Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est.
Bon, effectivement, ça va bien mieux
Et ça lance quasi toujours aussi bien (mieux qu'avec le SX et du nylon 30/100 dessus )
Je redécouvre ma big game avec ce moulinet
PS: j'ai mis de la power pro 50 lbs sur le inshore. _________________ Christophe |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
cm a écrit: | je crains de bientôt regretter l'achat du Curado 301. |
En meme temps c'est pratiquement la meme chose.
Capacite semblable, puissance du frein aussi, poids aussi, centrifuge aussi...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
cm

Inscrit le: 29 Fév 2008 Messages: 247 Localisation: 42 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Vincent, par rapport au Toro 51, mais pour le 61, une capacité d' environ 30 % supérieur au 301. Je pense que sur de gros diamétre ça peut faire la différence, sur un gros moustachu ou certains poissons marin.
Après je ne sais pas pour l'utilisation en eau salée, la différence entre ces deux modèles, j'aurai tendance à avoir plus confiance au Toro / 301. Pourtant ce dernier est fait pour ça. Mais quand je repense à la photo de l'inshore sur tackletour...
Voilà pourquoi l'hypothétique regret.
A moins que le "singe" soit dans mon dos.
A+
Clément
PS : La synchronisation du level wind (guide fil se déplace quand le poisson prend du frein) est efficace ou purement commerciale? |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | ...mais pour le 61, une capacité d' environ 30 % supérieur au 301. |
Oh puree oui, j'avais pas vu. Impressionant!
Citation: | PS : La synchronisation du level wind (guide fil se déplace quand le poisson prend du frein) est efficace ou purement commerciale? |
A mon avis cela a un interet que sur les beaux poissons de mer et leur sprint effreine de plusieurs dixaines de metres.
Ca permet aussi d'avoir toujours le guide fil en face au moment de reprendre le pompage.
En discutant peche en jigging en mer j'ai decouvert que la plupart des vrais gros moulins casting voues au treuillage ne sont pas equipes de guide fil. Il exploserait!
C'est au pecheur de ranger les spires
Dans le cas du Toro 60, la bobine est de plus tres large pour rester low profil tout en ayant une bonne capacite, ca doit pas arranger le phenomen, d'ou le truc...
Vincent. _________________ "Faux pas pousser Papet dans les orties..." |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais pourtant cité la capcitée des deux lol !
Au dernière nouvelle ces modèles seront dispo en France dés Septembre , dans les 2 tailles, manivelle a gauche ou a droite ... Pure Fishing distribue ABU GARCIA et le fait bien !
Vincent parle des guide fil dans les pêche de "brute", j'en profite pour dire qu'une des particularitées de ces modèles/ aux autres Revos, est d'avoir un guide fil synchronisé: tout simplement le guide fil est actionné quand le poisson prend du fil (sur mon morrum c'est ausi le cas) ... ca doit etre lié aux tensions trés importante dans les pêche de mer avec ds lignes trés trés résistantes .
Sur ces 2 photos , vous aurez la confrmation que ces moulins de part leur bobines a forte contenance, ne sont plus du tout aussi compact que les premier Revo pour l'eau douce (a droite Toro50 puis 60 )
Toro 60:
 _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
|