Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

perruques !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syldid

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Symètre pour moi aussi avec de la power pro....et régulièrement des perruques quand je skippe . J'attend un CALDIA kixx, on verra si ça le fait moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebbond

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
Biafine...

Jean-Paul

+1 c'est un petit detail qui change tous.
EtienneH

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement le problème c'est peut-être la Power Pro et pas le symètre.

Citation:
Mahimahi a écrit:
Biafine...

Jean-Paul

+1 c'est un petit detail qui change tous.

Pour la Biafine c'est un joke ou c'est réellement efficace ?
Je suis peut-être un peu naïf sur ce coup là nuts !

Cordialement,

EtienneH
sebbond

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment super efficace.
Comme il me manquais du backing j'ai débobiné ma tresse sur une autre bobine, puis après avoir mis la quantité de nylon qu'il me fallait j'ai réembobiné ma tresse.
Dès une dizaine de tours faits j'ai mis une bonne noix de vaseline pure (pas de gominée ou autre) que j'ai étalé sur ma tresse déjà enroulée en ainsi de suite.
Le résultat c'est une tresse qui vieillie moins vite qui décolore pas qui adhère spire sur spire(donc moins de perruque) qui ne fait plus de bruit dans les anneaux à la récupération d'un leurre, qui gagne en imperméabilité,et qui devient bien plus facile à "dépéruquer" car grasse donc plus facile à "dénouer"(entre guillemets car une perruque ne fait pas de noeud tant que l'on ne la sert pas), d'un point de vue flottabilité j'ai pas vue de changement.
Que du bon en somme Wink Wink Wink Wink
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et qui flotte non ? (si ca la rend inperméable elle devrait alors flotter)
Mahimahi

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FILOU a écrit:
Et qui flotte non ? (si ca la rend inperméable elle devrait alors flotter)

Ça dépend de ce que tu mets Wink Avec la vaseline, comme avec tout corps "gras", ça doit flotter pendant pas mal de temps (pas tester). Avec la Biafine (qui n'est pas "grasse", elle ne tache pas les vètements), la tresse me semble moins flotter que sans.

Jean-Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebbond

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle flotte mais la tresse est déja flottante donc j'ai pas vue un gain de flottabilité, ce qui n'est pas forcement un avantage.
Cependant je pense pas que cela modifie la profondeur de nage du leurre.
labrax 76

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que le problème vient de la powerpro, car pour avoir utilisé pendant de années la berkley fireline je n'ai jamais eu de problèmes de perruques et depuis que j'utilise la powerpro cela m'arrive assez souvent avec des perruques irrécupérables Crying or Very sad , tresse très solide effectivement Wink mais que je trouve relativement raide, raideur qui occasionne à mon avis ces fameuses perruques Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mahimahi a écrit:
...Avec la Biafine ... la tresse me semble moins flotter que sans

Merci jean-paul, la biafine contient énormément d'eau, donc ce que tu dis me semble logique , Merkiii !

Sebbonnd une ligne qui flotte doit forcément changer un peu la profondeur de nage, déja qu'en nylon la profondeur peut varier selon la ligne utilisée ...m'enfin a moins de crancker en tresse ca doit pas etre trés important comme tu le dis Wink !
En tous cas rien que pour le son amoindri lors du passage dans les anneaux je pense essayer ca Wink ...en plus qui dit meilleur glisse doit signfier moins d'abrasion dans anneaux Mr. Green !
sebbond

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pêche pas mal avec des crancks ou spinner voir avec des ls et en rajoutant 80 cm de fluoro, ceci explique cela.
marc67

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

labrax 76 a écrit:
Peut être que le problème vient de la powerpro, car pour avoir utilisé pendant de années la berkley fireline je n'ai jamais eu de problèmes de perruques et depuis que j'utilise la powerpro cela m'arrive assez souvent avec des perruques irrécupérables Crying or Very sad , tresse très solide effectivement Wink mais que je trouve relativement raide, raideur qui occasionne à mon avis ces fameuses perruques Confused

J'ai eu le malheur d'en mettre (bon, de la 30lbs) sur un moulinet casting et les perruques sont monstrueuses Twisted Evil
Alors qu'avec de la stren je n'avais pas de problème (beaucoup plus souple)

Marc
Mahimahi

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre avantage de la PowerPro biafinée, elle a une durée de vie de folie ! La mienne (60 lbs) est depuis 4 ans dans le moulin, et vous savez ce qu'elle se tape comme contraintes !!! (les lancers sont aussi forcément plus long puisque la glisse est meilleure).

PS : l'idée de la Biafine m'est venue "grâce" aux soies EuroFly. Ces soies ont le meilleur rapport qualité/prix du marché, mais elles sont livrées brutes, sans apprêt ! Bref, il me fallait trouver un "truc" disponible même en Calédonie car les produits du commerce, en dehors de la VPC et des délais d'acheminements (plus le coût avec nos taxes "spéciales") sont pour le moins "absents"... et comme les coups de soleil ici sont fréquents, que la Biafine était toujours dans ma saccoche... ben, un jour où la soie "grattait", j'ai essayé...

Jean-Paul
jeremy

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que pour le casting il est fortement déconseillé de mettre des tresses "raides".

Perso, un copain et moi pêchons en power pro, la jaune, (15 et 19/°), depuis plusieurs années, lui a un exage et moi un stradic, et rien à signaler si ce n'est que nous en sommes très content.

C'est pour ça que toutes les remarques évoquées plus haut m'étonnent beaucoup !

A +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: