axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je ne connais pas l'utilisation que tu vas faire de ton électrique : S'il ne sert en complément du thermique que pour les approches discrètes ou du positionnement, une "grosse" batterie pour voiture diesel sera suffisante.
Par contre, c'est tout différent si, comme moi, l'électrique est ton propulseur principal. Là, il faut de la "vraie" décharge profonde.
Attention à l'amalgame : Une batterie marine est un "hybride" entre une décharge profonde et une batterie de démarrage. En effet, ce type d'accumulateur doit pouvoir servir à démarrer les moteurs thermique du bateau, et doit aussi assurer l'alimentation électrique à bord pour le frigo, l'éclairage, etc ...
Ce type de batterie est moins performant en capacité qu'une "vraie" traction.
Personnellement, j'ai opté pour deux batteries 70Ah de traction au gel, trouvées neuves sur E..y à 43 Euros/pièce. L'avantage, pour moi, c'est de me permettre de savoir ou j'en suis. Lorsque le premier accu est à plat, je sais qu'il me reste l'autre pour rentrer ... (Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ).
J'ajouterais, en plus, de n'avoir jamais eu à utiliser la seconde batterie, malgré des journnées complètes à Madine à me déplacer plus que souvent.
Bien entendu, ne pas oublier le chargeur special "trois phases" (pas tri-phasé ... ) pour optimiser la durée de vie des batteries.
A plus
Axel |
|