à sens unique ou les gens se sentent seuls. C'est une entreprise pour faire de l'argent c'est tout Crying or Very sad , dommage, ce mec perd toute sa crédibilité.



Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Forum de l'association Carnavenir - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 158615