Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Bien, bien Joli leurre, jolie nage. Je l'ai en slow sinking. Juste un chouille lourd pour ma canne, d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver son poids, tu le connais ? Dans les 150 g non ? |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Bass+ a écrit: | J'ai eu une mauvaise expérience avec un Cardiff que je ne trouve pas très solide.
J'en ai un qui a duré à peine un an d'utilisation peu intensive.
Le guide fil a pris énormément de jeu, et la mécanique grince à la récup malgré plusieurs démontages et nettoyages.
En moulinet rond il vaut mieux un Abu, y a pas photo.
A+ |
Avec le mien, j'ai eu un probléme avec la barre de débrayage, mais maintenant, aprés plusieurs démontage pour voir ce qui n'allait pas - sans rien y faire de spécial - ca va
Aucun souci particulier de grincement à la récup, par contre le guide fil a pris un peu de jeu, oui.
Sinon, en tant que moulinet rond, on le prends assez bien en main dû à la position du pied. _________________ Christophe |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver son poids, tu le connais ? Dans les 150 g non ? |
Demande à madame RCA où se trouve la balance dans la cuisine...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2005 Messages: 1908 Localisation: Hte-Vienne (87) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
phoxynus a écrit: | Sinon, en tant que moulinet rond, on le prends assez bien en main dû à la position du pied. |
J'ai du mal à voir la position...  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà voilà
Shimano Cardif 301A
Abu garcia 4601UC
On imagine assez bien que le cardiff est plus bas sur la canne une fois en place. _________________ Christophe |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Manu le Grèbe a écrit: | RCA a écrit: | d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver son poids, tu le connais ? Dans les 150 g non ? |
Demande à madame RCA où se trouve la balance dans la cuisine...  |
Y'a pas de balance, on fait au pif  |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais partir sur de la 65 lb voir 80 lb en suffix ou calcutta (au pif) ça devrait faire au alentour de 130 m pour la 65 lb et 110 m pour la 80 lb. Je mettrais une pointe un peu plus élastique, histoire de ne pas satelliser les leurres. Il me reste plus qu'à les fabriquer .
A+
Clément |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | Bien, bien Joli leurre, jolie nage. Je l'ai en slow sinking. Juste un chouille lourd pour ma canne, d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver son poids, tu le connais ? Dans les 150 g non ? |
150 grammes environ, bravo! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois Manu, pas besoin de balance  |
|
|
 |
Manu le Grèbe Modérateur

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
RCA :
Phoxynus : merci pour les photos, c'est en effet flagrant.  _________________ Pensez comme le poisson : pour le prendre, et quand il est pris... |
|
|
 |
ex-bass

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: | . Je mettrais une pointe un peu plus élastique, histoire de ne pas satelliser les leurres. |
Tu les satélisera pareil! |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Taing, c'est pas possible .............
Pour la pêche exo, les gros poppers, grand comme le bras (lol), ils ont de la tresse, non ?
Alors je mets quoi du nylon?
Vous les satellissez avec de la tresse en 80 lb? |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Non, à condition d'avoir tout en rapport (agrafes en particulier).
Après si ça bloque, ben faut s'accrocher à sa canne et prier  |
|
|
 |
Matthieu
Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 732 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ou au contraire tout lâcher... _________________ Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau...
http://carnet-de-sorties.blogspot.com/ |
|
|
 |
kristouf

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 6:04 am Sujet du message: |
|
|
le mieux c'est de ne pas faire de perruque et là le diamètre de tresse est secondaire  |
|
|
 |
|