Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil tresse sur revo stx
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico38

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 1:06 pm    Sujet du message: conseil tresse sur revo stx Répondre en citant

Salut tout le monde, après quelques mois d'absence, me revoila sur le forum. Ma queston est simple, je pense acquérir l'ensemble casting canne prologic butch light 10-30g et moulinet abu revo stx pour pecher principalement le brochet en bateau sur le rhone et le lac du bourget. quel tresse me preconiser vous en marque et diamètre ( peche au cranck, spinner, LS). Je possède déja un ensemble big bait ( canne hypercast jerk 40-120g, moulin okuma Halogen 250, tresse 38 centieme) et un ensemble spinning ( canne prologic bushwacker 7' 15-40g avec un shimano symètre 4000 et deux diamètre de fire line 15 et 20 centième
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme enssemble et lui ai mit de la power pro 23/100.
Vu la puissance reel de la canne (50gr environ) et celle du frein du revo, faut bien ca.

Vincent.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Re: conseil tresse sur revo stx Répondre en citant

nico38 a écrit:
...quel tresse ... peche au cranck, spinner, LS...

c'est juste la que ca coince(pour moi), spinner et LS en tresse OKI ..mais pour les crancks faut aimer !
Taborgnaud

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Re: conseil tresse sur revo stx Répondre en citant

FILOU a écrit:
...mais pour les crancks faut aimer !

C'est vrai que le cranck en tresse c'est un avant gout de parkinson... Very Happy

Vincent.
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce moulinet, pour cette usage avec une canneH j'ai mis de la power pro 19/100e, mettre un diametre plus élevé me semble inutile, tu perdra en distance et le vent te génera plus..... power pro 15 ou 19/100e !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kristouf

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, comme david de la powerpro 19 ou 15 centième est largement suffisant.
Tu gagneras en distance de lancé avec des "petits" leurres et puis c'est assez costaud pour sortir n'importe quelle poutre.
à plus
smash

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cet ensemble butch light 10/30 et revo stx. Avec,on peut lancer à l'aise et animer agréablement des leurres de 10 grs à 80 grs ( peut être plus, mais je n'ai pas essayé). Suite à un avis lu sur le forum, je suis parti du principe ( que je n'ai pas encore vérifié sur le terrain Embarassed ) que le diamètre de la ligne en casting était un facteur négligeable, et j'ai rempli le stx de tresse 30 lbs. Après essai, c'est bien pour les gros leurres, et surtout c'est bien pour pêcher au milieu des obstacles( il y a encore 6 mois, je pêchais en spinning avec de la fireline 12/100°, avec laquelles on peut lancer loin, qui est assez costaud, mais qui pête quand même vite!! rire2 ). En 30 lbs, même en débutant en casting, je lance largement assez loin( pas trop quand même rire1 ), même un beef 78, et je peux le lancer sans trop de crainte dans la merde, le leurre ressort quoi qu'il arrive, ce qui est rassurant pour les finances.

philippe
ex-bass

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un ensemble similaire j'ai mis de la 65lbs, a vu d'oeil ça doit être de la 30 centiéme. Il me parait inutile pour le brochet de mettre plus fin. Je ne vais rien gagner, je lance déjà bien assez loin comme ça a supposé même qu'un diamétre inférieur lance plus loin ce qui n'a jamais été prouvé que je sache!
Bien sur c'est pour pêcher avec des leurres assez gros, pour faire du "un peu tout" je te conseil 50lbs, ça permet de tout faire.
David79

Groupes d'utilisateurs: 
[Section Carnassiers Brème Poitevine Section Carnassiers Brème Poitevine ]

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous mets au défit de vous faire casser par un poisson en power pro 19/100e... faut arréter la course aux tresses hyper puissantes... vous pêchez le brochets.... pas le silure !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la tresse hyper puissante n'a d'intérêt que pour les gros jerkbaits. Sorti de cette utilisation très spécifique, je pense aussi que 15 à 20 centièmes c'est largement suffisant.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

David79 a écrit:
je vous mets au défit de vous faire casser par un poisson en power pro 19/100e... faut arréter la course aux tresses hyper puissantes... vous pêchez le brochets.... pas le silure !

Sans évidement parler de course , c'est pas plus bizarre que de parler de tresse en terme de centième ... puisqu'en pêche c'est la résistance de la ligne qui compte ! (sauf peut etre en spinning ou le diamètre compte plus)

Or quel résistance réel au noeud obtiens tu réellement , idem quant au 19/100: ca n'est que le diamètre noté qui est souvent bien loin d e la réalitée Wink (si tu connais quelqu'un qui a un palmer, n'hésites pas a la mesurer en mettant la tresse sous tension pour ne pas l'écraser lors de la mesure !) ...mais ca n'est pas vraiment le problème Very Happy .

Je suis pourtant d'accord avec toi ta tresse ne devrait pas casser sur un poisson ...logiquement la canne devrait casser bien avant lol ( mais c'est aussi valable sur un bon 35/100 qui au moins a une résistance entre 6 et 7Kg au noeud, déja bien suffisant pour casser bon nombre de cannes) seulement plus on descend en diamètre et plus la tresse devient sensible a l'abrasion et donc "fragile" .
Si elle casse c'est bien souvent parcequ'elle s'est abimé (en pointe) ou lors de choc violent (au lancer)...ce qui est prévisible avec une ligne choisit pour son absence d'élasticitée .
Et c'est pour cette raison qu'Ex bass met la Tresse la plus "grosse" et résistante que lui permet sa pêche ... pour lui (je pense) inutile de chercher plus de finesse que nécessaire ! (tant que ca nuit pas a la pêche évidement)

Idem pour mes amis pécheurs de silure (des fous du silure comme EPV) , leur ligne est en tresse 80lbs ou plus, non pas pour brider le poisson (leur canne casserait bien avant la tresse, il ont des barres mais tout de même une tresse 80lbs c'est costaud) mais pour éviter les problème d'abrasion qu'ils rencontrent en péchant sur le fond ....c'est aussi une facon de changer de tresse moins fréquement vu ce qu'ils demandent a leur tresse ! (et puis une tresse fine pour pécher ligne en main c'est coupre systématique Mr. Green )

Ma facon de voir serait plutot: Pourquoi une 19/100, tant que plus "gros" ne me porte pas préjudice, vu que ca peut m'éviter des casses ...non pas sur des poissons (a mois que ma tresse ai frotté ce qui arrive parfois) mais lors de chocs/lancers etc ...

a + Wink
snoekbond

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah la tresse Laughing

perso pour les pêches classiques j'utilise une tresse de résistance 30 lbs avec succès

pour les jerkbaits en bois là c'est 40 lbs et je n'ai jamais eu de casse avec ces résistances alors pourquoi utiliser des résistances plus fortes ?

quels sont les avantages en pêchant plus fort?
ex-bass

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir une réserve de puissance, avoir des chances de sortir un poisson bien coincé dans une souche, ouvrir l'hameçon en cas d'accroc.
Mais je te retourne la question, quel est l'avantage de pêcher plus fin?

Citation:

Le poisson n'est pas le probléme, évidemment on peut sortir un silure en 19, je l'ait déjà fait, même un silure accroché par la queue!!
FILOU a bien répondu, y a plein de raisons de pêcher plus fort, mais surtout, quel est la raison de pêcher plus fin?
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est clair, pas moins de 23/100 sauf en ML ou je peche en 19/100.

La 15/100 j'ai arrete, je laissais trop de matos au fond alors que la 19/100 me permet d'ouvrir les triples des leurres que j'utilise en ML.

De plus, etant surtout pecheur de brochet, j'aime bien me servir de l'effet "bouchon" d'une grosse tresse.

Pour info, valeurs reels des tres de bonnes marques:
15/100 > 26/100 et 5.5kg au noeud
19/100 > 30/100 et 7.5 au noeud
23/100 > 32/100 et 10.5kg au noeud

Vincent.
Arnaud94

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2014 ]
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Power Pro en 19/100 est un bon compromis pour le brochet, je l'utilise réguièrement et j'en suis très content : la différence de résistance par rapport à la 15/100 ( que j'utilise pour la perche ) est réelle, et permet de sauver pas mal de leurres d'accrocs définitifs.

Pour info, je l'avais testée avec un noeud palomar et un peson et elle avait cassé autour de10-11 kilos, ce qui me semble déjà très bien Wink .

Si tu pêches sur des zônes avec des obstacles dangereux pour une tresse ( abrasif ), celà peut être intéressant de monter en diamètre, mais c'est clair que ce n'est pas par risque d'une casse sur un poisson.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: