Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pouvoir d'achat ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le "toucher", tu peux le faire en France et acheter à 1/3 du prix aux stazunis après Mr. Green
C'est l'avantage de pêcher avec des gens qui ont plein de matos ! Laughing

Pour les marges, es-tu bien certain que ce soit les revendeurs eux-mêmes qui se gavent ?

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patrick65 a écrit:
Un facteur de 2 à 3 est très courant! Dans l'industrie, les marges tournent plutôt autour de 10% .

Je ne suis pas sur qu'on compare des choses comparables là, mais bon je ne suis pas de la partie. Qu'il y ait un facteur 2 ou 3 entre le coût de revient du produit et le prix de vente, c'est possible, mais entre les 2 il y a les taxes, les charges, etc. Alors que la marge, pour moi c'est le bénéfice, donc charges déjà déduites. Mais encore une fois je ne suis pas dans le business, et la compta et moi on a toujours été fachés Mr. Green

Je pense qu'il y a différents facteurs qui jouent, comme l'étroitesse du marché pêche en France (donc clairement pas le poids des majors américaines où il y a 60 millions de pêcheurs si je me souviens bien), le poids des charges et des taxes, et aussi me semble-t-il quand même, au moins pour certains produits, un petit côté luxe, donc volontairement cher.

Pour revenir sur le SAV, c'est vrai qu'il n'est pas forcément toujours meilleur en France, mais au moins tu sais normalement à qui t'adresser et tu n'as pas à te lancer dans un retour marchandise international hasardeux. Sinon c'est vrai que la filière manque pas mal de professionnalisme, il ne suffit pas d'aimer la pêche pour faire un bon pro, et certains (trop à mon goût) se moquent du client. Heureusement, il y a quand même de bons magasins sérieux, qui se décarcassent pour trouver des produits, et qui ont le sens du client. A ceux là, chapeau et merci !!! bravo
patrick65

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naturellement RCA, marge ne signifie pas "bénéfice net".
Néanmoins, le matos vendu aux US est lui-même acheté ailleurs, et ces braves gens des US ne vendent probablement pas à perte et font aussi leurs marges (avec y compris un petit bénéfice) ... c'est dire le faible coût d'achat initial!

Certainement le marché n'est pas de même taille c'est évident, mais je ne pense pas que ce soit là qu'il faille rechercher l'origine principale du delta de prix de vente final. Mr. Green

Certainement Mat, il n'y a pas que les revendeurs qui se "gavent", chacun dans le circuit fonctionne sur le même principe de "marger" au max ... de toute façon, le client final paiera! On est dans une économie de marché totalement dérégulée avec une concurrence totalement faussée en France (entente entre différents distributeurs, etc ...) et le prix final ne dépend que du prix qu'est prêt à y mettre le client ... donc sans lien avec le coût de fabrication.
Aux states, il y a probablement aussi comme chez nous tout un tas d'intermédiaires ... et in fine, le prix de vente est nettement plus faible ... cherchez l'erreur ... Shocked ... peut-être une vraie concurrence ? ... Rolling Eyes
Mahimahi

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chiffre que j'avais, pour le marché français et pour ce type de produit (non "grande consommation") est de 1 pour 5 :
1$ sortie usine => 5$ dans les rayons

La cause :
1 - le fabriquant
2 - le conditionneur
3 - l'importateur
4 - le grossiste
5 - le détaillant
6 - les taxes

Supprimez des intemédiaires et vous aurez des prix...

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
labrax 76

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

epv a écrit:
Thomas a écrit:
Sinon, on pourrait balancer des choses comme ça pour simplifier du genre : Si les produits sont si chers, c'est que ces feneants de français travaillent que 35heures ... je pense pas que ça convienne à tout le monde.

Thomas

vais pas me faire que des potes, mais c'est ce que je pense.....
et de plus, en tant que fonctionnaire......

Un bon soldat Laughing j'espère que t'as ouvert un compte épargne temps pour toutes tes heures supplémentaires Rolling Eyes

Dernière édition par labrax 76 le Mer Juin 25, 2008 8:17 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop hop, attention à ne pas dévier sur des sujets politiques svp, merci Mr. Green Wink
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon humble avis sur la question est que nous ne sommes qu'au début de la révolution et que le commerce de proximité a d'énormes soucis à se faire; ceux qui ont été "élevés à l'internet" commencent seulement à arriver sur le marché avec leurs habitudes d'achats par le net, grosse explosion des ventes en ligne à prévoir (çà démarre)!!!

sinon ok, on peut avoir l'esprit plus tranquille avec un sav de proximité MAIS finalement si j'ai payé mon produit le double (ou simplement nettement plus cher) quel intérêt ??? si mon sav internet fonctionne mal (çà arrive avec le commerce de prox qui parfois sait bien trainer les pieds aussi) au pire je rachète et je n'ai quasiment rien perdu Shocked

enfin la question ne se pose même pas quand on est un faignant aux 35 heures avec impossibilité d'en faire plus (ben oui des heures supp ou jsais pas quoi faut encore qu'on t'en propose Rolling Eyes ) et des découverts systématiques de fin de mois: si on se sert la ceinture un peu plus pour se faire un petit plaisir en achetant un moulinet ou 2-3 leurres, ben pas le choix, direction le moins cher.... dommage pour nos emplettes nationales mais creuser mon découvert pour maintenir le commerce de ma région n'est pas un argument retenu par mon banquier mondialisé nuts
labrax 76

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

dernière ligne retirée RCA....et encore merci à EPV pour cette exposition de point de vu ""politique"" pleine de sagesse Rolling Eyes
labrax 76

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, voyant le peu de différence de prix qu'il peut y avoir entre un petit revendeur et des enseignes nationales bien connues je préfère acheter chez le petiot et quand c'est pas le cas je négocie dans les grosses enseignes en faisant jouer les prix de certains produits vendus sur le net, et en général cela marche en sachant que s'il me l'accorde, c'est qu'ils ne vendent pas à perte, sont pas philanthropes dingue
et pour le reste c'est e bay avec les vendeurs au Japon Wink
SG 49

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et pour le reste c'est e bay avec les vendeurs au Japon

Et pour les taxes, ça donne quoi?
epv

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
dernière ligne retirée RCA....et encore merci à EPV pour cette exposition de point de vu ""politique"" pleine de sagesse Rolling Eyes

heu, j'ai dis une betise qq part ?
je comprend pas bien ta phrase....
FranckS
Big Chief

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit détail comme ça en passant en France nous ne fabriquons rien, et nous représentons bien peu en volume dans le marché mondial de la peche .
Taborgnaud

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pis autre chose, les distributeurs en France sont a chier. Faut les menacer avec un flingue pour faire rentrer une canne en rayon, et derriere tu te fais torpiller par la poste qui te livre le truc chez le client en bout de chaine, en deux jours de plus qu'un truc commande aux US, avec une chance sur deux d'avoir de la casse... ca aussi ca fait du mal! Rolling Eyes

J'en veux pour preuve le suivi en ligne... aux us c'est au jour le jour, tu sais quand le gars va passer.
En france, il t'affiche que je truc est "pris en charge par notre reseau" pendant une semaine jusqu'a ce que le truc soit dans la boite au lettre.

Aux US je commande (rarement en fait) en ligne sans me poser de questions, en France, je passe desormais systematiquement un coup de telephone avant. Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, la survie des boutiques de proximite passera deja par la competence du taulier, mais aussi sans doute par le net vu l'augmentation du prix du carburant.

Par ici je n'ai que des revendeurs incompetents en matiere de peche.
Autrement dit je me tape des bornes pour a peine la moitie de ce que je cherchais. Au final, ca me revient infiniment plus cher que de commander sur internet.

Exception samedi dernier, ou pour le coup j'ai fait un leger detour en allant au Bourget pour aller a l'excellentissime boutique de Chambery (Provent Peche...). Je les ai appeles avant pour m'assurer de ce qu'ils avaient, et ai hallucine sur place! Que du bon! (la carte a fumee oeuf corse! Very Happy ).

Mais voila... l'un des vendeur a remporte le dernier open du Bourget.
Il sont sur le net, scrute les forum, et en tapant la causette a la fermeture de midi, inspectent ton matos pour voir si il y a des choses interessantes qu'ils n'ont encore pas vu et prennent les references qui leur semble interessantes apres essais ou discussion... ca c'est de la competence!

Mais , qui n'a pas de Franck.S Peche ou de Provent Peche ( et autres bonnes boutique...) pas trop loin est bien en peine de se fournir en "proximite".

Vincent.

Vincent.
cm

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté pas mal de choses chez mon détaillant, je l'aime bien, il est sympa, j'ai pris une rookie chez lui il y a trois mois, et puis 15 jours plus tard, j'en voulais plus. Il me l'a remboursé, j'ai pris un Kong à la place Very Happy . Mais taing qu'il est cher. Alors maintenant je lui prends le minimum, de toute façon je trouve rarement ce que je cherche.

J'ai acheté un curado 201 et 301 sur ebay au US , pour à peine le prix d'un chez mon détaillant préféré (livraison inclus), presque moitée prix pour l'achat d'un STX (livraison inclus).
En plus, c'est rapide, pas eu de casse sur des cannes commandées, le suivi est sérieux. Rien à voir avec notre fameuse Poste.
Je suis artisan, je connais les charges Sad , mais je suis pas millionnaire et pourtant je bosse dur, alors j'essaye de pas trop me priver, donc pour moi le choix est vite fait.
La mondialisation on l'a subit bien assez, je pense qu'on à quand même le droit d'en profiter, nous aussi.
Mais promis dés que je suis riche, j'achete tous chez lui.

A+
Clément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
epv

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'on a tous raison, car nous avons tous de bons arguments....
on risque de tourner en rond un bon moment
marteau
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: