Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Micky
Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 31 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous;
je m'appel michael, 22 ans, étudiant passant en 1ére année de master en écologie et gestion de la biodiversité, je vit dans le nord à quelques kilométres de Lille ( à Wavrin plus exactement pour les connaisseurs ).
Je pêche depuis l'age de 3 ans, au départ exclusivement au coup mais il y à 8 ans je me suit investit dans la pêche de la carpe. Malheureusement, mes études me prenant une grande partie de mon temps, j'ai un peu mis en suspend cette pêche et, il y a un an maintenant, je me suit dirigée vers la pêche des carnassiers aux leurres.
Je m'intéresse principalement aux brochets et perches. Le sandre m'intéresse moyennement et le Bass, vu la région dans laquelle j'habite je n'y pense qu'en rêve.
Je pêche principalement l'ensemble des canaux du nord ainsi que les quelques eaux closes à dispositions ( Surtout celle interdites à la pêche... mais chut ). De temps à autre je prend aussi ma voiture faire une ou deux journée dans le département de la somme tout proche.
Je tiens a dire que j'adhère totalement à l'esprit carnavenir et je pense prochainement devenir membre dés que mon portefeuille serra un peu moins sollicité pour l'année à venir ( étudiants inside ).
Rien de plus beau que de revoir un beau brochet repartir plein de vie, après un combat splendide et savoir que l'on pourra, avec un peu de chance, le reprendre à nouveau avec quelques kilos en plus .
Vive le no-kill !!
Voilà pour ma présentation, a bientôt sur ce forum et pourquoi pas au bord de l'eau ! |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenue parmi nous
Evite quand même l'apologie du "gangstafishing", c'est pas forcément bien vu il faut dire que tu n'es pas forcément dans la meilleure région pour le brochet ("brochet pris, brochet cuit" ).
Par contre n'hésite pas de donner tes avis sur les questions un peu scientifiques, ça sera utile à tout le monde  |
|
|
 |
phoxynus

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 2560 Localisation: Meuse (55) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Christophe |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
Bienvenue ici ...
axel |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à bord. _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
guenolch

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous je suis nouveau
et heureux de faire parti de cette asso |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, cher nouvel adhérent.
De quelle région es-tu, quel est ton âge, quelles sont tes pêches, etc...
On veut tout savoir et rien payer !!!  _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
Mite

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous d'un petit nouveau du 56 pêcheur de carnassiers marins :) |
|
|
 |
Nesta

|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Bienveneu ici, Mite _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à vous  |
|
|
 |
Joss83
Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 605 Localisation: Var, lac de St Cassien Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à tous !!! |
|
|
 |
mgi

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 131 Localisation: Meurthe et Moselle Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Dim Aoû 10, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue aux nouveaux !
Marc. |
|
|
 |
Pierrot 34

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 181 Localisation: Béziers, Hérault Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue á tout le monde
Pierre |
|
|
 |
Benmatt77

Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 288 Localisation: Crouy sur Ourcq Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toutes et tous,
Je m'appelle benoît, 35 ans, seine et marne. je pèche depuis que j'ai sept ans mais plus régulièrement depuis mes 20 ans. Je viens de passer au carnassier au leurre, je suis encore adepte de la peche au vif au flotteur ou au posé.
Je pèche aussi au bord de mer.
voilà, à plus sur le forum. |
|
|
 |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue voisin