Partenaires
Affichez votre bannière ici

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  AlbumAlbum   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne canne au posé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Bonne canne au posé? Répondre en citant

Bah le sujet parle de lui même...

Une bonne canne pour pêcher au posé le carna, avec une réserve de puissance assez importante pour calmer un pike de plus du mètre?

Vous l'aurez compris, c'est pas pour moi... mais je me renseigne quand même nuts nuts nuts !!
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Canne à carpe, un régal... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FILOU
Dr REVO

Groupes d'utilisateurs: Aucun

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors plutot les anciens modèles 2,5 Lbs en 3m60 ...parceque une 3m90 de 3,5 lbs c'est quand même sacrément pouissant ... a moins d'aller pécher en Irlande Suède etc Mr. Green .(gros vifs/appats)

Une bonne canne au posé, ce serai pas aussi une canne fiable avecun bon rapport qualitée prix (car c'est rarement une pêche qu'on pratique a une canne Rolling Eyes donc il en faut 3 ou 4)...parceque la canne et le moulinb sont au final pas si sollicté que ca, contrairement a une canne a lancer (leurre, MM) ou on lance et on ramène sans arrêt. (et pratique aussi, ca explique la prédominace des cannes télescopiques, ou le montages restent prêt d'uen sortie a la suivante) .

Bref des bonnes carpes a carpes pas trop puissantes, abordables et téléscopiques ... si tu en trouves Wink (si tu en trouve pas j'en ai 3 a céder Mr. Green )
francis34090

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Si le budget est serré, je donne mon avis sur ma dernière acquisition: canne Décathlon GameFish C 300/2, puissance 100-200g, poids 390g; avec un moulinet de la même marque MR40.R.6.

C'est du bas de gamme certes, mais c'est costaud (la canne est prévue pour le silure) et pour le moment j'en suis bien content.

Bon ça fait pas longtemps que j'utilise cet ensemble, donc pas assez de recul, et avant qu'on me le dise: oui, je pense aussi que le moulin ne fera pas deux saisons... ;)

@+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FILOU
Dr REVO

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour du posé il pourrai faire bien plus Wink ...d'facon la garantie est de 2 ans je crois Mr. Green
francis34090

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, il est garantie 2 ans et cette garantie servira au moindre bruit suspect Wink

J'ai choisi ce matos pas cher parceque je pense qu'à la pêche au posé c'est pas nécessaire de se ruiner; après, tout n'est qu'une question de moyens biensur, on peut se faire plaisir si on peut.

Un amis c'est acheté une canne très robuste sur une brocante, il en a eu pour 10€ avec un moulin à l'ancienne mais qui tourne très bien, il en sort des poissons avec ça!

@+!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RCA

Groupes d'utilisateurs: 
[ Adhérent 2015 ]

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'il n'y a pas besoin de matos très haut de gamme. Je citais les cannes à carpes ("anciens" modèles oui Filou, 3m60 et 2,5 lbs je crois que c'est ce que j'avais) car ce sont des cannes pas trop lourdes, avec une grande réserve de puissance, tout en étant assez paraboliques pour prendre un vrai plaisir lors du combat et mener celui-ci en souplesse. Et je ne suis pas sur que les cannes carnassiers aient les mêmes caractéristiques (plutôt grosses cannes presque genre surfcasting Rolling Eyes ), mais ça c'est peut-être amélioré, mes souvenirs datent de quelques années Mr. Green
Le pêcheur du 59

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'habitude de poser un vif en plombée ou pater-noster pendant ma pause casse-croute et pour celà j'utilise ma canne feeder (decat 500 3m60 avec le scion gros poisson). Super costaud, et un régal quand je pique un poisson. Record sur cette canne 93cms hyper remuant Very Happy
sacha

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Re: Bonne canne au posé? Répondre en citant

mismette a écrit:
Bah le sujet parle de lui même...

Une bonne canne pour pêcher au posé le carna, avec une réserve de puissance assez importante pour calmer un pike de plus du mètre?

Vous l'aurez compris, c'est pas pour moi... mais je me renseigne quand même nuts nuts nuts !!

Hello

Pas cher, pas encombrant et de qualité suffisante :
http://fr.decathlon.com/Pike-Classic-360-tele_149_59036.htm

attention la puissance indiquée sur le site est fausse, en fait c'est du 60-100g

j'ai en 3, rangées la dedans
http://shop.angel-domaene.de/product_info.php?info=p10346_Ruten-Hardcase-Super-Deluxe.html

Encombrement 1m10

C'est pratique, pas trop cher et utile pour le sandre, brochet, carpe etc.

a++

Sacha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Niko60

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quelle canne télésco d'entrée de gamme remontra un fish du metre voir plus.

J'ai fais mes premieres carpes avec 2 cannes telescopiques DAM 40-80g (de mémoire) et aucun probleme pour brider une commune de 12 kgs.
mismette

Groupes d'utilisateurs: 
[ Membre du Bureau ]

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je transmet à l'intéressé!! Merci!

Perso j'ai une trique à silure sert avec un beau moulinet daiwa qui claque bien! Je treuille grave avec! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Carnavenir Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: