Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai simplement fait un comparatif entre les deux. Je n'ai pas dit que l'Instaboat n'était pas bonne, je la considère seulement moins bonne que la Porta bote. J'ai d'ailleurs argumenté ce que j'ai affirmé : bords plus hauts, garantie plus longue... |
|
|
 |
pergou

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 189 Localisation: Moselle-est Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tudor a écrit: | J'ai simplement fait un comparatif entre les deux. Je n'ai pas dit que l'Instaboat n'était pas bonne, je la considère seulement moins bonne que la Porta bote. J'ai d'ailleurs argumenté ce que j'ai affirmé : bords plus hauts, garantie plus longue... | mais je suis d'accord, le portabote est sûrement meilleur. Mon post n'était pas une critique, mais seulement pour donner mon avis sur la pliante que j'ai possédée.
La fois où elle a eu à affronter un brusque vent de tempête sur le lac de Madine,c'était assez comique: emportée comme un fétu de paille sur le côté, l'une de mes rames battait l'air... je me suis retrouvé drossé à la berge en un rien de temps, chance inouie c'était exactement à l'endroit où j'avais la voiture. |
|
|
 |
Jérémie Invité
Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, bon... j'ai plus qu'à faire un choix !
J'ai trouvé un site sur le porta bote, ça a vraiment l'air classe ! Est ce que ça prend vraiment si peu de place ?
Ta porta bote mesure combien Tudor quand elle est dépliée et pliée ? tu la transporte sur la galerie d'une voiture ? |
|
|
 |
Lémerillon

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 608 Localisation: Chambray-les-Tours indre-et-loire Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Pour Tudor
Donc tu me promets que je ne me casserai plus la g.... Alors rendez-vous début juillet pour une partie de pêche Luc  _________________ Luc Petit.
Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion.
http://www.lemerillon.com |
|
|
 |
tudor Site Admin
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2875 Localisation: Saint Cloud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 7:41 am Sujet du message: |
|
|
La nouvelle Méa est quand même plus stable, Luc. Tu la testeras toi-même très bientôt.
Tudor |
|
|
 |
lucioperca

|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 9:50 am Sujet du message: |
|
|
l'autre avantage du pneu, c'est la vitesse à puissance égale, 3 à 4 fois plus rapide qu'une barque. Il faut moins de temps pour rejoindre les lieux de peche. Tu peux ainsi racler les 4 coins d'un lac (pas forcément la meilleure tactique pour prendre du poisson d'ailleurs).
La réserve de puissance peut également etre très utile pour se dégager de situations scabreuses. ( ne pas essayer tout de même de passer par le déversoir d'un barrage). |
|
|
 |
pergou

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 189 Localisation: Moselle-est Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 11:21 am Sujet du message: |
|
|
par contre il paraît que c'est plus difficile à déplacer à la rame, le pneu (fond plat) |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
pergou a écrit: | par contre il paraît que c'est plus difficile à déplacer à la rame, le pneu (fond plat) |
Si c'est pour la rame, la pliante passe devant... le pneu a d'excellentes qualites nautiques qu'il serait dommage de gacher dans un investissement inutile...
Ca vrai valeur et superiorite implique une motorisation thermique... 8)
Vincent. |
|
|
 |
ismaël

Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 101 Localisation: Jargeau (Loiret) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne , je posséde un astuboat depuis 1998 .
Caractéristique de l' A320:
Montée:3.20x1.40x0.55m.
Plié:3.30x0.18x0.61m.
Poids coque:29kg.
Poids accessoires:11kg.
Charge maxi :350kg.
Moteur maxi:4 cv.
On pêche réguliérement à deux personnes , sans aucun problémes jusqu'a maintenant ( demande à Jule : il l'a testé à Panneciére).
Trés pratique a stocker : pas plus de place qu'une planche à voile ; je la transporte sur la galerie avec deux sangles : + une en tête du bateau ( qui me sert aussi pour la mise à l'eau ou pour s'accrocher aux branches)relier a l'avant de la voiture sur l'"anneau de traction" , car j'ai toujours eu une "appréhention" qu'il se plie en deux quand je roule à + 90 km à cause de la prise au vent : mais ce n'est jamais arrivé.
Les barques pliantes sont super avantageuses pour toutes les petites riviéres et étangs ou il n'y a aucune possibilité de mise à l'eau ; mais aussi lorsqu'il faut "sortire" la barque pour passer un barrage ( et souvent en traversant 2/3 champs).
Seul reproche : le fond étant en fibre , il a tentance a "être mou" lorsque l'on veut pêcher debout ; il faut alors compenser avec les mollets et les cuisses; bonjours les douleurs aprés une journée .
Mais ce type de barque n'est pas fait pour cela : mais pour ce faufiler le longs des arbres et herbiers tout en descendant le courant d'une petite riviére (le Loir,le Loiret,la Sarthe,la Vire,..) ou des postes ont une pression de pêche qui est "quasi nul" : émotion garantie . |
|
|
 |
Jérémie Invité
|
Posté le: Jeu Mai 26, 2005 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Que pensez vous d'un bateau pliable sur un fleuve puissant comme le Rhône ? parce que en vous lisant, que ce soit pneu ou barque type astuboat, porta bote j'ai l'impression que c'est légérement dangereux, non ? : : : |
|
|
 |
tudor Site Admin
|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 6:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai été sur la Saone, la Vienne, la Loire, la Seine avec les deux Porta et je ne me suis jamais senti en danger. Il manque le Rhone à mon palmarés. |
|
|
 |
Jérémie Invité
|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci Tudor... je vais essayer ce WE le pneu d'un ami sur la Saône. Si je déciderai à la suite de cette sortie !
Merci à tous pour ces infos précieuses !  |
|
|
 |
Taborgnaud

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 2213 Localisation: Haute Savoie (proximite Geneve) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Ven Mai 27, 2005 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Jérémie a écrit: | Que pensez vous d'un bateau pliable sur un fleuve puissant comme le Rhône ? parce que en vous lisant, que ce soit pneu ou barque type astuboat, porta bote j'ai l'impression que c'est légérement dangereux, non ? : : : |
J'ai naviguer uniquement sur le Rhone pendant 8 ans... dans la retenue comme dans la partie courante (CF photos sur ma page perso sur pneuboat: http://www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-bibl/modules/pages_perso/aff_pp.php&num_pp=351 ) avec au depart un vieux Zod de 1963 bricole et un vieux 6cv jonhson a bout de souffle et en arbre long en plus... autant dire tout de suite que pour remonter dans le courant c'etait plus que limite quand j'avais du monde a bord (ca l'eut meme ete plus tard avec un bon 9.9 quand ca voulait pas rire... ) mais je ne me suis jamais senti en insecurite...
J'y ai un jour ete en barque avec un collegue (4.10m fond plat pourtant...)... Ca tangue grave, et meme si ce n'etait pas dangereux, je m'etais deja bien trop habitue a la stabilite du pneu... meme un petit pneu est deja d'une stabilite etonnante! 8) Bien plus securisant pour ces passagers...
Vincent. |
|
|
 |
marc67

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 869 Localisation: Alsace Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Je continue sur ce post plutôt que d'en ouvrir un nouveau
Les tarifs de la porta bote (c'est bien celle de Tudor) sont bien ceux-là ?
http://www.gbt.nl/pages/prijz_pb_fr.html
Ca fait quand même cher pour la 3,25 (1890 € + 125 € de port)
L'instaboat est moins chère, quelqu'un en a une ?
http://www.instaboat.com/default-fr.asp
Je pêche souvent seul et malheureusement les mises à l'eau sont très rares chez nous
Et je ne suis pas tenté par un pneumatique
Merci d'avance
Marc
Dernière édition par marc67 le Lun Fév 12, 2007 10:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
breizh pêche
Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1002 Localisation: Pacé Ille et Vilaine Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une annexe pneumatique un ax2 zodiac ,j'ai pêché un an avec et ça l'a fait, inretournable ce truc, j'avais mis un contreplaqué au fond pour pouvoir me tenir debout sans jouer l'équilibriste et puis voilà, par contre c'était trop petit, j'ai eu un sillinger de 3,1m avec une quille gonflable et un placher en cp c'était beaucoup mieux mais là sans moteur avec seul les rames pour se déplacer tu te fais ch..r,malgré que je les avais ralongées pour avoir plus de force, je me suis finalement acheté une quick pour pêcher le carnas c'est mieu, c'est beaucoup moins stable, plus lourd, plus encombrant, mais c'est plus solide
le portaboat,j'y avais pensé à une époque mais je n'avais pas confiance dans sa durée de vie, j'ai vu un gars avant la fermeture qui en avait un il restait tout le temps assis malgré qu'il pêchait au mort manié, moi ça me va pas, j'aime bien être debout _________________ passion de ouf
http://carpistedu35.skyblog.com |
|
|
 |
|