Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FILOU Dr REVO

Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 2798 Localisation: 71 Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il y a de dure quand on utilise une technique pour ce qu'elle peut apporté réellement c'est la voir assimiler a une mode ... même si bien souvent c'est une conclusion facile venant de pécheurs qui connaissent mal cette technique, et qui assimile son apparition a un refus des anciennes techniques qu'ils pratiquent ... alors que c'est loin d'etre le cas , c'est juste une nouvelle corde a notre arc !
Alors bien sur qu'il y a des étroits d'ésprit des 2 cotés (etre obtu n'est pas l'apanage des anciens ), mais ca aboutit souvent a une critique du Casting de la part de pécheurs qui ne pêchent que spinning (certainement lassé des louanges fait au casting) mais aussi a des tout jeunes pécheurs "luremans" qui affirment que les cuillère ondulantes c'est "Périmé" ... suffit de voir l'utilisation des PP en compétition !
Bref c'est toujours des apriori, collé l'image d'une mode a une technique, c'est la condamnée d'avance parcequ'on y croit pas ! (bé oui une "mode" ca finit vite, pour laisser la place a une autre ... alors qu'en france on est resté si longtemps dans l'immobilitée qu'un peu de neuf ca ne peut etre qu'un GRAND bien !) _________________ faut qu' j'y vais... |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
FILOU a écrit: | la voir assimiler a une mode ... ... alors que c'est loin d'etre le cas , c'est juste une nouvelle corde a notre arc ! |
Tout a fait, néanmoins, au moment de l'apparition du "truc" quel qu'il soit, tu ne peux pas nier un phénomène d'engouement... Ensuite soit ça rentre dans les moeurs, soit ça fait in flop. Quant à ceux qui n'y croient pas, tant pis pour eux...
FILOU a écrit: | alors qu'en france on est resté si longtemps dans l'immobilitée qu'un peu de neuf ca ne peut etre qu'un GRAND bien !) |
C'est une des dernières cartouches qui nous restent pour intéresser du monde à un loisir en perte de vitesse... _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
Gautreau Patrick
Inscrit le: 13 Sep 2008 Messages: 365 Localisation: var et moselle Groupes d'utilisateurs:
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:30 am Sujet du message: |
|
|
chez moi les pecheurs qui me voit passer avec mon spinner me regarde avec de grands yeux et rigole en me disant q avec ca on ne peut rien attraper mais ils ont changer de tete quand ils on vu que j ai fait 3 brocs a coter d eux en 1 heure alors q eux ne faisait rien au vif depuis longtemps bien sur quil faut innover c est grace a cela que l on peut avencer
ps aime et protege la nature |
|
|
 |
ex-bass

Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
raphaël a écrit: | ex-bass a écrit: |
Le mean dude (méchant mec) est un leurre souple de la famille générique du grub toute les marques en font, certains appelent ça a tort un "un twist", a quoi fais-tu allusion précisemment? |
A la base, le "twist" très fin et souple était couplé à une palette "aglia longue" argentée, d'abord en n°2 puis en n°3, sur une tête jig profilée avec anti-herbe. Ca passait presque partout (moins que les "spinner baits" classiques toutefois) et c'était très efficace si bien employé, c'est à dire lentement, en tiré-relâché. Quand j'ai su que ça allait disparaître, j'ai fait une razzia sur les stocks des détaillants du coin et il m'en reste une poignée.
PS: je ne doute pas que ce type de leurre (les spinner baits) existe depuis très, très longtemps outre-Atlantique! C'est vrai que depuis 3-4 ans, on en trouve partout maintenant. |
Ben écoute, je crois que tu vas être content, non seulement parceque tes mean dude n'ont pas disparus mais en plus je vais pouvoir rajouter de l'eau a ton moulin sur les mode!
Justement, l'une des modes aux US mais qui n'est pas encore passé en France; c'est justement ça!! L'une des marques les plus tendences "Reaction Innovation" en a sorti sous le nom swarming hornets (essain de guêpes) et d'autres marques ont suivis l'exemple. Du coup on trouve ça partout!
En voilà quelques exemple qui devrait te régaler!!:
http://www.tacklewarehouse.com/catpage-UNDERSPINS.html |
|
|
 |
raphaël
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Val de Loire (La Charité- Sancerre- Pouilly) Groupes d'utilisateurs: Aucun
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Ouaahhh!!
Bon, ben il ne me reste plus qu'à en commander quelques uns... et à les essayer. Avec, j'avais pris du brochet (vraiment beaucoup, dont mon plus gros!!), de la moyenne perche, du silure et du chevesne. J'y ai même un intéressé un sandre une fois mais je l'ai loupé.
Patrick, ton histoire avec tes "spinner baits", c'est aussi du vécu et ça reflète très bien ce que Filou a exprimé: les pêcheurs de base sont extrêmement rétifs au changement. Bon, j'en rajoute pas une couche sur les "modes", c'est pas très constructif. _________________ L'espèce humaine court à sa perte, l'écosystème global s'en remettra très bien dans quelques millions d'années. |
|
|
 |
celtic boy
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Romain_07 a écrit: |
Citation: |
- je rencontre aussi souvent un problème d'emmêlement au niveau de l'attache (j'utilise un émerillon-agraphe), et je me pose la question de supprimer tout simplement la bdl acier et de faire un nœud directement sur le l'épingle pour ne plus rencontrer ce problème. |
Là il y a la méthode bague élastique ou anneau brisé et ne pas oublier de tendre la ligne pendant le lancé. Mon mousse pêche en émerillon-agraphe et ne semble pas avoir de souci, à part l'envol d'un spinner à cause d'un agraphe un peu grosse...
|
Je reviens sur cette histoire d'emmêlement, et ce pb récurrent de l'émerillon-agraphe agraphe qui s'enroule autour d'un des bras, hier j'ai essayé avec un anneau brisé et là miracle les emmêlements deviennent quasi nuls. Mais bon pour changer de leurre c'est pas top  |
|
|
 |
celtic boy
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas été clair, je précise que j'avais déjà la bague élastique pour éviter que l'émerillon se balade sur le bras du spinner, j'ai juste rajouté un anneau brisé sur l'attache du le spinner pour ne pas faire un noeud directement dessus et lui laisser de la liberté (comme ceux qui existent sur l'anneau d'un PN) |
|
|
 |
|