Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
paskalou a écrit: | mon poste etait evidement sur le ton de l'humour , je pense que tu l'as compris comme tel , s'agissant de pêche je suis moi même atteint de collectionnïte aïgue, bien que je me suis un peu calmé.......... |
C'est comme ça que je l'ai pris, rassure toi Mais pour la collectionnïte, il faudra que je patiente encore car à ce jour je n'ai pas les moyens de me payer des leurres à 40 euros et plus. Je me suis juste offert un extra parce que j'ai craqué pour la forme, la taille et la couleur. Du très classique en somme. Et je compte bien m'en servir. Sinon, en matière de big bait, je" tourne" le plus souvent au 4play, freddy catwalk et s-waver. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
axel
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 1820 Localisation: Meurthe et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Les swimbaits! moi j'y crois et c'est vrai que cela selectionne les prises mais l'inverse est aussi vrai: les gros poissons mangent aussi des small fish!!
avec le kong 168
avec le 230
et le meilleur pour la fin: CB mighty D2R
1m17 et 13kg!!!!
chris _________________ no limits |
|
|
 |
Corbicule.

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 1998 Localisation: Tours (37) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Là évidemment y'a pas photo. Et en plus de pêcher "bio", avec les épluchures, tu peux faire du compost pour faire des terreaux !!! _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
carna75 a écrit: |
et le meilleur pour la fin: CB mighty D2R
1m17 et 13kg!!!!
chris |
Tu pourrais me donner les références de ton fish grip avec le long manche vert, ça m'interresse . _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Corbicule a écrit: | Tu pourrais me donner les références de ton fish grip avec le long manche vert, ça m'interresse . |
Bien vu
Sinon pour ma part mon plus gros bec a été au PP, le second plus gros au fétiche qui fait juste 5 cm, c'était pas des poutres mais presque, pour la poutre loupé cette année c'était au chatterbait.
Un gros poisson m'a même volé un chubby, si c'était un silure l'était gros vu que la whiplash pro 6/100 bloque facile ceux du mètre alors que là la bobine s'est vidée bien vite ce jour là... _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Le pêcheur du 59
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1471 Localisation: Nord Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas amateur de bigbait, pour moi le max c'est le freddy 170; et j'ai pris mon plus gros brochet (103) sur un vairon en taquinant la perche  |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Jeu Oct 02, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Le pêcheur du 59 a écrit: | j'ai pris mon plus gros brochet (103) sur un vairon en taquinant la perche  |
Je serais tenté de te dire que c'est l'exception qui confirme la règle, car je reste convaincu qu'on a plus de chance de faire réagir un gros bec avec un gros leurre, ou vif, qu'avec un petit. Personnellement, j'ai l'exemple inverse; je me suis mis au bigbait cette année à l'ouverture et depuis j'ai pris mon premier brochet dépassant le mêtre(1m04) suivi d'un second (1m05), alors que je plafonnais à 98 cm depuis des années, et ceci en pêchant avec des leurres de taille courante. _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
carna75

Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: paris 17 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Perso, les swimbaits selectionnent les fishs et je me base sur le brochet uniquement. Au cranck je prend pas mal de becs mais avec les swims, j'ai eu peu de touches c'est vrai mais à chaque fois c'est 85 cm mini!!! De toute façon je combine toujours plusieurs techniques sur un poste.
Et pour exploiter vraiment ces leurres il faut un materiel tres tres specifique!
chris _________________ no limits |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que les leurres attrapent bcp plus de pêcheurs que de poissons!!!!!!!!!!!!!!
AÏyeuuuux! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Impressionnant quand même les photos!! ça s'arrose des poissons comme ça! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Corbicule.

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | Je crois que les leurres attrapent bcp plus de pêcheurs que de poissons!!!!!!!!!!!!!!
|
C'est pas faux  _________________ Les p'tits cette année y sont pas gros... |
|
|
 |
|