Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RCA

Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | le très énigmatique "Walk & Jerk Soft tail en taille 120 coloris chartreuse"  |
Ha ben tu vois, celui là je me suis moi même fait avoir, j'y ai cru, je pensais à un Storm je me suis juste demandé où tu étais allé dégoter ça  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Pour les becs de 80... les gros leurres ça va bien une heure ou deux après c'est quand même douloureux, même pour un bucheron... |
Oui bien sur Niko79 qu'on peut prendre gros avec un chubby de 4gr, et petit avec un freddy (j'ai tésté ) mais forcément un petit leurre sera aspiré plus profond en principe ! (et j'ai tendance a penser que si un "gros leurre" en séléctionne pas forcément les gros brochets, il fait plus bouger les beaux poissons)
Quand je disais gros je pensais pas forcément bigbait Romain, avec du matos classique un leurre de 10cm c'est déja assez gros (sur ma M un beef 100 c'est déja presque de trop lors des animations) ..et dans cette proportion ca n'est pas fatiguant plus que ca ...je trouve !
Pour moi petit c'est en dessous de 7cm ...le sammy 65 par exemple est tip top sur les perches ...et avec un BDL je pense pas qu'on puisse l'animer trés aisément, voila aussi pourquoi je ne le réserve a la traque des perches !
Si les chevesnes sont légion je comprends aussi l'utilisation de petit leurre comme celui la, mais un petit shallow crank nest pas vraiment ce que je vois comme le plus polyvalent des leurres ...pour mes eaux (même si ca peux cartonner parfois) .
bref pas fana des petits leurres , sauf si je cherche les perches(sans BDL), si c'est perches et broc = BDL et logiquement avec ma canne la moins puissante: ma M, mon plus petit leurre c'est le Squirrel 76 et beef 78 . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
RCA a écrit: | ... je me suis juste demandé où tu étais allé dégoter ça  |
Pendant que Filou continue imperturbablement à nous dispenser de forts pertinants propos sur les vrais leurres, moi je joue celui qui cache son leurre préféré dans sa main en croisant les autres pêcheurs et j'annonce de références farfelues . Ton honnêteté fait plaisir Renée, je serais bien curieux de savoir si mon Walk & jerk a été recherché sur internet  |
|
|
 |
trem
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 270 Localisation: GARD Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
en tous les cas moi je sais ou faire mes courses j'ai qu'à prendre chacun de vos leurres preférées et j'aurais une bonne boite  |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
caracal78 a écrit: | Big Jacky of the wood swallow runner en coloris AEC |
Lol la longueur du nom m'avait fait penser que je le connaissait pas celui la lol j'ai juste imaginer un gros jerkbait en Chêne massif sans détailler el nom : le Jackie des bois peu plongeant coloris truite de bassine ...ca doit cartonner .
caracal78 a écrit: | .. moi je joue celui qui cache son leurre préféré dans sa main en croisant les autres pêcheurs |
OUI ca je le fais aussi , a moins de croiser de vrais bons pécheurs ... sinon la réponse classique c'est "Cuillère" ou "Rapalaaaa" . _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
caracal78

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 812 Localisation: Yvelines Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | caracal78 a écrit: | Big Jacky of the wood swallow runner en coloris AEC |
Lol la longueur du nom m'avait fait penser que je le connaissait pas celui la lol j'ai juste imaginer un gros jerkbait en Chêne massif sans détailler el nom : le Jackie des bois peu plongeant coloris truite de bassine ...ca doit cartonner |
Je me demande si je ne devrais pas me fabriquer un "gros Jacky des bois" dans une vielle lame de parquet en chêne. J'imagine bien ce BigBête avec un nez rouge et piqué, une crête en poil de blaireau et ... la queue .... entre les nageoires !
Tiens je me suis aperçu qu'à vouloir faire le malin, j'ai transformé un sHallow (peu profond) en sWallow (hirondelle) .... My taylor is not so rich  |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Super ce sujet, je viens de faire ma liste de courses du coup!
Jusqu'à maintenant, le seul PN qui m'a fait prendre du poisson, c'est un Rapala flottant articulé de 15cm (ou un peu moins) couleur perche; maintenant je vais en essayer d'autres!
@ bientôt!
PS: pour le gros Jacky des bois j'étais plié, merci pour cette tranche de rires!  |
|
|
 |
Nesta

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1789 Localisation: Toulouse Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
J13 power !! _________________ Si vous pensez qu'apprendre coûte cher, essayez l'ignorance. |
|
|
 |
francis34090

Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Compiègne (60) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir!
Et allé on déterre un sujet très intéressant ;)
Le Freddy Real Swim 145 blanc nage très bien et maintenant il est plein de traces de dents, je ne peux que le recommander!
Sinon en petits poissons nageurs pour perches, chevesnes ou autres, quels sont vos fétiches? (marque, modèle et couleur)
@+! |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne devais garder qu'un seul leurre, ce ne serait pas un PN, mais si je devais garder un seul PN dans ma boite, ce serait un Popers |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 6:31 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, le PN donne bcp de joie à l'utilisation et à l'achat!!!! mais je trouve l'efficacité générale du PN discutable par rapport à d'autres techniques d'un autre age (cuillère, manié!) _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi la cuillère, le manié et les virgules c'était du petit bec, maintenant en PN, chatter et autre leurres étranges, la taille augmente.
Mais forcément l'Oise de mon enfance et le Rhône, ce n'est pas les même milieux  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
Anub'arak

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 7:32 am Sujet du message: |
|
|
Petit PN pour la perche et chevesne : Illex Cherry 10cc colori perche. Une semaine que je l'ai, c'est une tuerie Il est déjà complètement usé tellement je l'ai lancé !!!
Jamais un leurre ne m'avait apporté autant de poisson en si peu de temps !  |
|
|
 |
a.m41 Modérateur

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 2765 Localisation: Les pieds dans l'eau Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: | Ben moi la cuillère, le manié et les virgules c'était du petit bec, maintenant en PN, chatter et autre leurres étranges, la taille augmente.
Mais forcément l'Oise de mon enfance et le Rhône, ce n'est pas les même milieux  |
Accroche régulièrement une mepps n°5 ou 7 Romain...et tu verras  |
|
|
 |
Romain_07

Inscrit le: 04 Mar 2009 Messages: 1581 Localisation: Ardèche Sud Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
a.m41 a écrit: | Romain_07 a écrit: | Ben moi la cuillère, le manié et les virgules c'était du petit bec, maintenant en PN, chatter et autre leurres étranges, la taille augmente.
Mais forcément l'Oise de mon enfance et le Rhône, ce n'est pas les même milieux  |
Accroche régulièrement une mepps n°5 ou 7 Romain...et tu verras  |
Ben le mousse le fait et ramène de l'herbe  _________________ Romain
--
Alias Chevesneman |
|
|
 |
|