Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Pareil pour le Symetre, valeur sur! 8)
Entre 1000 et 2500 il y a bien les 1500 mais ce sont souvent les memes que les 2500 question poids, seul la contenance change en gros (le mecanisme et le frein aussi).
Alors a la limite, prends un 2500, tu ne le regreteras pas si tu tombes sur une grosse bete!
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..."
Dernière édition par Taborgnaud le Dim Mar 23, 2008 12:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 10:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai 3 Symetre 1000 FG...je me sers de ces petits moulins pour la verticale et les pêches d'été en LS non plombés. Une petite pièce a cassé une fois et fût changée rapidement et facilement. J'ai pris avec de jolis poissons. |
|
|
 |
Lorca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sur une 183cm ça me semble vraiment petit 1000
Mais j'ai un exage 2500 et je le vois pas trop dessus non plu donc c'est pas évident... |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Lorca a écrit: | Sur une 183cm ça me semble vraiment petit 1000
Mais j'ai un exage 2500 et je le vois pas trop dessus non plu donc c'est pas évident... |
Ça dépend de ta pêche: Mes cannes font 1m80 pour la plupart. Ce qui compte ce n'est pas la grosseur du moulinet, mais la pêche que tu veux faire avec. Mes Symetres 1000 ont l'avantage étant petits, de se faire oublier complètement (un peu comme les derniers moulinets casting). Dessus je mets de la tresse 0.10 ou 0.15 maxi et donc 100 m tiennent facilement. J'ai un ratio pas très élevé ce qui ne me dérange pas car souvent on ramène trop vite les leurres.
Il n'y a que pour la truite que je recherche vraiment un ratio élevé afin que même de l'amont vers l'aval et en étant bien dans l'axe du courant, la cuillère tournante travaille correctement.
Le 1000 FG a un frein très progressif, et j'ai pris un silure d'un mètre avec ainsi que de jolis sandres et brochets.
Non, je dirai au contraire qu'a partir du moment où tu pêches en tresse donc pas de mémoire, un petit moulinet t'apporte un confort certain. C'est surtout la course au fort ratio (je trouve ça d'ailleurs un peu idiot pour nos pêches d'eau douce) qui pousse aux tailles plus élevés.
Mais bon un 2500, c'est très bien 
Dernière édition par a.m41 le Dim Mar 23, 2008 12:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
OK avec am... un 1000 peut vraiment le faire, surtout sur une 2-7 g avec laquelle il ne faut pas espérer essayer de brider un bec de 95...
Après si vraiment tu trouves le 1000 petit et le 2500 trop gros... prends entre les deux ! J'ai touché en fin de saison un exceller 2000 à 45 euros avec les fdp... il est très agréable et conviendrait bien à ce que tu cherches à mon avis... mais niveau fiabilité dans le temps, faudrait trouver une personne qui a un peu plus de recul que moi pour t'en parler... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un pti Nexave1000 je vais peut etre rester la dessus alors...
Alors plutot tresse ou nylon pour ces peches légères??? |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ça dépend de la nervosité de ta canne, des leurres à utiliser, et de tes goûts... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
je pense acheter la Sakura Rookie en 2-7g 183cm et le but c'est de pecher léger(petit PN,stickbait, popper, petit LS) et d'avoir des sensations sur les "petits" carnassiers(Perche, Black, Chevesne)... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant, c'est quand je cherche les petits carnassiers en léger que je tombe sur les silures et brochets du mètre
Et là je suis content d'avoir un 2500 exage ou symetre ça le fait.
Bon le symetre ne se fait plus en 2500, donc il est déstocké un peu partout... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|