Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Acheter un blank
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miki

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Je cherche un porte moulinet Fuji en bois (bois de rose)

d'un diametre interieur compris entre 16mm et 18mm

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matthieu

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ICI

Wink

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
SG 49

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

rire1
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Miki

Ah les farceurs... Mr. Green Juste pour te faire passer le message qu'il est coutume sur ce forum de commencer par un petit mot de présentation, c'est plus convivial... Wink
Romain_07

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens en passant, Manu, j'ai recherché dans le forum comment tu vernis les poignées de liège mais je n'ai pas trouvé Rolling Eyes
C'est pour le mousse, ça l'intérèsse franchement, vu qu'il a tendance à laisser l'emballage d'origine et que je le charie pour ça.
Pour ma part j'aime bien le contact du liège, même si ça le salit et l'use Wink
Bon ma casting illex n'aura pas de liège, mais c'est pour me faire plaisir et surtout c'est la seule que j'ai eu en main avec un moulin au salon...
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

couteau J'ai verni pratiquement toutes les poignées de mes cannes, soit après usage, ou encore neuves.... Le mieux est de le faire en été pour obtenir un séchage rapide.

Voyons comment j'ai procédé pouce 1

1/ Les cannes déjà utilisées : j'ai mélangé une bonne dose de javel (75/25) avec de l'eau plate, puis frotté le liège avec une brosse à dent imprégnée de ce mélange... c'est incroyable ce qu'on peut ressortir comme saleté. Après un bon lavage à la javel, il faut bien rincer et laisser sécher. Ensuite j'ai pris un verni incolore que j'ai étélé en 2 ou 3 couches avec un simple pinceau, pour obtenir un résultat impécable dans un ton clair.

2/ Sur des cannes neuves, j'ai directement verni, mais après résultat, je pense que j'aurais du mettre un petit coup de ponçage entre deux couches car le liège me parait un tantinet rugueux et dans un ton plus foncé que sur le liège passé à la javel.

Pour mes prochaines cannes, je vais d'abord les utiliser, puis les passer à la javel avant de les vernir..... ça me semble plus efficace, ou plutôt mieux me convenir.

Voila indecis maintenant, si quelqu'un a d'autres astuces, ça sera certainement utile à beaucoup de monde.
ex-bass

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vernir le liége??? ça c'est vraiment une idée étrange! Le contacte du liége naturel est tellement agréable!
Belle canne Manu! Bravo! L'accroche leurre dans le split grip, que c'est astucieux! Tu aurais du essayer le nouveau porte moulinet fuji ACS, ila l'air sympa!
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ex-bass a écrit:
Vernir le liége??? ça c'est vraiment une idée étrange! Le contacte du liége naturel est tellement agréable!

Après quelques années d'utilisation, les liége prend un aspect sâle, et il a parfois tendance à se détériorer (tout dépend de la qualité du liége), donc le verni est (pour moi) une bonne solution pour conserver mon matos en bon état ! de plus il n'y a plus de problème de séchage Very Happy
a.m41
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ex bass. J'ai verni mes poignée en liège avec un vernis spécila pour le liège. C'est vrai que ça protège bien des salissures. Par contre il n'y a plus ce contact agréable du liège en main et de plus, perso je trouvais que la canne tenais bien moins en main sous la pluie. Donc, j'ai viré tout le verni pour retrouver ce liège bien agréable, sauf sur les cannes verticales ou là, je ne tiens pas le liège en main mais seulement la partie serrage du moulinet en carbone.
Didier

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a.m41 a écrit:
Je rejoins ex bass.

A chacun ses choix indecis
Nesta

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, il ne me viendrait pas l'idée de vernir mes poignée.
Comme tu dis, chacun ses goûts...
FranckA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je préfère les poignées mousse, à tel point que je n'ai plus que ça (après n'avoir eu que des poignées liège) rire1

Heureusement que nous n'avons pas tous les même goûts, il y aurait moins de diversité dans le matériel Laughing
Manu le Grèbe
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, chacun ses goûts... Je n'aime pas le contact du liège, surtout quand il est mouillé et qu'il fait froid (une bonne partie de mes pêches... Rolling Eyes)

Avant de vernir, on peut passer une teinture pour bois sur le liège (teinture à l'eau des frères Nordin, la meilleure je crois), et même mélanger des teintes pour obtenir exactement ce qu'on veut. J'ai fait la poignée de ma bonne vieille Lucky 64 en rouge sombre. Une fois sous le vernis, la teinture est à l'abri de l'eau et des UV.

Je passe deux couches sur la poignée. Puis un ponçage très léger au grain 600. Puis 2 autres couches. Les vernis marins sont vraiment très costauds !

Presque toutes mes cannes maintenant sont en mousse, et c'est le matériau que je choisis quand j'en fais une. On peut même vernir les mousses !... Ce n'est pas une provoc' histoire de relancer le thème de la différence des goûts, mais le résultat est sympa, une surface légèrement grumeleuse avec un bon grip !

Pour Ex-bass : J'avais commandé aussi ces derniers modèles de pm fuji, les ACS. Ils équipent la gamme Illex 2008. En comparant, j'ai finalement préféré le modèle classique, dont la gachette fine (que j'ai même aminci encore un peu...) permet une bonne sensation de "bascule controlée" en fin de pitch... Bon, il faut le sentir, dit comme ça... Pour des cannes plus puissantes, je mettrai ces nouveaux ACS.
Mahimahi

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 3:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le liège, j'aime beaucoup pour les pêches "fines" (la mouche bien sûr) car il permet un très bon contact bien ferme, tout en étant doux (contradiction, sûr de sûr, mais c'est la réalité de ma sensation). La mousse est moins ferme et plus froide. Donc, oui au liège chaque fois qu'il faut "forcer" pendant des heures tout en conservant une grande maîtrise dans le geste, même sous la pluie ou la main mouillée... et une poignée, ça se nettoie comme déjà dit, et ça change aussi.

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: