Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériel finesse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mgi

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Janusz a écrit:
syldid a écrit:

Je suis aussi preneur de retours sur les LUVIAS ...
En fait jusqu'a présent je n'achetai que des SHIMANO, mais j'ai envie de tester un DAIWA .

D'avance merci .

J'ai le LUVIAS 2506 (nouvelle serie), plus leger que Certate, aussi "real four", mais produit en Thailande, et j'ai qques soucis de pick up qui ferme pas tres bien (pas tous les coups)(mais je ne sais pas si c'est à cause de fait qu'il est tombé sur mon parquet au debalage). Autrement tres content (j'ai toujours preferé les DAIWA v/s SHIMANO). En tous le cas le meilleur rapport qualité/poids/prix que j'ai trouvé)
Voila si ça peut aider.

Personelement j'ai pas eu de problemes avec le pick up(meme modele,LUVIAS 2506,nouvelle serie)...sans doute parce que je le ferme à la main,question d'habitude.
Mon fils peche quelquefois avec cet ensemble ,il ne ferme pas son pick up à la main et il est vrai que quelquefois celui ci ne se ferme pas completement et il faut l'aider un peu...
D'accord avec toi pour le rapport qualité/poids /prix. Wink

Marc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syldid

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses Wink
Filou, je vais aussi regarder les TIERRA, pfff ..pas facile de choisir.
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bé le prix devrait te plaire(et le rapport qualitée prix), je crois que Pierrot34 pourra t'en parler mieux (il le possède)

j'ai un capricorn 2500 depuis 3 ans et il tourne nickel ...je suis fan !
Pierrot 34

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Effectivement j'ai acheté le Tierra en taille 2000 (il me semble) sur les conseils de Filou. Je l'en remercie encore. Malheureusement je ne m'en suis presque pas servi car peu sorti cette année. Et les quelques sorties de pêche ont été effectuées en casting. Mais je le trouve très bien. Rien ne bouge. J'ai vraiment l'impression que c'est du solide. Il est supérieur à mon Symetre 2500 qui paraît à côté plus fragile. Et pour 80 euros frais de port compris, rien à redire. Le rapport qualité prix est imbattable. A ce prix là je referai le même achat si je devais en acheter un autre. Par contre je ne pourrai pas le comparer au Luvias et autres que je ne connais pas mais qui doivent être beaucoup plus chers.
J'espère pouvoir en dire davantage dès que j'irai plus à la pêche. marteau
Amicalement
Pierre

Ps : je suis désolé de ne pas faire un rapport aussi technique que Filou mais ne connaissant pas grand chose en technique je ne peux donner que mes sensations par rapport à ce moulinet. Si tu le veux je peux dès que je rentre chez moi te donner les caractéristiques techniques notées sur l'emballage. Mr. Green
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot 34 a écrit:
.... je ne peux donner que mes sensations par rapport à ce moulinet.

Ca reste le plus important Wink (le coté technique c'est mon hobbie: démonter un moulinet tout ca Mr. Green ... mais c parfois utile, après un passage en mer, ou quand on collectionne les vieux moulinets comme moi Mr. Green )

Voila pour le coté technique : lien ...8,66 sur10 ca reste trés bien je pense , un stradic faisant jeu égale avec un capricorn : env 9/10
Ce que j'avais bien retenu quand j'avais regardé ce modèle : Joli mais surtout tout métal et fiable (composants hériter du Capricorn: bati et rotor alu, airbail Etc du fiable quoi Mr. Green ), bref super qualitée surtout au vu de son prix raisonnable , + un frein excellent (étanche)
syldid

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai opté pour le CALDIA KIX 2500, et ben j'en suis très content.
J'aime beaucoup l'impression de solidité que donne le pick-up , la fluidité du moulin et son joli petit look métal brossé. J'ai pu vraiment tester le frein aujourd'hui sur un silure( voir pêche du jour) et c'était que du bonheur, progressif et précis il m'a permis de ralentir en douceur les départs du poisson. yep ; Seul bémol, une bobine supplémentaire aurait été bienvennue...Et je me suis mangé les frais de douane Confused .
Merci encore pour les avis, l'EXIST ce sera pour les 50ans.. Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: