Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: |
Le gros problème vient que l'on ne peut pas marcher partout sur la plate forme à l'avant, c'est plein de trappes (rangement pour les cannes, prises électriques etc....) et pas très solide. Il y a moyen de faire plus solide et moins lourd en utilisant d'autres matériaux, mais l'avantage du bois, c'est son prix et sa facilité à le travailler !!!
Jean |
Jean oublie juste de dire qu'à 2 la barque commence à couler
Marc
ps : Alors Lorca, t'as pas l'impression d'avoir plus de réponses comme ça ? |
|
|
 |
Lorca
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab vous vous répondez toujours avec rapidité et précision au questions donc y a pas de problème
 |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:11 am Sujet du message: |
|
|
pojuste a écrit: | breizh pêche a écrit: | salut
une question pojuste, à quoi sert la gallerie sur ta barque? Et elle ne te gène pas de trop pour pêcher?
Sinon, là y a du boulot et de la recherche, difficile de faire plus sur ce genre de bateau je pense |
Ce sont des arceaux de VLTT P4 !!!
Au départ, c'était pour mettre la bâche quand il pleut (ben oui, j'habitais en Mayenne dingue ). Et c'est bien pratique pour manger au sec !
Ils sont restés car très utiles lorsque l'on peche dans les endroits très encombrés, on peut aller dans les branches, les arceaux protègent.
Et puis c'est bien pratique pour celui qui est à l'arrière, entre les arceaux, il peut s'appuyer dessus ou s'y accrocher, ça repose
|
Pffttt ... Du grand n'importe quoi ... Assez d'hypocrisie, Jean, on t'a reconnu :
En fait, les arceaux, c'est un séchoir à poissons, et le "fameux" système de chauffage n'est en fait qu'un fumoir habilement dissimulé en barbec, et ce afin de ne pas se faire repérer ...
Axel |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 12:24 am Sujet du message: |
|
|
A moins que les arceaux soient prévus pour Madine afin que les belles allemandes y sèchent leurs bikinis dingue
Yves, tu peux nous renseigner  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Non... sur les bateaux de Jean les sous-vetements feminins sont interdit.
Vincent.  _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Taborgnaud a écrit: | Non... sur les bateaux de Jean les sous-vetements feminins sont interdit.
Vincent.  |
Il accepte juste les bikinis
(dernier séjour à Madine)
Marc |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
La suite de mes trépidantes aventures!!!!!!
(je vous la fait court ))
J'ai reçu ma barque "fidèle" de chez Delta Nautic, mise a l'eau...et la c'est le drame elle prend l'eau car il ya une micro fente dans le moulage
Donc cout de téléphone a Delta Nautic et la, bonne surprise ils me la reprennent, et pour 300e de plus ils m'envoient la"spacieuse"
http://www.deltanautic.fr/barque_peche_17.html
Donc j'aurai voulu savoir ce que vous pensez de cette barque(si vous en pensez quelque chose)
Merci
 |
|
|
 |
marc67

|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est plus spacieuse
C'est au moins une barque qui te permettra de pêcher dans de bonnes conditions (surtout à 2)
L'autre était vraiment petite, c'est ce qu'on t'avait déja dit
Marc |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une Armor 320, c'est exactement le même moule. Bientôt 10 ans de bons et loyaux services ! Je vais passer à autre chose, mais je crois que je vais verser une larme le jour où je la verrai partir... tant de souvenirs !
Aménagements possibles, j'ai des photos si ça t'intéresse... _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
gégémajax

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 366 Localisation: St Thibéry 34 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme la 320 de Manu est super bien aménagée!!!!
la finition des plateformes, du support de moteur et du treuil d'ancre est vraiment top!!!
manu a fait du trés beau boulot  _________________ http://p-l-p.over-blog.com/
vive le Bass, et les autres carnassiers bien sur!!!!!! |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut lorca,
j'ai également une armor 320 de chez deltanautic, une spacieuse donc, est c'est vraiment bien.
Seul, c'est le pied, tu as de la place. A deux, cela le fait aussi.
 _________________ Christophe |
|
|
 |
Lorca
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'a déja envoyé les photos Manu
Merci  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai pardon...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
SG 49
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 468 Localisation: 49 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je compte améliorer ma barque (fun yak) et utiliser des inserts en laiton.
Je vois pas trop comment ça s'installe, enfin j'ai une idée, mais je voudrais être sûr avant de les commander.
Quequ'un pourrait-il faire part de son expérience?
Merkiik! |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai posé deux dans la mienne pour fixer la batterie du sondeur. Tu perces à 10 ou 11 mm, tu chauffes l'insert doucement avec un briquet (une 20taines de secondes, pas +) et tu le visses vigoureusement. Attention à ce qu'il rentre bien perpendiculaire à la surface, et non en se barrant de biais. Si c'est bien les mêmes que les miens, ils sont fendus pour pouvoir être vissés avec un gros tournevis, mais il vaut mieux mettre dedans une vis à tête hexagonale et le visser avec une clé, c'est plus facile et plus puissant je trouve...
Je ne sais plus où j'avais trouvé les miens... un magasin de bricolage de l'Hérault je crois... Tu les commandes où ?... ça m'intéresserait...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
|