Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
la pince RAPALA se vend également avec une housse de bonne qualité qui peut si fixer sur une sangle ou à la ceinture, elle permet aussi de serrer les sleeves et d'ouvrir les anneaux brisés. Je l'utilise depuis longtemps et n'ai rien à lui reprocher...
Didier. |
|
|
 |
frank

Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 135 Localisation: seine et marne Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
cha cun a ses préférences mais il est important de pouvoir tenir la pince avec une dragonne ou l accroché au gilet,je viens d en perdre une hier quand un brochet un peu soucieux de sa dentition me l a fait voler, elle git par 4 metres de fond et je peux vous dire que sans pince j ai faisait moins le malin pour décroché mon leurre de la gueule de notre ami esox.  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui, petit détail important : toujours avoir plusieurs pinces dans le gilet ou sur le bateau
Pour ma part j'ai une petite pince accroché sur le gilet à un enrouleur, une moyenne qui me sert dans la majorité des cas, une longue de chirurgie pour aller chercher au fond des gueules dentés, et un pistolet décroche leurre, sans oublier le couteau suisse avec son dégorgeoir et une pince  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
esox57

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 80 Localisation: Metz Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui en doutent encore, je rappelle juste que la pince de type Kocher est utilisée par les chirurgiens....donc si c'était si peu maniable...  _________________ M@nu - Fishing Spirit |
|
|
 |
FranckS Big Chief

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 4588 Localisation: 94 Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
esox57 a écrit: | pour ceux qui en doutent encore, je rappelle juste que la pince de type Kocher est utilisée par les chirurgiens....donc si c'était si peu maniable...  |
ce n'est pas peu maniable mais peu adapté lorsqu'il faut forcer pour extraire un triple vissieusement planté et souvent de forte taille dans une gueule bien dure  _________________ Franck S |
|
|
 |
epv

Inscrit le: 26 Jan 2005 Messages: 2186 Localisation: chalon sur saone Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
pour le broc, le sandre et le black, la pince a clamper va trés bien, je l'utilise depuis des années.
pour le silure, vous ne m'enleverez jamais la bonne vielle pince multiple, solide, bonne prise en main, et la, aucuns hameçons ni de gueules réfractaires ne resistent.
les jolies pinces chromé inoxidable a trés cher sont bien, certe, mais elles coulent aussi bien qu'une multiple du camion.
pour les collectionneurs, la super pince inoxidable de jean claude tanzilli gît à la mulatiere en rive droite, près du jeu de joute  |
|
|
 |
|