Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

protection contre le froid
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SG 49

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai les gants néoprènes décat et j'en suis très déçu. Je ne les mets plus. J'ai encore plus froid avec que sans. Ca ne chauffe pas et ne protège pas plus du froid

C'est sûr... si t'as plus froid avec que sans Rolling Eyes ... tu devrais les rapporter à Décath pour te faire rembourser Laughing
Perso, j'ai les gants en neoprène de chez Décath et ils protègent du froid (comment en douter?). L'inconvénient reste bien évidemment le manque de sensibilité... mais on peut pas tout avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrot 34

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SG 49,
Comment en douter?
Mon expérience qui fait que j'ai arrêté des les mettre par froid important. Je précise important (le matin aux mois de décembre et janvier).

Pourquoi ?

Parce que comme je l'ai dit la faible épaisseur ne peut protéger longtemps toute la main. Quand tu fais un peu de plongée l'hiver ( et pourtant l'eau est plus chaude que l'air extérieur) ou du ski je t'assure que tu mets des gants d'une épaisseur plus importante et un néoprène de qualité différente.

De plus les bouts des doigts qui ne sont pas protégés refroidissent la main comme je l'ai dit plus haut. Or quand tu as froid, tu mets tes mains dans tes poches pour les réchauffer. Avec des gants en néoprène c'est plus difficiles à rentrer (poches des vestes vraiment trop petites ) et en plus ils t'empêchent de te réchauffer rapidement les mains. En effet si cela protège un peu du froid cela protège aussi du chaud. Il faut à chaque fois les enlever puis les remettre. Pour moi c'est une perte de temps. Le système n'est pas assez efficace. Il n'est pas convainquant. Il ne protège pas assez.

Enfin quand il fait froid le système de gant à 5 doigts n'est pas le plus efficace. Quand il fait froid les moufles sont le meilleur système car l'ensemble garde la chaleur. Mais malheureusement pour nous ces gants sont inutilisables. nuts

Pour résumer:
les points négatifs
-épaisseur du néoprène trop faible pour moi et qualité médiocre (pour les déca).
-les bouts de tous les doigts ne sont pas tous protéger (ce qui est normal pour la pêche (meilleure sensation mais un incovéniant pour lutter contre le froid).
-système à 5 doigts peu efficace contre le froid (même si c'est le seul système pour pouvoir pêcher)

Point positif:
-protège un petit peu. "si t'as plus froid avec que sans" était à prendre au deuxième degré.

Dernier argument qui n'est en rien scientifique mais plutôt empirique: aucun de mes amis n'a investi dans ce genre de gant. rire2 marteau

Une petite explication à nos points de vus divergents: je dois être plus frileux que toi rire2 rire1

Amicalement
Pierre
jc26

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

t.shirt +pull fin+gros pull+blouson et tout ca dans les wadders.

pour les gants,j'ai une paire de tribord (decath) GLV330 mm apparamment ce sont des gants de plongée.froid au debut et bien ensuite.
le soucis c'est avec les triples
dingue marteau
jean claude
SG 49

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je dois être plus frileux que toi

Oui, faut croire! rire1
Je pense qu'il nous faudrait un troisième avis pour nous départager Mr. Green
Au plaisir, Stéph.
breizh pêche

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
un bon bonnet en polaire qui cache les oreilles, plusieurs couches de fringues, des chaussures chaudes ou les orteilles peuvent bouger,les gants je n'en ai pas besoin je ne suis pas sensible à cet endroit, voilà et quand ça caille trop c'est à dire que techniquement c'est impossible de pêcher puisque le fil gèle sur le moulin et dans les anneaux je reste chez moi , c'est encore ce que j'ai trouvé de mieu
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

breizh pêche a écrit:
et quand ça caille trop c'est à dire que techniquement c'est impossible de pêcher puisque le fil gèle sur le moulin et dans les anneaux je reste chez moi , c'est encore ce que j'ai trouvé de mieu

Pas mieux Mr. Green
Corbicule.

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RCA a écrit:
breizh pêche a écrit:
et quand ça caille trop c'est à dire que techniquement c'est impossible de pêcher puisque le fil gèle sur le moulin et dans les anneaux je reste chez moi , c'est encore ce que j'ai trouvé de mieu

Pas mieux Mr. Green

Idem. Aller à la pêche pour dire je vais à la pêche, niet!
zippo

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça réchauffe pas mal Mr. Green

http://euro.arcade.free.fr/html/chaufferette.htm

en Provence on ne ment jamais....... on exagère toujours la vérité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: