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probleme minnkota
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Irishpike68



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MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hieire a écrit:
en principe sur mon min kota les voyants de charge s'allume vert quand la charge est ok et sinon rouge Rolling Eyes


Ah bon... Les miens sont toujours rouges, même batterie pleine

Ma première sortie avec mon joli bateau et mon Maxxum 55 tous neuf,je l'ai faite à la rame Evil or Very Mad J'ai tellement ramé pour arriver sur le post avec vent défavorable que j'avais du mal à tenir ma canne Confused
Le moteur est livré sans moyen de connection, je suis donc passé chez Norauto pour acheter des cosses. Je les ai branchées et bien vérifié les connexions, pourtant sur l'eau, nada. J'ai râlé et maudits tous les couillons de la Terre qui livraient des objets défectueux. Avant de tout remballer, j'ai démonté les cosses et essayer directement avec les fils dénudés sur la batterie et là oh surprise, le moteur fonctionnait. Je me suis bien évidemment excusé auprès de tous les couillons etc...
La cause? J'ai pris des cosses isolées et quand la vis de serrage était parfaitement centrée le fil du moteur se retrouvait isolé. Il a suffit de couper la collerette sous la vis pour que tout rentre dans l'ordre.
J'aurais mieux fait d'apprendre électricien comme métier. Ben c'est ce que j'ai fait en réalité même si dans ce cas là ce n'était pas glorieux. Mais bon, il parait que parfois les mecs pensent avec leur b..., ce jour là j'ai pensé avec ma canne. Je voulais pêcher pour la première fois sur MON bateau, pas faire du bricolage
_________________
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Dernière édition par Irishpike68 le Mar Mai 13, 2008 6:29 am; édité 1 fois
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Joss83



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MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 8:52 am    Sujet du message: Re: probleme minnkota Répondre en citant

jimi51 a écrit:
Ben voila, j'ai acheté y'a deux mois un maxxum 55 lbs sur BPS


Et ils te l'ont livré ??? J'ai fait la même commande il y a 15 jours et ils m'ont dit que selon les accords qu'ils avaient avec Minn Kota, ils ne pouvaient les vendre en France... marteau
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jimi51



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MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pourtant si, je l'ai bien commandé là bas !
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jimi51



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MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Hieire a écrit:
en principe sur mon min kota les voyants de charge s'allume vert quand la charge est ok et sinon rouge Rolling Eyes


Ah bon... Les miens sont toujours rouges, même batterie pleine

Ma première sortie avec mon joli bateau et mon Maxxum 55 tous neuf,je l'ai faite à la rame Evil or Very Mad J'ai tellement ramé pour arriver sur le post avec vent défavorable que j'avais du mal à tenir ma canne Confused
Le moteur est livré sans moyen de connection, je suis donc passé chez Norauto pour acheter des cosses. Je les ai branchées et bien vérifié les connexions, pourtant sur l'eau, nada. J'ai râlé et maudits tous les couillons de la Terre qui livraient des objets défectueux. Avant de tout remballer, j'ai démonté les cosses et essayer directement avec les fils dénudés sur la batterie et là oh surprise, le moteur fonctionnait. Je me suis bien évidemment excusé auprès de tous les couillons etc...
La cause? J'ai pris des cosses isolées et quand la vis de serrage était parfaitement centrée le fil du moteur se retrouvait isolé. Il a suffit de couper la collerette sous la vis pour que tout rentre dans l'ordre.
J'aurais mieux fait d'apprendre électricien comme métier. Ben c'est ce que j'ai fait en réalité même si dans ce cas là ce n'était pas glorieux. Mais bon, il parait que parfois les mecs pensent avec leur b..., ce jour là j'ai pensé avec ma canne. Je voulais pêcher pour la première fois sur MON bateau, pas faire du bricolage


Oui mais si c'était la meme chose pour moi, les voyants de test de batterie sur le moteur ne s'allumeraient pas pour me signifier que la batterie est bien chargée !
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Hieire



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MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Irishpike68 a écrit:
Hieire a écrit:
en principe sur mon min kota les voyants de charge s'allume vert quand la charge est ok et sinon rouge Rolling Eyes


