Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
jeremy a écrit: | Pour le brochet, depuis quelques années, je pêche des eaux pas trop teintée (mais pas super claires non plus) et je suis surpris du nombre de brochet qui suivent tranquillement jusqu'au bord, qui se déplacent puis s'arrêtent net, qui tapent geuule fermée sur le leurre ou qui se retournent brusquement sur le leurre sans suite (refus ?). |
Ca c'est trés interessant, (sorry pour le hors-sujet, juste un instant). Dans ce cas là, le poisson est entrain de te dire quelque chose. C'est a toi d'écouter et de faire le nécessaire. On mets souvent en compte une mauvaise couleur, mais j'y crois pas trop.
Tu as sans doute assez de qualité attractive mais pas assez de qualité pour déclancher l'attaque. Ces qualités sont a équilibrer en fonction des conditions. Par example une nage réguliére et continu est trés attractive mais déclanche peu d'attaque. A l'inverse une nage trés aléatoire et brusque est trés bonne pour déclancher l'attaque mais pas trés attractive.
Essaye des changements de direction au moment clef, essaye aussi de te servir de la rive (si tu pêches du bord) comme un piége qui se referme sur la proie (ton leurre)!
Tout ça pour dire quoi? je ne pense pas que le fil soit la cause de ce genre de soucis ! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
ex-bass a écrit: | ...Tout ça pour dire quoi? je ne pense pas que le fil soit la cause de ce genre de soucis ! |
Sois pas sévère avec toi même Renaud, j'ai bien apprécié le passage: nage continu= attractive mais ne déclenche pas l'agressivtée, et nage discontinue (animation)= moins attractive mais déclecnhe plus les attaques (en stimulant l'agressivitée des prédateur concue pour choper ce qui fui devant eux). _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ca c'est trés interessant, (sorry pour le hors-sujet, juste un instant). Dans ce cas là, le poisson est entrain de te dire quelque chose. C'est a toi d'écouter et de faire le nécessaire. On mets souvent en compte une mauvaise couleur, mais j'y crois pas trop.
Tu as sans doute assez de qualité attractive mais pas assez de qualité pour déclancher l'attaque. Ces qualités sont a équilibrer en fonction des conditions. Par example une nage réguliére et continu est trés attractive mais déclanche peu d'attaque. A l'inverse une nage trés aléatoire et brusque est trés bonne pour déclancher l'attaque mais pas trés attractive.
Essaye des changements de direction au moment clef, essaye aussi de te servir de la rive (si tu pêches du bord) comme un piége qui se referme sur la proie (ton leurre)! |
Oui, c'est ce que je me dit aussi, le leurre intéresse le brochet, mais pas assez pour déclencher l'attaque. le facteur qui inhibe l'attaque c'est peut être presque rien, mais à mon avis, le pire c'est de relancer le même leurre.
Il faut trouver la parade mais ce n'est pas facile, surtout quand tu apeçois le poissons dans le (ou les) derniers mètres de récupération. |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Tout ça pour dire quoi? je ne pense pas que le fil soit la cause de ce genre de soucis ! |
Oui, ce n'est sans doute pas la cause principale, mais la tresse n'arrange peut être rien en rendant les poissons suspicieux ?
Pas évident tout ça. |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles du Polyvilon sur le site Rivers Predators (pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu) _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
|