Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Niko60 a écrit: | Pour le fil j'ai du 25/100, c'est un coup de main à prendre. J'attends vos invitations pour m'apprendre :) |
25/100 tu devrais etre nettement sous la surface.
Pour l'invitation si tu passes vers Sarlat c'est sans probleme  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ouai punaise, se serait cool qu'on se face une sortie un de ces jours... Le souci c'est que je suis chasseur et que mes week end sont bien remplis en ce moment!
Mais, bon un samedi ou j'ai rien je te ferai signe et si tu peux et veux on sort l'artillerie!!!!!
Pas bête le fil de plomb, je pense que c'est connu mais perso je n'y avais jamais pensé!! merci du tuyau !!!! _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
steph

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: |
Pas bête le fil de plomb, je pense que c'est connu mais perso je n'y avais jamais pensé!! merci du tuyau !!!! |
c'est presque aussi vieux que l'invention du rapala  |
|
|
 |
mismette

Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 7493 Localisation: Vailly sur Aisne, Dpt Aisne Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en doutais... Bon ça reste entre nous!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
mismette a écrit: | ... tellement technique que j'ai du mal à suivre, genre pour les cannes 6" ou ou 6,2" en 18. 12. 22 ''"$^'"'))--''"=``!!!!!!! |
En fait c'est la partie la moins technique: plutot du "par coeur" a force de parler matos (un passage obligé) , la plupart des leurres dit "moderne" proviennent des USA (ou tout du moins de la pêche qui est pratiquée la bas) ou le nombre de pécheurs est énorme, donc il est devenu courant d'utiliser leur unitée de mesure ...voir obligatoire quand on veut acheter du matériel venant de la bas (ou du Japon, voir parfois vendu en France).
ainsi tu peux noter que
- 1 once =1 Oz =28 gr soir 3/8oz=env11 gr et 1/2=14, et 1/4=7 gr (important a savoir pour le poids des leurres)
- 1 pouce(inch)=2,54cm ...important a savoir pour la taille des leurres !
-1 Pied= 1 Foot ou encore 1"= 12 pouces= 12x2,54= env 30 cm ... important pour la tailes des cannes : 6"=1m80, 6"6= 6 pieds 6pouces=1m95 et 7"=2m10 .
Et qu'enfin 100 Yards=env 91mètre ... ca peut t'aider pour les longueur de fils (sur les bobine US)
Voila un petit rappel ca peut servir ! _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
mismette

|
Posté le: Jeu Oct 30, 2008 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Puré merci, tout est plus clair maintenant!!!!!!!  _________________ Minnnnnnnnnnnnn dudddddddddddddd!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|