Ah bon... Les miens sont toujours rouges, même batterie pleine


bon il a 15 ans le mien Mr. Green mais il marche toujours Wink

hieire
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franck b



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MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut jimi 51 moi j'ai acheter un moteur rhino et une fois arrivé a la maison rien ne marché, je refais 100 bornes pour le ramener d'ou il venait et ils ont démonter au niveau de la barre franche,c'etait une cosse qui etait mal isolée et qui faisait court jus lorsque que l'on deployé la barre telescopique du moteur donc ce n'est peut etre pas bien grave mais vu qu'il est sous garantie renvoie le tanpis! il vaut mieux une perte de temp desagréable qu'une annulation de garantie:roll:
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Irishpike68



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MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jimi51 a écrit:
Irishpike68 a écrit:
Hieire a écrit:
en principe sur mon min kota les voyants de charge s'allume vert quand la charge est ok et sinon rouge Rolling Eyes


Ah bon... Les miens sont toujours rouges, même batterie pleine

Ma première sortie avec mon joli bateau et mon Maxxum 55 tous neuf,je l'ai faite à la rame Evil or Very Mad J'ai tellement ramé pour arriver sur le post avec vent défavorable que j'avais du mal à tenir ma canne Confused
Le moteur est livré sans moyen de connection, je suis donc passé chez Norauto pour acheter des cosses. Je les ai branchées et bien vérifié les connexions, pourtant sur l'eau, nada. J'ai râlé et maudits tous les couillons de la Terre qui livraient des objets défectueux. Avant de tout remballer, j'ai démonté les cosses et essayer directement avec les fils dénudés sur la batterie et là oh surprise, le moteur fonctionnait. Je me suis bien évidemment excusé auprès de tous les couillons etc...
La cause? J'ai pris des cosses isolées et quand la vis de serrage était parfaitement centrée le fil du moteur se retrouvait isolé. Il a suffit de couper la collerette sous la vis pour que tout rentre dans l'ordre.
J'aurais mieux fait d'apprendre électricien comme métier. Ben c'est ce que j'ai fait en réalité même si dans ce cas là ce n'était pas glorieux. Mais bon, il parait que parfois les mecs pensent avec leur b..., ce jour là j'ai pensé avec ma canne. Je voulais pêcher pour la première fois sur MON bateau, pas faire du bricolage


Oui mais si c'était la meme chose pour moi, les voyants de test de batterie sur le moteur ne s'allumeraient pas pour me signifier que la batterie est bien chargée !


C'est juste pour t'inciter à TOUT vérifier Wink
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jimi51



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MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est les gars, c'est tout réparé ! C'est bon d'avoir des potes un peu manuel quand on ne sait rien faire de ses dix doigts !!!
En fait, on a tout démonté. D'abord la tête, il a fait pleins de tests avec son ohmmètre (me demandé pas quoi, j'y comprenais rien !) et finalement, il trouvait du jus là il n'aurait pas du en trouver donc il a dit que ça devait se passer au niveau du bloc hélice...
On démonte l'hélice, le rotor (ah y'a des aimants là dedans !!), et déjà, à ce niveau là, on tombe sur des petits bouts de plastique cassé. Là on se dit qu'on tient le bon bout et bingo !!!
La panne : en fait, c'est la pièce plastique qui contient les deux charbons qui était cassé, le ressort poussant un des deux charbons était donc tombé, un des charbons ne pouvant ainsi plus faire son office autour du rotor !!!
Voilà, on a rafistolé la pièce, glu et résine, et ça fonctionne en attendant Laughing
Je n'ai plus qu'à acheter cette pièce plastique maintenant mais je ne sais pas ou ? Y a t'il des détaillants minn kota en france ?
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a.m41
Modérateur


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MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prends une photo et envoie la par mail à BPS en leurs expliquant vite fait tes déboires...il t'enverront la pièce gratuitement
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jimi51



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MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je continue mon histoire avec le sav de BPS. J'ai chater sur leur site avec une certaine Debbie qui m'a dit que je devait téléphoner au 1 800 227 77 76.
Quelqu'un a t'il déjà téléphoné à ce noméro suite à des pbl avec BPS ? Parlent ils français ou non ? Sad Confused Rolling Eyes
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