Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulinet spinning
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taborgnaud

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour le Symetre, valeur sur! 8)

Entre 1000 et 2500 il y a bien les 1500 mais ce sont souvent les memes que les 2500 question poids, seul la contenance change en gros (le mecanisme et le frein aussi).
Alors a la limite, prends un 2500, tu ne le regreteras pas si tu tombes sur une grosse bete! Wink

Vincent.

Dernière édition par Taborgnaud le Dim Mar 23, 2008 12:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 Symetre 1000 FG...je me sers de ces petits moulins pour la verticale et les pêches d'été en LS non plombés. Une petite pièce a cassé une fois et fût changée rapidement et facilement. J'ai pris avec de jolis poissons.
Lorca

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une 183cm ça me semble vraiment petit 1000
Mais j'ai un exage 2500 et je le vois pas trop dessus non plu donc c'est pas évident...
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorca a écrit:
Sur une 183cm ça me semble vraiment petit 1000
Mais j'ai un exage 2500 et je le vois pas trop dessus non plu donc c'est pas évident...

Ça dépend de ta pêche: Mes cannes font 1m80 pour la plupart. Ce qui compte ce n'est pas la grosseur du moulinet, mais la pêche que tu veux faire avec. Mes Symetres 1000 ont l'avantage étant petits, de se faire oublier complètement (un peu comme les derniers moulinets casting). Dessus je mets de la tresse 0.10 ou 0.15 maxi et donc 100 m tiennent facilement. J'ai un ratio pas très élevé ce qui ne me dérange pas car souvent on ramène trop vite les leurres.
Il n'y a que pour la truite que je recherche vraiment un ratio élevé afin que même de l'amont vers l'aval et en étant bien dans l'axe du courant, la cuillère tournante travaille correctement.
Le 1000 FG a un frein très progressif, et j'ai pris un silure d'un mètre avec ainsi que de jolis sandres et brochets.
Non, je dirai au contraire qu'a partir du moment où tu pêches en tresse donc pas de mémoire, un petit moulinet t'apporte un confort certain. C'est surtout la course au fort ratio (je trouve ça d'ailleurs un peu idiot pour nos pêches d'eau douce) qui pousse aux tailles plus élevés.
Mais bon un 2500, c'est très bien Mr. Green

Dernière édition par a.m41 le Dim Mar 23, 2008 12:16 pm; édité 1 fois
Matthieu

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec am... un 1000 peut vraiment le faire, surtout sur une 2-7 g avec laquelle il ne faut pas espérer essayer de brider un bec de 95...

Après si vraiment tu trouves le 1000 petit et le 2500 trop gros... prends entre les deux ! J'ai touché en fin de saison un exceller 2000 à 45 euros avec les fdp... il est très agréable et conviendrait bien à ce que tu cherches à mon avis... mais niveau fiabilité dans le temps, faudrait trouver une personne qui a un peu plus de recul que moi pour t'en parler...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Lorca

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pti Nexave1000 je vais peut etre rester la dessus alors...

Alors plutot tresse ou nylon pour ces peches légères???
Matthieu

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça dépend de la nervosité de ta canne, des leurres à utiliser, et de tes goûts...

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Lorca

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense acheter la Sakura Rookie en 2-7g 183cm et le but c'est de pecher léger(petit PN,stickbait, popper, petit LS) et d'avoir des sensations sur les "petits" carnassiers(Perche, Black, Chevesne)...
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant, c'est quand je cherche les petits carnassiers en léger que je tombe sur les silures et brochets du mètre Mr. Green
Et là je suis content d'avoir un 2500 exage ou symetre ça le fait.
Bon le symetre ne se fait plus en 2500, donc il est déstocké un peu partout...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: