Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
syldid

Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 501 Localisation: nord ardèche Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Symètre pour moi aussi avec de la power pro....et régulièrement des perruques quand je skippe . J'attend un CALDIA kixx, on verra si ça le fait moins. |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | Biafine...
Jean-Paul |
+1 c'est un petit detail qui change tous. |
|
|
 |
EtienneH
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 343 Localisation: Moselle (Thionville) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement le problème c'est peut-être la Power Pro et pas le symètre.
Citation: | Mahimahi a écrit:
Biafine...
Jean-Paul
+1 c'est un petit detail qui change tous. |
Pour la Biafine c'est un joke ou c'est réellement efficace ?
Je suis peut-être un peu naïf sur ce coup là !
Cordialement,
EtienneH |
|
|
 |
sebbond
Inscrit le: 28 Aoû 2006 Messages: 581 Localisation: Nanterre 92 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment super efficace.
Comme il me manquais du backing j'ai débobiné ma tresse sur une autre bobine, puis après avoir mis la quantité de nylon qu'il me fallait j'ai réembobiné ma tresse.
Dès une dizaine de tours faits j'ai mis une bonne noix de vaseline pure (pas de gominée ou autre) que j'ai étalé sur ma tresse déjà enroulée en ainsi de suite.
Le résultat c'est une tresse qui vieillie moins vite qui décolore pas qui adhère spire sur spire(donc moins de perruque) qui ne fait plus de bruit dans les anneaux à la récupération d'un leurre, qui gagne en imperméabilité,et qui devient bien plus facile à "dépéruquer" car grasse donc plus facile à "dénouer"(entre guillemets car une perruque ne fait pas de noeud tant que l'on ne la sert pas), d'un point de vue flottabilité j'ai pas vue de changement.
Que du bon en somme  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Et qui flotte non ? (si ca la rend inperméable elle devrait alors flotter) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | Et qui flotte non ? (si ca la rend inperméable elle devrait alors flotter) |
Ça dépend de ce que tu mets Avec la vaseline, comme avec tout corps "gras", ça doit flotter pendant pas mal de temps (pas tester). Avec la Biafine (qui n'est pas "grasse", elle ne tache pas les vètements), la tresse me semble moins flotter que sans.
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
sebbond
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Oui elle flotte mais la tresse est déja flottante donc j'ai pas vue un gain de flottabilité, ce qui n'est pas forcement un avantage.
Cependant je pense pas que cela modifie la profondeur de nage du leurre. |
|
|
 |
labrax 76

Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 445 Localisation: Rouen Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être que le problème vient de la powerpro, car pour avoir utilisé pendant de années la berkley fireline je n'ai jamais eu de problèmes de perruques et depuis que j'utilise la powerpro cela m'arrive assez souvent avec des perruques irrécupérables , tresse très solide effectivement mais que je trouve relativement raide, raideur qui occasionne à mon avis ces fameuses perruques  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mahimahi a écrit: | ...Avec la Biafine ... la tresse me semble moins flotter que sans |
Merci jean-paul, la biafine contient énormément d'eau, donc ce que tu dis me semble logique , Merkiii !
Sebbonnd une ligne qui flotte doit forcément changer un peu la profondeur de nage, déja qu'en nylon la profondeur peut varier selon la ligne utilisée ...m'enfin a moins de crancker en tresse ca doit pas etre trés important comme tu le dis !
En tous cas rien que pour le son amoindri lors du passage dans les anneaux je pense essayer ca ...en plus qui dit meilleur glisse doit signfier moins d'abrasion dans anneaux ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
sebbond
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je pêche pas mal avec des crancks ou spinner voir avec des ls et en rajoutant 80 cm de fluoro, ceci explique cela. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
labrax 76 a écrit: | Peut être que le problème vient de la powerpro, car pour avoir utilisé pendant de années la berkley fireline je n'ai jamais eu de problèmes de perruques et depuis que j'utilise la powerpro cela m'arrive assez souvent avec des perruques irrécupérables , tresse très solide effectivement mais que je trouve relativement raide, raideur qui occasionne à mon avis ces fameuses perruques  |
J'ai eu le malheur d'en mettre (bon, de la 30lbs) sur un moulinet casting et les perruques sont monstrueuses
Alors qu'avec de la stren je n'avais pas de problème (beaucoup plus souple)
Marc |
|
|
 |
Mahimahi

Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 931 Localisation: Koutio, Nouvelle-Calédonie Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Autre avantage de la PowerPro biafinée, elle a une durée de vie de folie ! La mienne (60 lbs) est depuis 4 ans dans le moulin, et vous savez ce qu'elle se tape comme contraintes !!! (les lancers sont aussi forcément plus long puisque la glisse est meilleure).
PS : l'idée de la Biafine m'est venue "grâce" aux soies EuroFly. Ces soies ont le meilleur rapport qualité/prix du marché, mais elles sont livrées brutes, sans apprêt ! Bref, il me fallait trouver un "truc" disponible même en Calédonie car les produits du commerce, en dehors de la VPC et des délais d'acheminements (plus le coût avec nos taxes "spéciales") sont pour le moins "absents"... et comme les coups de soleil ici sont fréquents, que la Biafine était toujours dans ma saccoche... ben, un jour où la soie "grattait", j'ai essayé...
Jean-Paul _________________ http://flyonly.free.fr (le site le ++ complet du Web)
http://boussac.online.fr/PecheSportive en NC |
|
|
 |
jeremy

Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 751 Localisation: Montargis (45) / Lisieux (14) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Sep 05, 2008 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que pour le casting il est fortement déconseillé de mettre des tresses "raides".
Perso, un copain et moi pêchons en power pro, la jaune, (15 et 19/°), depuis plusieurs années, lui a un exage et moi un stradic, et rien à signaler si ce n'est que nous en sommes très content.
C'est pour ça que toutes les remarques évoquées plus haut m'étonnent beaucoup !
A + |
|
|
 |
|