Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien 63

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 339 Localisation: cournon d'auvergne 63 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le fil, je te conseil le AYA de Sakura, pour toi, je dirai 0.175 .
C'est celui que j'utilise, que se soit en casting ou en spining, et franchement .
A+
Julien |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moulin nexave, c'est du bon matos, mais en utilisation vraiment intensive ça risque d'être limite. Pour du lancer léger (surtout en période estivale j'imagine), c'est à mon avis un bon choix et ça évite de dépenser une fortune en moulinet.
Pour la tresse fireline, j'ai eu 2 bobines en 15/°, la première pétait comme du verre et la seconde allait impec. Aujourd'hui power pro, même diamètre et c'est très, très bien. Elle est bien ronde, bonne glisse, costaude et surtout assez "rigide" pour éviter les emmêlages comparées à certaines tresses plus souples.
Pour le nylon, en lancer léger, j'ai du nylon anglaise Sensas en 14 et 16/° depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait. Peu de vrillage, fiable, assez élastique ...
Par contre je déconseille fortement le SIGLON, Tournament line, 165 mm, le vrillage est considérable. |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Par contre je déconseille fortement le SIGLON, Tournament line, 165 mm, le vrillage est considérable. |
Quelque soit le diamètre j'ais toujours galéré avec le SIGLON en spinning(et donc abandonné) mais en casting c'est pour moi tip top.
Pour l'AYA en spinning c'est vraiment très,très bien.
Quand à la Fireline "classique" jamais eu de problème,le seul problème a été un essai sur de la XDS qui effectivement pétait comme du verre(je sais pas si elle existe encore).
Ce n'est que mon modeste retour d'expétience.  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
La Fireline, on en a déjà parlé, elle a été très bien par le passé, la meilleure tresse à mon avis, mais depuis des lots défectueux qui cassaient comme du verre on a l'impression de continuer à en trouver encore partout, et pourtant ça fait quelques années ou comment une marque peut casser son image en peu de temps... |
|
|
 |
loutre47

Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 1000 Localisation: lot et garonne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas le sujet et je veux pas relancer le débat mais tout le monde parle de Fireline,hors il y en a plusieurs sortes donc pour ma gouverne personnel j'aimerais savoir si "la qui péte comme du verre" c'est toutes catégories confondues ou juste la XDS.Bon c'est un autre sujet  |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Le problème de série défectueuse, c'était sur de la Fireline "normale" (pas XDS). |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:17 am Sujet du message: |
|
|
Et en se qui concerne le nylon Sakura AYA, d'autre que Dorian on testé ? ... |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Attention avec le AYA.
C'est un excelent fil. Mais le petit défaut, c'est qu'on ne le voie pas du tout hors de l'eau, donc à proscrire pour pêcher au jig par exemple., ou tout autre pêche ou l'on doit verifier la bannière.
Sinon rien à dire. Trés peu de mémoire, glisse trés bien, bonne résistance... _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bizare, je le vois violet hors de l'eau l'aya...
En fait ça dépend de l'orientation des lunettes polarisantes, sur la bobine il est doré ou violet  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
vikash069
Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Nîmes Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
... pour l'instant je l'ai trouvé que sur le net ! ... alors je vais aller flanner dans les étales des détaillants nimois ! |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je le vois toujours marron, et pas du tout au bord de l'eau... encore moins (si c'est possible !) avec les polas...
Dommage, parce qu'il est vraiment bien en dehors de ce point très handicapant...
En parlant de mono, quelqu'un sait ou trouver le polymachin annoncé comme un super truc par Prédators il y a quelques temps ?
Je dois avouer que si il correspond à ce qui a été dit, je suis preneur, même à 50 euros la bobine ! _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
seb5533

Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 256 Localisation: Tahiti Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
pour les cannes force master , ce sont des cannes tres solides ( nouveau nom pour les anciennes beast master ) mais un poil lourdes et plutot souples , j ai une casting beast master 7" mh ( ancienne generation donc ) elle me sert a crancker ...  _________________ Serial Tackle Collector !!!
RAPALA & Silly Style Powaaa !!!
https://www.peche-poissons.com/portrait/sebastien-minon-lextra-terrestre |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Matthieu a écrit: |
En parlant de mono, quelqu'un sait ou trouver le polymachin annoncé comme un super truc par Prédators il y a quelques temps ?
Je dois avouer que si il correspond à ce qui a été dit, je suis preneur, même à 50 euros la bobine ! |
Lu ça dans une revue :
Bobines de 250m, 20/100° à 50/100°
exemple : 30/100° 6.3 kg 24€
Voir ici :
Advancium-Technologies / Parallelium
69008 Lyon
Tél : 08 72 97 15 78
www.parallelium.com _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|